Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Fountainbel »

ville900 a écrit :Mille bravos Francis. J'admire !
Comme mes petits camarades, je me soucierais tout de même du prix.

Est-ce que le fait de voir une clef à côté du stylo signifie qu'il faut une clef pour démonter le stylo avant de changer la chemise ? J'avais compris à lire le texte que le changement se ferait sans démontage et sans outil.
Dans ma première proposition-echanger les corps complètement- il faut démonter la section ET l'ensemble piston.
En utilisant les "chemises" ll faut seulement démonter l'ensemble piston en utilisant le clé.
C'est très simple et I'l ny'a pas des risques en faisant ça.
A l'occasion d'échange les chemises on peu aussi facilement rincer le piston et appliquer un peu de graisse silicone dans la rainure du joint piston.
A ce concerne le prix, il faut que CONID fais calcule les prix, mais je pense pas que ça sera extrêmement plus chère.
Le bulk filler de base- équipe avec une chemise standard- sera probablement 60€ plus cher.
Et les chemises additionnelle seront probablement 30-40€ par pièce suivant le matériaux
Allor le prix d'une QRBS (Quick Replaceable Barrel Sleeve) Bulkfiller avec 2 chemises extra sera d'environ 560 €.... a mon idee...
Mais finalement ça sera Werner qui peu déterminer les prix finales.
Cordialement, Francis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Fountainbel »

Bonjour a tous !
Il me semble que l'intéresse pour le "QRBS bulk filler" est fortement diminué....
Probablement c'est le prix que j'ai afficher qui fait peur?
Il faut quand même tenir compte que les pièces sont fabriquer en commençant avec des barres massive.
Le bulk filler est aussi une système de remplissage supérieur, garanti par CONID pour 5 ans
Complementairement vous avez la possibilité de changer les chemises enfin et créer une stylo avec une apparence suivant votre chois....
Et maintenant je vous montre une chemise en acrylic "purple pebble"......
Cordialement, Francis
Image
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par dwight »

Francis, faut-il encore te dire combien ils sont beaux...

Pourvu que Werner me laisse le temps d'économiser! et que ma femme ne voie pas ça... :oops:
Raymond
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Mickaël »

Francis,

J'ai essayer d'envoyer un mail à Werner sans succès. J'ai un accusé de non réception enfin plutôt une erreur.


Delivery to the following recipient failed permanently:

werner@conid.de

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain conid.de by mx01.kundenserver.de. [212.227.15.186].

The error that the other server returned was:
550 <werner@conid.de>: invalid address

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par petitdauphinzele »

Mickaël a écrit :Francis,

J'ai essayer d'envoyer un mail à Werner sans succès. J'ai un accusé de non réception enfin plutôt une erreur.


Delivery to the following recipient failed permanently:

werner@conid.de

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain conid.de by mx01.kundenserver.de. [212.227.15.186].

The error that the other server returned was:
550 <werner@conid.de>: invalid address

Amicalement
C'est werner@conid.be ;)

En Belgique, pas en Germanie ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Mickaël »

Re,

Pour le coup, je peux avoir un bonne d'âne. Un ingénieur réseau, à la base, qui ne fait même pas le rapprochement avec le Pays.

Je vais avoir une casserole à trainer pendant 15 générations. Vous aurez tous raison de me le rappeler :twisted:

Je vous présente à tous mes plus plates excuses

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par JeanB »

Mael a écrit :Moi j'adorerais !
C'est une idée géniale.

Par contre, avant d'en livrer les secrets, vois avec Conid s'il ne faut pas breveter ce système, car il n'y a pas d'autre stylo à ma connaissance où ce soit possible, tout en étant équipé d'un système à piston. Avec un remplissage à cartouche ou à converter, c'est facile, mais ça ne l'est pas avec un piston. Donc, je pense qu'il y aurait matière à protéger cette solution.
.
Le changement de l'aspect des Pelikans par customisation de la "chemise" est fréquent. Il est vrai que l'utilisateur ne peut pas le faire lui même. http://www.parkvillepen.com/pelikan2.html
Par contre, un Lamy Accent peut disposer de 4 types de zones de préhension, en bois ou en métal, et le tout était très simple à changer. http://www.lamyusa.com/fountain_main_accent.php
Pas simple d'inventer des choses réellement nouvelles alors que depuis 130 ans des gens conçoivent des stylos...
Sur le fond, je pense qu'il faut se méfier des assortiments de couleurs, dont certains peuvent donner un effet peu harmonieux...
A voir en photos, donc !
Notre Françis est vraiment un incorrigible inventeur, un Géo Trouvetou du stylo !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par DonDiego DeMille »

bonsoir,
autant je peux apprécier le travail réalisé, autant je n'adhère pas vraiment au principe de changer les corps du stylo.
j'ai une image assez peu qualitative de tous les accessoires qui sont transformable ou modifiable.
le stylo en lui même me plait bien, mais j'aurai peur que certain jeux désagréables viennent se joindre à la fête à force de changer les chemises.
Il y'a tout de même de belles compositions ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Fountainbel »

ptitdens a écrit :bonsoir,
autant je peux apprécier le travail réalisé, autant je n'adhère pas vraiment au principe de changer les corps du stylo.
j'ai une image assez peu qualitative de tous les accessoires qui sont transformable ou modifiable.
le stylo en lui même me plait bien, mais j'aurai peur que certain jeux désagréables viennent se joindre à la fête à force de changer les chemises.
Il y'a tout de même de belles compositions ;)
Bonjour ptitdens !
Merci pour votre réaction.
Je vous comprends, mais changer les chemises n'est pas obligatoire, c'est seulement une possibilité.
L' avantage est aussi que le corps du stylo de "base" reste toujours le même.
Pour creer un "flat top", les "streamline" ou un "sleek streamline" il faut seulement monter un autre chemise !
Cordialement, Francis

PS:Pour evité que le filetage s'usé , et pour obtenir une mouvement très glissante du piston,le tube corps de base sera fabrique en titane
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Fountainbel »

Bonjour mes Amis du stylo plume !
J'ai justement fabriquer une nouvelle chemise que je trouve personnellement très réussi.
Le chemise est en acrylic, pue transparente.
Comme toujours vos commentaires sont bien apprécié !
Cordialement, Francis

Image
Modifié en dernier par Fountainbel le 22 mars 2013 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par OldFrog »

Joli, ce moiré, bravo !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Mickaël »

Francis,

J'aime beaucoup cette couleur. Est-il possible d'avoir un capuchon dans la même acrilic?

Cordialement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Fountainbel »

Mickaël a écrit : Francis,
Est-il possible d'avoir un capuchon dans la même acrilic?

Cordialement
Bonsoir Mickaël,
Non, pas prévu.
Pour reasons de standardisation -et tenir le prix le plus bas possible - Conid a décidée de laisser le capuchon, le bouchon de remplissage et la section toujours en noir.
Seulement les chemises du corps seront fabriquer dans des matières et couleurs différentes.
Cordialement, Francis

PS: Demain j'ajoute une autre photo d'un autre chemise que j'ai justement prêt, pas mal n'on plus a mon avis ...
Modifié en dernier par Fountainbel le 23 mars 2013 21:57, modifié 1 fois.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Fountainbel »

Bonjour mes amis du stylo-plume !
Voici deux autres chemises corps en acrylique pour votre évaluation.
Le contrast avec le capuchon est moins grand, alors probablement mieux......... a mon avis.
Quest ce que vous pensez?
Cordialement, Francis
PS : l'idée des chemises corps sera aussi utilisée sur le flat tops, mais pas en version "sleek"
C'est a dire que sur les flat tops le diamètre de la chemise corps sera 2mm moins grand a niveau du capuchon
ImageImage
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Breizhexil »

J'aime bien toutes ces couleurs. C'est ce qui fait défaut aux stylos modernes je trouve.

Par contre, ce rétrécissement du stylo à la base, je ne peux pas.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par petitdauphinzele »

Fountainbel a écrit : Image
Celui-là me plait énormément ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Bulkfiller avec changement rapide des chemise corps?

Message par Fountainbel »

Breizhexil a écrit :J'aime bien toutes ces couleurs. C'est ce qui fait défaut aux stylos modernes je trouve.

Par contre, ce rétrécissement du stylo à la base, je ne peux pas.
Bonsoir Breizhexil,
Le but du rétrécissement arrière du corps et pour poster le capuchon très profond sur le corps.
En faisant ça on obtient une balance et ergonomie parfait, même avec le capuchon postée.
Et comme âpre près 60% des utilisateurs préfère le "posting", on a choisi pour ce design....
Cordialement, Francis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités