Et un petit nouveau !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
bambourevo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2013 09:18

Et un petit nouveau !

Message par bambourevo »

Salutation à tous !
Après avoir parcouru le forum en quête d'informations diverses et variées, j'ai finalement décidé de m'inscrire pour en apprendre plus sur nos belles plumes et faire partager les maigres connaissances qui sont miennes.
Pour faire bref : j'ai 19 ans, j'habite dans une ville ou l'ensoleillement moyen annuel est d'environ 2700 heures (je sais, je suis un peu sadique :twisted: ), et je suis actuellement en 2ème année de licence histoire-géographie. A (si quelqu'un sais comment accentuer les majuscules je suis preneur !) mon grand désespoir nous n'avons pas de cours sur l'histoire des stylos plumes, mais il est vrai que dans ce cas les professeurs se font plutôt rares.
Mon histoire avec les stylos-plume commence en CE2 lorsque mon institutrice me dit d'essayer d'écrire au stylo plume, que peut-être ça pourra améliorer mon écriture assez passable... Et là miracle ! Elle me dit que je peux garder le stylo plume, que mon écriture est plus lisible ! Aujourd'hui ce n'est toujours pas le nirvana, mais elle à le mérite d'exister :lol: .
Bien que depuis le début de l'année j'ai fait un coup bas à mes stylos plumes (je prends mes cours sur un ordinatateur :oops: ), je m'éforce d'écrire avec le plus possible !
Voilà je pense que ma présentation touche à sa fin.
A bon entendeur, salut !

PS : je présenterais ma maigre "collection" de stylos dans la rubrique adéquate ;)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Et un petit nouveau !

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit : Bienvenue !!
Il n'y a pas de "maigre" collection : présente nous tes trésors.
Je me joins à cette sentence, bienvenue sur le forum et j'attends de voir les précieux. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et un petit nouveau !

Message par jva »

Bienvenue ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Et un petit nouveau !

Message par dwight »

Welcome! ;)
Raymond
Avatar du membre
bambourevo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2013 09:18

Re: Et un petit nouveau !

Message par bambourevo »

Xof72000 a écrit :... :shock: ... si jeune et déjà atteint par cette terrible maladie qui nous touche tou(te)s... si ce n'est pas malheureux ... :o :?
Je ne veux pas m'appitoyer sur mon sort, mais les plus grands médecins m'ont dit que j'étais condamné... Je ne pensais qu'a 19 ans je pourrais être touché par cette maladie, les médecins ne sont guère optimistes, j'en ai pour toute la vie m'ont-ils dit :roll:
Xof72000 a écrit :Il n'y a pas de "maigre" collection : présente nous tes trésors.
A la reflexion j'ai peut-être été trop humble, il y a peut-être une ou deux belles pièces (néanmoins classiques) que l'on a pas toujours la chance de posséder à 19 ans.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Et un petit nouveau !

Message par OldFrog »

ON VEUT VOIIIIIIIIRRRRR !!!!!

Bienvenue chez les calamopathes, obsédés de la plume, mateurs d'écriture, paranos de la cursive, schizos des encres, multimaniaques du papier, et autres torcheurs de missives ou barbouilleurs de carnets.
Pour les petites pilules bleues, merci de faire la queue comme tout le monde ! ;)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Et un petit nouveau !

Message par OldFrog »

Xof72000 a écrit :
OldFrog a écrit : Pour les petites pilules bleues, merci de faire la queue comme tout le monde ! ;)

C'est vrai qu'à ton âge, Louis ...


:mrgreen:


:arrow:
Ne sors pas trop vite, c'est l'heure de tes électrochocs :evil: !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Et un petit nouveau !

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Et un petit nouveau !

Message par LYTH »

Bienvenue !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Et un petit nouveau !

Message par Fountainbel »

OldFrog a écrit :ON VEUT VOIIIIIIIIRRRRR !!!!!
Pour les petites pilules bleues, merci de faire la queue comme tout le monde ! ;)
Cher OldFrog
Puisque j'ai toujours travaillée pour Pfizer, le fabriquant de ces fameux petites pilules bleu , j'ai les obtenu gratuitement .... jusque a mon retraite.
Et maintenant que je commence d'être intéresse je doit les achète ...... c'est pas honnête !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Et un petit nouveau !

Message par OldFrog »

Fountainbel a écrit :Puisque j'ai toujours travaillée pour Pfizer, le fabriquant de ces fameux petites pilules bleu , j'ai les obtenu gratuitement .... jusque a mon retraite.
Tiens, moi, j'ai bossé pour la filiale France (Mise en place informatique Paie et RH) il y a pas mal d'années, mais ils ne m'ont rien offert non plus (Parfums Christian Dior non plus d'ailleurs, tiens, maintenant que j'y pense, je vais aller réclamer ! :lol: :lol: :lol: )
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Virgo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 17 févr. 2013 11:31
Localisation : Liège - Belgique

Re: Et un petit nouveau !

Message par Virgo »

Salut à toi, adepte calamopathe ....
bambourevo a écrit : (si quelqu'un sais comment accentuer les majuscules je suis preneur !)
Tu n'as pas cela à coté u m ? Associé au "Alt Gr" devrait te donner satisfaction. :ugeek:
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Et un petit nouveau !

Message par Nyel »

Bienvenue ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités