Nouvel amateur

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Perlin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2012 06:27
Localisation : Moselle

Re: Nouvel amateur

Message par Perlin »

Bonjour,
            Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de tous ceux qui m’ont répondus en m’accueillant gentiment sur le forum et à qui je n’ai pas répondu. J’étais tombé dans un trou du continuum espace-temps, si, si ça arrive, enfin je crois.
Non, je dois avouer que je suis volage et que je n’avais plus regardé le forum depuis un moment, où en diagonale, sans imaginer que vous m’aviez répondus : Je suis un vrai sauvage et j’espère que vous me pardonnerez cette incorrection. J’ai découvert vos messages avec plaisir et encore une fois j’ai honte. Comme certains me le demandent je vais tacher de vous montrer ma collection. Je prendrai un peu de temps pour les énumérer et vous laisse deviner en attendant. Ces stylos sont les miens et ceux de mon épouse ce qui explique que certains sont en double dans des couleurs différentes (nous sommes tous deux infectés du même virus)
            Par ailleurs, je vous remercie, car le forum m’a fait découvrir les encres et a créé des envies alors que j’étais un monochrome du type schtroumpf (du bleu, ou du bleu et parfois même du bleu). Je me suis essayé à la Iroshizuku Bonhomme Hiver (en japonais, je ne retiens pas trop le nom) et à la Edelstein Ambre.
La japonaise a encré un Pilot Custom Heritage 92 tandis que l’allemande a d’abord fricoté avec un Pelikan M200 (sur lequel j’avais mis une plume neuve de M400 14K en M, plus souple que la plume acier d’origine), et vu le résultat séduisant de ce couple, j’ai voulu la présenter à un Omas Arte Italiana en bois ; et depuis, c’est la surprise chaque matin. En effet, bien qu’ayant nettoyé le Omas avec attention (du moins le croyais-je) il doit rester un résidu d’encre bleue qui réapparait chaque matin, après une nuit au repos, et les fluides se mélangent donnant d’étonnants résultats (le premier matin, j’ai cru avoir de la vert olive de chez Herbin (j’ai introduit une de ces cartouches dans un stylo Faber Castel, e-motion). Donc résultat aléatoire et j’ignore combien de temps va durer ce petit jeu : j’en suis à mon troisième jour.
Je n’avais pas eu ce souci avec le Pelikan de base qui se démonte très bien : dévissage du bloc plume et nettoyage au coton tige et à l’eau ; mise en place d’un nouveau bloc plume et hop, résultat impeccable. Sur la Omas, je me suis contenté d’une immersion de la plume dans de l’eau et d’un aller-retour du piston jusqu’à obtention d’un liquide incolore dans le verre ; j’aurais dû laisser l’eau dans le stylo quelques heures et réitérer l’exercice.
Espérant que cette expérience servira à d’autres néophytes à moins que vous n’ayez d’autres trucs et astuces pour le changement de couleur et le nettoyage de stylo plus généralement..
Les photos :https://www.dropbox.com/sh/afy052kfsx4gf4j/hJjpO33DRA
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Nouvel amateur

Message par Fred »

Très belle collection.
Félicitations
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Nouvel amateur

Message par Alain146 »

Hé Hé ! Bien jolie collection. Bienvenues aux deux passionnés.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Nouvel amateur

Message par Marsu »

Belle collec ! ;)
... Lequel de vous deux en a un de plus ???
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Perlin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2012 06:27
Localisation : Moselle

Re: Nouvel amateur

Message par Perlin »

C'est mon épouse qui en a le plus, et pas qu'un. Je suis le fautif, car comme je ne sais pas résister et que je culpabilise, j'ai un peu tendance à lui offrir plutôt qu'à m'en acheter...C'est grave docteur ?
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Nouvel amateur

Message par georges zaslavsky »

bienvenue et belle collection ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité