Test de l'encre Herbin Poussière de Lune par Dunhill

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
velocyraptore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2012 07:15
Localisation : ouest

Re: Test de l'encre Herbin Poussière de Lune par Dunhill

Message par velocyraptore »

Je suis également tombé sous le charme de cette encre. Elle va très bien avec mon Waterman expert équipé d'une plume F.
A mon humble avis, je pense que la teinte est plus foncée avec un fort débit. Après avoir rechargé le convector, la couleur est très foncée, un peu comme l'encre Cassis de chez l'artisan pastellier, et après que le débit est repris son cours normal, elle tire plus sur le violet.
Mon collègue qui m'en a pris pour son pilot 78g plume M, a exactement la même teinte que moi.
Avatar du membre
Opera
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 20 mai 2012 12:38
Localisation : 31 Haute Garonne

Re: Test de l'encre Herbin Poussière de Lune par Dunhill

Message par Opera »

Chez moi dans un sheaffer prélude plume M , elle est plutôt marron
Bien à vous

Dominique
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Test de l'encre Herbin Poussière de Lune par Dunhill

Message par Thomaparis »

Chez moi, elle est très noire dans le Pelikan M400 plume fine ou l'Omas Dama à plume fine, mais violet-gris dans le Faber-Castell plume OB : une plume large est très intéressante avec cette encre.
Mais j'ai aussi très envie de l'utiliser dans mon vieux Waterman à plume #2 fine : je pense que le contraste entre zones à plus ou moins fort débit peut donner un effet intéressant... (à suivre !)
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Test de l'encre Herbin Poussière de Lune par Dunhill

Message par DonDiego DeMille »

Aux Amoureux de cette Encre, l'OMAS 360 Erasmus Mundus C.L.E. est fait pour vous.......
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités