Restauration Cosmétique

Répondre
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Restauration Cosmétique

Message par Mickaël »

Bonsoir,

SHEAFFER - type Madison - plume F - Iroshizuku Yama-Guri

Le débit de ce stylo est correct. Néanmoins, la plume laisse apparaître de minuscules points d'encre.

Acquis sur la baie pour une somme dérisoire, son état était digne de figurer dans le top ten des films d'horreur. Depuis une semaine, je le nettoie à coup de simichrome et miror pour tenter de lui redonner l'éclat de sa jeunesse.

Je vous laisse découvrir le travail d'un débutant en herbe. La photo n'est pas mon truc, j'espère que les puristes seront indulgents

Image

Image

Bonne soirée
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Restauration Cosmétique

Message par dolly »

Ba disons que tu débutes très bien et tu ne commences pas par le plus facile des stylos.

Bravo !
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Restauration Cosmétique

Message par petitdauphinzele »

dolly a écrit :Ba disons que tu débutes très bien et tu ne commences pas par le plus facile des stylos.

Bravo !
Même avis, très bien le simichrome et il est très beau ce sheaffer. Je ne connais pas bien ce modèle, mais je connais un maître sheaffer très peu avare en conseil. ;)

Si tu as des soucis, FPN et un pm à Fountainbel.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Restauration Cosmétique

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Il fonctionne tellement bien que je l'utilise au quotidien. Réticent par méconnaissance de la marque, je vous avoue que depuis l'achat d'un Sheaffer Imperial IV, J'ADORE :mrgreen: Depuis, j'ai acquis plusieurs modèles de la marque.

Au passage, je tiens à remercier Damien et Xof :)

Merci de vos encouragements

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités