Candidats vendeurs, lisez ceci ! Partie d'un fil déplacé.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Verrouillé
latruelle
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 141
Enregistré le : 17 déc. 2012 08:45

Candidats vendeurs, lisez ceci ! Partie d'un fil déplacé.

Message par latruelle »

Merci pour cette info, fort interessante car les bons vendeurs ne sont pas toujours légion sur ebay :roll:
Rien à voir cependant avec les arnaqueurs duboncoin.....
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par bebe »

Bravo M. Latruelle, vous êtes arrivé à 29 messages! remettez en encore une couche, et vous aurez le droit de vendre sur ce forum.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
latruelle
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 141
Enregistré le : 17 déc. 2012 08:45

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par latruelle »

bebe a écrit :Bravo M. Latruelle, vous êtes arrivé à 29 messages! remettez en encore une couche, et vous aurez le droit de vendre sur ce forum.
Voilà grâce à vous mon 30 éme. :lol:

Merci de votre accueil :twisted:
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Leibniz »

Faudrait pas abuser non plus... cher latruelle, vous n’êtes pas le premier à vous dépêcher de passer les 30 messages pour aller au plus vite vendre vos stylos.
Sachez que ce qui compte le plus ici c'est la confiance que nous avons entre acheteur et vendeur et pas le profit que vous pourrez faire.
Sur ce, bonne journée a vous.
Signé:
La modération
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
latruelle
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 141
Enregistré le : 17 déc. 2012 08:45

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par latruelle »

Ecoutez, je ne suis pas passionné par les stylos et je l'ai dit depuis mon premier message.
Maintenant est ce une raison pour mettre en doute ma parole ou la confiance que vous pourriez m'accorder ?

Les stylos que je possède ne sont pas les miens mais ceux de mon oncle . ll m'a chargé de les vendre, alors tout naturellement je cherche des passionnés, et le forum me semblait être l'endroit idéal, car VOUS êtes des passionnés !

Je me permets de réitérer mes compliments à ce forum que je trouve réellement très intéressant, même si je ne comprends pas bien l’intérêt de devoir poster 30 messages pour proposer des articles à vendre, à moins que seuls les passionnés, comme vous, puissent vendre entre eux, ce que je trouve discriminatoire : un vendeur de Ferrari n'est pas obligatoirement un as du volant et le poissonnier n'aime pas forcément le poisson.

Ceci étant dit si j'ai pu vous offenser, je m'en excuse, ce n'était pas le but.
Bien à vous.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Mael »

Oui mais justement, nous ne sommes pas une poissonnerie.

Nous ne voulons pas que le forum deviennent un site de vente par petites annonces, mais bien un lieu d'échanges au sein duquel ses membres se repassent des stylos.

Pour vendre purement, il y a Ebay ou Le Bon Coin.

D'ailleurs, ici, quand on se revend des stylos, on se propose souvent des tarifs préférentiels entre nous qui nous connaissons réellement pour beaucoup.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Leibniz »

Je comprends bien, et ce que je voulais vous dire c'est que nous en avons connu des neveux qui vendent la collection de tonton qui n'y connait rien a internet. Notre forum n'est pas toujours le meilleur endroit pour faire une bonne vente (rapide, etc).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
latruelle
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 141
Enregistré le : 17 déc. 2012 08:45

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par latruelle »

Je sais bien que ce n'est pas un site de vente en ligne et que ce n'est donc surement pas l’endroit pour vendre le plus rapidement. Cependant c'est l’endroit ou il y a le plus de passionnés (contrairement aux sites de ventes généralistes) et si le fait de voir de belles choses, peut faire simplement plaisir, à l'un d'entre vous, sans forcement acheter, et bien moi ça me convient !

Les stylos que j'ai sont de très beaux stylos, des éditions limitées voir très limitées, et seul un public de connaisseurs pourra les apprécier à leur juste valeur c'est pourquoi le forum etait un très bon endroit pour les proposer à la vente !

Je n'avais pas compris que seuls les passionnés pouvaient vendre aux passionnés, drôle de mentalité.
Je ne posterai donc aucune annonce sur votre forum, mais sans doute y reviendrais je si j'ai besoin d'informations sur un modèle. A moins qu'il faille aussi être passionné pour obtenir une réponse !

Bon vent à vous et bonne fin d'année, avec, pour tous, une excellente santé, essentielle à la réalisation de tous vos projets.
Latruelle
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par jva »

latruelle a écrit :même si je ne comprends pas bien l’intérêt de devoir poster 30 messages pour proposer des articles à vendre, à moins que seuls les passionnés, comme vous, puissent vendre entre eux, ce que je trouve discriminatoire
Je commence à en avoir ras la casquette que l'on sorte, dans notre société ou dans ce forum rempli de gens courtois et pas nécessairement pigeons, le mot "discriminatoire" à tout bout de champ, pour la moindre vexation ou le fait qu'il y ait un règlement à suivre.

Merci.

Ben voilà, j'suis énervé !!



PS Les modos, si vous voulez, vous pouvez détruire mon message. Mais ça m'a fait du bien.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par OldFrog »

Ouais même que ouais, que même d'abord que d'abord c'est dicr... dmicri... discrimnationné ce forum, y a même pas de SDD sur ceux qui écrivent avec leurs pieds !!!!. Je boude, na !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par OldFrog »

Xof72000 a écrit :C'est malin, il boude maintenant notre VieilleGrenouille...

C'est malin, il commente n'importe quoi, notre Xof, maintenant, on se croirait sur BFM TV :P :arrow:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par bebe »

latruelle a écrit :Je n'avais pas compris que seuls les passionnés pouvaient vendre aux passionnés, drôle de mentalité.
Non! ce qu'il faut comprendre en réalité, c'est que forum.styloplume.net est un forum de discussion et d'échange d'information sur les stylos à plume, sur les encres et autres instruments servant à l'écriture; c'est son essentiel. La rubrique vente et échange n'est qu'une rubrique accessoire.
Si vous avez bien compris cela, le forum est une place publique, et nous échangerons volontiers avec vous sur tous le sujets qui font l'essentiel de nos conversations, avec notre drôle de mentalité, et sans se limiter à l’accessoire.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par petitdauphinzele »

Messieurs, repos ! ;)

De l'orange, du gras, du grand ! Il me semble que vous avez bien discuté sur le malheureux candidat vendeur.

Maintenant, soyons fair-play à défaut d'acheteur, il a 30 messages (certes rapides) mais il les a. Il ne s'est pas caché de vouloir vendre, je le suivais depuis l'inscription, donc dura lex sed lex.

A latruelle, le soucis est que nous sommes entre passionnés, donc des sanguins. Nous échangeons, nous tentons d'acheter en confiance.

Ex L'un des plus gros vendeurs du forum, passionné de Waterman m'a expédié un stylo-plume presqu'au même moment où je luis envoyais l'argent.

Nous ne voulons pas devenir un forum de vente sans suivi ! C'est tout, maintenant pour moi, vous avez vos 30 messages, donc postez mais je doute que vous rencontriez beaucoup de succès ... ce qui ne veut pas dire que certaines pièces ne partiront pas, mais vous serez simplement considéré comme un vendeur quelconque, comme sur leboincoin ou ebay, avec tous les doutes et inconvénients d'un achat de ce genre. Et là, c'est vous qui êtes perdant.

Si vous aviez pris la peine de les présenter, pourquoi ne pas nous avoir transmis l'avis de votre oncle.

J'en ai fini !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par LYTH »

jva a écrit :
latruelle a écrit :même si je ne comprends pas bien l’intérêt de devoir poster 30 messages pour proposer des articles à vendre, à moins que seuls les passionnés, comme vous, puissent vendre entre eux, ce que je trouve discriminatoire
Je commence à en avoir ras la casquette que l'on sorte, dans notre société ou dans ce forum rempli de gens courtois et pas nécessairement pigeons, le mot "discriminatoire" à tout bout de champ, pour la moindre vexation ou le fait qu'il y ait un règlement à suivre.

Merci.

Ben voilà, j'suis énervé !!



PS Les modos, si vous voulez, vous pouvez détruire mon message. Mais ça m'a fait du bien.
+1 ! :lol:
Et n'oublie tes boules roses Java, hein ! :mrgreen:
OldFrog a écrit :
Xof72000 a écrit :C'est malin, il boude maintenant notre VieilleGrenouille...

C'est malin, il commente n'importe quoi, notre Xof, maintenant, on se croirait sur BFM TV :P :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je plussoie vielle grenouille !
bebe a écrit :
latruelle a écrit :Je n'avais pas compris que seuls les passionnés pouvaient vendre aux passionnés, drôle de mentalité.
Non! ce qu'il faut comprendre en réalité, c'est que forum.styloplume.net est un forum de discussion et d'échange d'information sur les stylos à plume, sur les encres et autres instruments servant à l'écriture; c'est son essentiel. La rubrique vente et échange n'est qu'une rubrique accessoire.
Si vous avez bien compris cela, le forum est une place publique, et nous échangerons volontiers avec vous sur tous le sujets qui font l'essentiel de nos conversations, avec notre drôle de mentalité, et sans se limiter à l’accessoire.
Merci bebe.
petitdauphinzele a écrit :Messieurs, repos ! ;)

De l'orange, du gras, du grand ! Il me semble que vous avez bien discuté sur le malheureux candidat vendeur.

Maintenant, soyons fair-play à défaut d'acheteur, il a 30 messages (certes rapides) mais il les a. Il ne s'est pas caché de vouloir vendre, je le suivais depuis l'inscription, donc dura lex sed lex.

A latruelle, le soucis est que nous sommes entre passionnés, donc des sanguins. Nous échangeons, nous tentons d'acheter en confiance.

Ex L'un des plus gros vendeurs du forum, passionné de Waterman m'a expédié un stylo-plume presqu'au même moment où je luis envoyais l'argent.

Nous ne voulons pas devenir un forum de vente sans suivi ! C'est tout, maintenant pour moi, vous avez vos 30 messages, donc postez mais je doute que vous rencontriez beaucoup de succès ... ce qui ne veut pas dire que certaines pièces ne partiront pas, mais vous serez simplement considéré comme un vendeur quelconque, comme sur leboincoin ou ebay, avec tous les doutes et inconvénients d'un achat de ce genre. Et là, c'est vous qui êtes perdant.

Si vous aviez pris la peine de les présenter, pourquoi ne pas nous avoir transmis l'avis de votre oncle.

J'en ai fini !
Qu'ajouter de plus ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
latruelle
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 141
Enregistré le : 17 déc. 2012 08:45

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par latruelle »

petitdauphinzele a écrit :Messieurs, repos ! ;)

De l'orange, du gras, du grand ! Il me semble que vous avez bien discuté sur le malheureux candidat vendeur.

Maintenant, soyons fair-play à défaut d'acheteur, il a 30 messages (certes rapides) mais il les a. Il ne s'est pas caché de vouloir vendre, je le suivais depuis l'inscription, donc dura lex sed lex.

A latruelle, le soucis est que nous sommes entre passionnés, donc des sanguins. Nous échangeons, nous tentons d'acheter en confiance.

Ex L'un des plus gros vendeurs du forum, passionné de Waterman m'a expédié un stylo-plume presqu'au même moment où je luis envoyais l'argent.

Nous ne voulons pas devenir un forum de vente sans suivi ! C'est tout, maintenant pour moi, vous avez vos 30 messages, donc postez mais je doute que vous rencontriez beaucoup de succès ... ce qui ne veut pas dire que certaines pièces ne partiront pas, mais vous serez simplement considéré comme un vendeur quelconque, comme sur leboincoin ou ebay, avec tous les doutes et inconvénients d'un achat de ce genre. Et là, c'est vous qui êtes perdant.

Si vous aviez pris la peine de les présenter, pourquoi ne pas nous avoir transmis l'avis de votre oncle.

J'en ai fini !
Merci de ce message, qui me donne, je dois bien l'admettre, un peu de baume au coeur, car je ne pense pas mériter la façon avec laquelle je me suis fait évincer !
Il est évident que je suis attendu au tournant si je mets un seul stylo en vente : on me reprochera soit un prix exagéré, soit si un papier manque, d'être un receleur, bref je sais qu'on me cherchera la petite bête et même si je n'ai rien à me reprocher je n'est pas envie de passer mon temps à me justifier.

Quand à l'avis de mon oncle, il est maintenant âgé, souffrant, et ses collections ne sont plus du tout ses priorités....

Merci encore pour ce gentil message, car pas mal de "sanguins" ont pris un malin plaisir à vouloir m’éjecter....
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Candidats vendeurs, lisez ceci !

Message par petitdauphinzele »

Mais je ne suis pas gentil, juste modéré ! En agissant de la sorte, je ne serai pas tenté d'acheter. Vous allez nous donner un prix à l'aveugle sans aucune garantie sur l'état, si ce n'est votre bonne foi, mais vous ne niez pas votre méconnaissance.

Et ceci n'est pas dirigé contre vous, vous n'êtes pas le premier ni le dernier à vouloir vous séparer d'une collection héritée. Et je n'y vois aucun mal, la démarche de chercher un passionné est louable, mais elle ne rentre pas dans la politique du forum, tout simplement.

Les 30 messages sont là, pour nous laisser nous faire une impression ! Il y a des petits nouveaux qui vendent très bien, car ils ont pris le temps de se présenter mais surtout alimenter les sujets par des présentations intéressantes.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Candidats vendeurs, lisez ceci !

Message par btr »

faut il preparer le goudron et les plumes ???
WATERPROOF
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Candidats vendeurs, lisez ceci !

Message par OldFrog »

btr a écrit :faut il preparer le goudron et les plumes ???
Image


Ouaip, appliquons la justice de l'Ouest de l'usine Colline Immaculée, man ! :arrow: :arrow:




Bon, comment on peut lui faire comprendre ??? la valeur ne se traduit pas nécessairement par une quantité d'Euros
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Candidats vendeurs, lisez ceci !

Message par petitdauphinzele »

Image
;)

Mais je clôture le fil avant de devoir passer la nuit à nettoyer.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités