Platinum Izumo soratame

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Platinum Izumo soratame

Message par DonDiego DeMille »

Fab75 a écrit : Tellement content de son gabarit et de sa plume qu'il à finit par remplacer mon Nakaya tellement il lui est supérieur dans tous les domaines.
Fabrice
Lorsque j'ai acheté mon Nakaya à Loîc, j'ai hésité avec ce modèle. mais le pas de vis trop visible et "Président" marqué en gros sur la plume m'ont bloqué. mais ça reste un magnifique stylo.
et à lire les commentaire; la plume semble frôler la perfection.
mais quand même, la forme du Piccolo...quelle est belle!!!! :)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Magloire Baratier »

Bonsoir,

Très bel objet, j'en veux un :evil: . Mais peut-être le Izumo-tagayasan en mat ou gloss. Comme j'hésite cela me fera patienter pour l'acheter :oops:.

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Fab75 »

Le platinum Izumo à été peu produit et je ne pense pas qu'il le soit à nouveau, mieux vaut ne pas trop tarder.
Fabrice
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Hellmut »

Ouf, il est arrivé !
Quel confort, quels reflets !!!
Bon, reste à choisir quelle encre maintenant...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Platinum Izumo soratame

Message par allen »

on devrait créer un club des Izumaniaques !

Par contre Fabrice c'est horrible ce que tu annonces !!! il n'est plus produit ???
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Magloire Baratier »

Bonjour,

Je reviens sur ce post. Lorsqu'il est dit que le Platinum Izumo est l’équivalent d'un Président (si j'ai bien compris) on ne parle pas de la même taille. En effet en Président je vois le classique qui fait 143 mm alors que l'Izumo soratame fait 164 mm. De plus l'Izumo soratame est à base de bois alors que le Président est en résine. Voilà pour les principales différences à mon sens, les deux ne pouvant se comparer, ne serait-ce qu'en regard de leur prix 188 € contre 477 € chez Engeika. Dernière question : les plumes sont elles semblables ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Platinum Izumo soratame

Message par shadok »

Hello,

Je sors du bois :mrgreen:

L'Izumo emprunte la plume du Président. Rigoureusement la même.

Jusqu'à un passé très récent, on connaissait uniquement l'Izumo Tamenuri :
- en ébonite, laqué à la laque urushi, à la mode "tamenuri",
- mesurant 154 mm de long (capuchon fermé),

Vient apparemment de sortir un Izumo Tagayasan :
- en bois,
- un peu plus long et lourd que son cousin en ébonite,
- mais toujours avec la même plume.

On trouve le Tamenuri à un peu moins de 400 € (hors taxe) dans les meilleures crèmeries Nippones.
Le Tagayasan à l'air sensiblement plus cher, c'est normal, il vient de sortir. Je prends le pari qu'on le trouvera dans pas longtemps encore moins cher que le Tamenuri car mon petit doigt me dit qu'il se vendra moins bien.

;)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Ma commande vient de passer pour un Platinum Izumo Soratame. La production de ce stylo devrait se terminer vers le 25 février. L'attente va être longue ;)

Je ne manquerai pas de vous faire un retour dès réception.

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Magloire Baratier »

shadok a écrit :Hello,

On trouve le Tamenuri à un peu moins de 400 € (hors taxe) dans les meilleures crèmeries Nippones.
Le Tagayasan à l'air sensiblement plus cher, c'est normal, il vient de sortir. Je prends le pari qu'on le trouvera dans pas longtemps encore moins cher que le Tamenuri car mon petit doigt me dit qu'il se vendra moins bien. ;)
Bonsoir et merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris celui dont a on parlé en premier est l'Izumo Tamenuri Soratame (nom complet) ?
Une question : aimant les grandes grosses plumes, pourrais tu me dires quelle est sa longueur, n'ayant rien trouvé à ce sujet ?

Je n'ai pas trouvé de "crémerie Nippone" ou la bête est barattée à 400 €. Dans la plus pure tradition Française de normalitude financière délationniste (et d'ailleurs déflationniste) je suis preneur de tes lettres anonymes publiées sur le Forum dénonçant ces crémiers, n'ayant pu être renseigné par Monsieur Gogole que je n'ai peut-être pas assez torturé pour qu'il avoue, le scélérat. Notre cher (et il finit par nous couter cher :x ) Taizo n'a pas actuellement l'Akatame (rouge) que je souhaiterais et qui est affiché au prix de 477 €.

Concernant le Tagayasan j'avoue que je le trouve séduisant et j'aimerais savoir pourquoi tu penses qu'il se vendra moins bien et donc que le prix diminuera, ce qui intéressera fortement mon banquier étant pour ma part bien entendu totalement au dessus de ses bassesses financières. ;)
En effet, n'ayant jamais cherché à me mouler dans un stéréotype conventionnel je fais ce pourquoi j'ai un coup de coeur, surtout si je suis à l'encontre de la majorité, et si en plus cela coute moins cher ce n'est que meilleur. A titre d'exemple si je trouve que les malles Vuitton étaient de très belles choses acceptables, je trouve que la déclinaison généralisée du marron caca d'oie est du plus mauvais gout. Surtout depuis que j'ai vu une nymphette qui n'avait pas du tout le look de la "marque" avec un sac à dos sérigraphié à la "marque". Est ce qu'un automobiliste accepterait de rouler dans une voiture rose bonbon sucé incrusté de lions, chevrons ou autres losanges sans parler d' autres bizareries exotiques ? Mais bon, les gouts et les couleurs sont des choix personnels et respectables, et chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il respecte la liberté des autres.
Mickaël a écrit :
Ma commande vient de passer pour un Platinum Izumo Soratame. La production de ce stylo devrait se terminer vers le 25 février. L'attente va être longue
j'ai bien peur qu'en définitive les deux me plaisent et qu'il faille que je me presse pour acheter l'Izumo Tamenuri Akatame en urgence :twisted: avant qu'il ne disparaisse (non mais c'est juré ce sera le dernier de cette année) en attendant que le Platinum Tagayasan diminue éventuellement (oui d'accord j’avais promis de ne plus rien acheter cette année, mais là c'est toooooooootaaaaaaaalement différent :roll: ).

Merci donc de ta réponse honorable forumiste Shadok sur les prix saké, pardon je veux dire cassés, de cet honorable objet.
Quant à toi Mickaël est-il indiscret de savoir ou tu as acheté le susdit objet, combien tu l'as payé et quels ont été le transporteur et les frais de douane qui en ont résulté.

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Mickaël »

Magloire Baratier a écrit :
shadok a écrit :Hello,
Mickaël a écrit :
Ma commande vient de passer pour un Platinum Izumo Soratame. La production de ce stylo devrait se terminer vers le 25 février. L'attente va être longue
Quant à toi Mickaël est-il indiscret de savoir ou tu as acheté le susdit objet, combien tu l'as payé et quels ont été le transporteur et les frais de douane qui en ont résulté.
Cordialement.
Bonsoir,

Ma commande est passé auprés de Cerisierjaponais. C'est un français très sympathique qui répond rapidement à toute les sollicitation. La facture est de 370 euros dont 20€ de frais de port. Attention, ce stylo est fabriqué à la main et demande donc des délais de 3 semaines + le transport.
Pour la douane, jamais rien payé avec ce vendeur.

Bonne journée
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Hellmut »

Je viens de charger le mien avec Tsuki-Yo, ça lui va très bien.
Je reprochais à cette encre de sortir trop turquoise avec d'autres stylos, là elle est parfaite, plus sombre,
grâce à la plume au débit généreux.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
xinu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2013 02:29

Re: Platinum Izumo soratame

Message par xinu »

Je plussoie pour Olivier (Cerisierjaponais), très bonne communication, envoi soigné et rapide, m'a proposé un emballage cadeau, tarifs attractifs, possibilité de grouper plusieurs achats dans un même colis (pour les frais de port)... Que demander de plus ?
Et pas eu de frais de douane non plus.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Platinum Izumo soratame

Message par shadok »

Magloire Baratier a écrit : Merci donc de ta réponse honorable forumiste Shadok sur les prix saké, pardon je veux dire cassés, de cet honorable objet.
Hello,

Il existe sur eBay une très bonne crèmerie Nippone au pseudo doublement "martial" qui propose actuellement l'Izumo (sora ou kuro tame), taux de change actuel aidant, à 371 € (Il les vend toujours à 499 $).
En ce moment il n'a pas d'Akatame, mais c'est déjà arrivé.
Vendeur très fiable à qui j'ai déjà acheté plusieurs stylos.

NB : pour la douane, ça dépend. Statistiquement mes livraisons en provenance du Japon (quasi toujours via EMS) passent environ une fois sur trois par la case douane, en particulier lorsque le colis est assuré ad-valorem pour une valeur importante (> 300 €).

Donc méfiance tout de même si le vendeur annonce des manips du genre "gift shipping" et pas de douane, ça veut dire que ce n'est pas véritablement assuré. Dans ce cas exiger un règlement Paypal pour pouvoir faire jouer la garantie Paypal en cas de perte du colis.

;)
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Platinum Izumo soratame

Message par shadok »

Hellmut a écrit :Je viens de charger le mien avec Tsuki-Yo, ça lui va très bien.
Je reprochais à cette encre de sortir trop turquoise avec d'autres stylos, là elle est parfaite, plus sombre,
grâce à la plume au débit généreux.
Oui, je confirme la générosité de cette plume, plus juteuse que d'autres Japonaises que j'utilise (Sailor ou Namiki). Dans mon cas ce sont des F.

;)
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Fred »

Attention, ce stylo est fabriqué à la main et demande donc des délais de 3 semaines + le transport.
Bonsoir,
Savez-vous combien de temps il faut pour laquer un stylo?... surtout qu'ici il y a une base de Sabi Nuri :c'est à dire une base de 3 couches d'argile avec de la laque de base plus de la colle de riz et il ne s'agit que de la base ensuite il y a plusieurs couches de laque intermédiaire et enfin les couches de finition pour le lustrage et le polissage. Au final plus près de 3 mois que de3 semaines.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Platinum Izumo soratame

Message par shadok »

D'ailleurs, 3 mois (minimum) c'est le délai de fabrication annoncé chez Nakaya (justement en raison de processus de laquage).

;)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Platinum Izumo soratame

Message par allen »

C'est vrai qu'on est pas tous né à Wajima et qu'il y a de quoi être curieux. Le forum explique déjà beaucoup de technique. On trouve des choses aussi en anglais sur FPN ou ailleurs sur toutes les techniques existantes (au moins des nomenclatures). Plus je lis et plus je suis perdu...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Platinum Izumo soratame

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Mon platinum Izumo est en route pour notre sol de bretagne :D La grande inconnue sera le passage en douane ou la perte du colis sur le sol français :) Pour la douane, j'ai eu gain de cause une fois (cadeau d'anniversaire). Néanmoins, pour la perte, il reste juste à pleurer :x

Les prochains jours risquent d'être long ;)

A bientôt pour les présentation

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités