Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 491
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Présentation

Message par pel »

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise des stylos depuis l'âge de 7 ans. Ce premier stylo était fourni par l'école (ainsi que le reste des fournitures scolaires par l'Etat) avec de l'encre bleu non effaçable. Ce 1er stylo était une copie du Parker 61 (remplissage par capillarité). Rapidement, comme la majorité de mes camarades, je l'ai échangé contre un stylo à cartouche bleu effaçable, plus pratique car les copies rendues devaient être propres, sans ratures ni corrections. Ce genre de stylo m'a suivi jusqu'à la fin de ma scolarité obligatoire (15 ans).

Ce n'est que lors de mes études supérieures que j'ai acheté un waterman de basse qualité (la pseudo-laque s'est écaillé en 1 mois d'utilisation et la plume était trop large à mon goût - 1 seule taille disponible). Après l'achat de quelque modernes (waterman, scheaffer, pelikan m800 de 1990, parker) c'est à la devanture d'un antiquaire en objets scientifiques que des stylos vintages m'ont attirés (en 1990).

A partir de là je me suis intéressé à ce vieux coucous aux plumes époustouflantes, vivantes. J'ai utilisé un safety de waterman. Il m'a suivi pendant toutes mes études, en prises de notes et examens, jusqu'à ce que la spirale casse. J'ai alors monté sa plume sur un pelikan m400, elle me suit toujours, avec d'autres nouvelles plumes (waterman 4, pelikan 100n, wahleversharp gold seal flexible). je suis plus attiré par le confort d'écriture, donc par les plumes que par le stylo. Actuellement je suis donc presque satisfait, la quête du stylo parfait est (presque...) terminée.

Quant aux encres... .

Pel.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Présentation

Message par LYTH »

Bienvenue :) !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5325
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message par zephyr »

Bienvenue sur ce forum où votre satisafaction de votre stylo trouvera peut-être sa limite ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: Présentation

Message par gothographe »

Bienvenue,

Cette fidélité est remarquable et toute à votre honneur.... Je ne suis pas sûr cependant que cell-là résistera à la lecture de la mine de renseignements qu'est ce forum...
:D
Bon courage

Florian
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Présentation

Message par OldFrog »

zephyr a écrit :Bienvenue sur ce forum où votre satisafaction de votre stylo trouvera peut-être sa limite ;-)
Quelqu'un qui aime les "Gold Seal" de Wahl Eversharp ne peut pas être complètement mauvais ! ;)

Bienvenue en Enfer !!! :evil: :evil:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Présentation

Message par borelek »

Bienvenue

la représentation suisse s'agrandie. On est au moins cinq maintenant, une seule table de bistro ne nous suffira plus !

Me réjouis de lire tes interventions
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Présentation

Message par Magloire Baratier »

Bienvenue parmi nous dans ce monde de perdition financière.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation

Message par Marsu »

Bienvenue parmi les plumes ! ;)

Les plus jeunes sont généralement plutôt couverts de duvet, mais ce n'est déjà plus le cas, je vois... :geek:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Présentation

Message par Fountainbel »

Bienvenu Pel !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
Virgo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 17 févr. 2013 11:31
Localisation : Liège - Belgique

Re: Présentation

Message par Virgo »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités