Mon nouveau Romillo Pen

Essais et revues des stylos-plume.
sanchezalamo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009 08:53

Mon nouveau Romillo Pen

Message par sanchezalamo »

Bonjour, la semaine dernière j'ai reçu un stylo très spécial: mon premier Romillo Pen.
Romillo Pens est une nouvelle marque espagnole dédié à la fabrication des stylos plumes fait main.
Mon stylo est un Essential Writer, il porte le numéro de série 23 et il est fabriqué en ébonite noir. Il se rempli au compte-gouttes et la plume est une plume Bock (taille #6).
Tout est très élégant. Le stylo est vraiment superbe, sobre et très bien fait.
J'espère qu'il vous plaît.

Gracias, Carlos

Si voulez plus d'information sur cette marque, vous pouvez visiter leur superbe site: http://www.romillopens.com/

La boîte de protection (avec un petit dessin de ma fille) :)
Image

Image

La garantie, le compte-gouttes, le catalogue de la marque et la boîte du stylo
Image

Image

Image

Image

Le stylo fermé; en bas du corps vous pouvez voir le numéro de série gravé 23
Image

Image

Le logo de la marque est gravé sur plume à la main à Madrid
Image

Image

Mon modèle se rempli au compte-gouttes
Image

Tout le métal est plaqué or 24k
Image

Le capuchon est très fin et très bien fait
Image
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par Velvet »

Ah! on dirait du Nakaya :) ! Mais en moins bien. :(
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par Tumulus »

Velvet a écrit :Ah! on dirait du Nakaya :) ! Mais en moins bien. :(
Ou du Varuna.... En mieux !
sanchezalamo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009 08:53

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par sanchezalamo »

Velvet a écrit :Ah! on dirait du Nakaya :) ! Mais en moins bien. :(
Ah Nakaya c'est bien mais personnellement je préfère Romillo... techniquement c'est mieux fait (il suffit de voir l'épaisseur du capuchon, sa finesse, et le pas de vis plaqué or) ;)
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par Velvet »

Oui certes c'est très joli et personnellement je ne pourrais me prononcer sur la qualité de ce stylo ne l'ayant jamais eu entre les mais ce que reproche ce de ne fabriquer vous même votre plume le cœur même du stylo ! Sans lequel un stylo n'as pas de sens... Puis j'avoue aussi que la fresque sur la plume me semble quelque peu hasardeuse.

Ps : Pouvez vous nous apporter quelques éclaircissement sur le prix ?

Edit : je viens de voir les prix apparemment c'est pas donné 780€ pour le modèle de base plus cher qu'un Nakaya Chinkoku avec ornements ( voir mon avatar )
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par dolly »

ba moi j'aime bien à première vue!

je voudrais en voire un et surtout le toucher.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par dcx62 »

Les versions marbrées sont assez sympathiques mais pour un prix qui l'est beaucoup moins (1080€). A ce tarif, ça entre en concurrence avec un King Of Pen marble ebonite et pour moi il n'y a pas photo.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par jean-charles »

J'ai regardé sur le site et je dois avouer que les version en ébonite marron, avec clip, ne sont pas mal du tout, plutôt à mon gout en fait.

Par contre, le prix :o : c'est cher, même si cela peut être justifié

Enfin pour moi, Romillo, c'est une nouvelle marque à ajouter à ma liste...
Image
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par Velvet »

Je suis intrigué par le système eye dropper ? ça fonctionne comment ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par jimbo »

Si je ne m'abuse, tu dévisses l'arrière du stylo et tu verses l'encre directement dans le corps qui fait réservoir.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par dcx62 »

Effectivement, c'est ça. Voir d'ailleurs un article sur le conversion d'un stylo à cartouches en eyedropper.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
sanchezalamo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009 08:53

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par sanchezalamo »

Oui, sur la troisième photo vous pouvez voir le compte-gouttes (eyedropper en anglais) et sur la cinquième photo le papier pour les instructions du remplissage.
C'est un système assez curieux.... cela peut être parfois un peu sale et pas toujours évident. Cependant avec ce système le stylo peut contenir beaucoup d'encre.
Amitiés Carlos
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par Loositen »

Ah en voilà un beau stylo !! J'aime vraiment cette sobriété et de plus en effet, au vu des excellentes photos, il respire une qualité de bon aloi.

Félicitations! :)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par Leibniz »

Ce stylo a-t-il un systeme pour bloquer/stopper la descente d'encre quand on ne s'en sert pas (comme on en trouve sur d'ancien stylos japonais)?

Je dois ajouter que l'Essential Classic est beau :mrgreen:

http://www.romillopens.com/essential-cl ... opens.html


Mais un peu trop cher pour ma petite bourse... :(
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
natacha
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2010 10:02

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par natacha »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site dans lequel j'apprends plein de choses et j'aurais aimé savoir si tous les stylos plumes pouvaient être convertis en eyedropper.

en effet je possède un Rotring Artpen et j'aimerais trouver d'autres solutions que les traditionnelles cartouches. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir mettre à l'intérieur autre chose que des cartouches courtes (dommage car j'aurais aimé y mettre un convertisseur ou un réservoir d'encre amovible qu'on remplit directement dans le pot d'encre). Du coup, vu la longueur de son corps, la solution eyedropper, si elle est possible, semblerait assez idéale...

pouvez vous m'aider ?? Et me dire si vous connaissez d'autres solutions à mon problème ?? Merci beaucoup !!!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par jpeg »

J'ai la chance d'avoir ce Romillo en prêt pour un moment. Rien à ajouter à ce que dit Carlos : la qualité de fabrication est exceptionnelle. Il n'y a qu'à regarder l'extrême finesse de la lèvre du capuchon, il n'y a aucune cassure dans la ligne, le capuchon s'unit et se fond parfaitement au corps. C'est un travail de toute première qualité. La plume finement gravée et le feed viennent de chez Bock, cette plume a été affinée, ce qui lui redonne une vie et une accroche qui manquent à mon sens à la Bock d'origine. Le stylo pèse cinq grammes de moins qu'un Pelikan M800 avec le capuchon, le corps seul fait à peu près le même poids que le Pelikan, son équilibre en main est absolument parfait, le poids tombe naturellement là où il faut. L'eyedropper, un système beaucoup moins malpratique qu'on ne le pense souvent, permet d'embarquer beaucoup d'encre. L'emballage est de tout premier choix, pour ceux que ça intéresse. La parenté avec les stylos anciens est évidente.

Ce stylo très élégant est une pure réussite. C'est cher, mais on est dans le top et le plus noble de la fabrication artisanale en toute petite série.

Jimmy
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par PhM »

Je le trouve pour ma part superbe.
je n'ai pas encore été regarder sur le site, mais je sens que je vais aller y jeter un coup d'oeuil.

Quant aux eyedroppers, c'est l'un des tous premiers systèmes de remplissage. Le principe est le même pour les safety avec plumes rentrantes : on remplit d'encre le corps du stylo.

J'en ai plusieurs : des Waterman, 12, 22 et filigree en eyedropper "classique"
Des waterman et montblanc en safety.

Pas de problèmes particuliers avec.
Tous fonctionnent.

Evidemment, éviter l'avion, avec les changements de pression, dégâts assurés.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par jpeg »

M'étant pas mal servi ces jours derniers du Romillo, j'avais envie de faire remonter ce fil.

Je suis de plus en plus admiratif du soin extrême apporté à la fabrication de ce stylo quand je l'ai en mains. On est là au sommet de la fabrication artisanale, c'est absolument magnifique. La seule chose qui me ferait peur à l'usage s'il m'appartenait, c'est la lèvre du capuchon : c'est étonnant, je crois ne jamais avoir vu une telle finesse, mais ce capuchon doit être d'une grande fragilité.

La ligne parfaitement pure voire austère m'enchante. Le stylo tombe parfaitement en mains, le diamètre n'est pas trop important, un peu plus de 12 mm, le poids contenu, 19g corps seul, et l'équilibre en main est proche de la perfection. La longue section est particulièrement confortable quand on tient haut le stylo et les courts filets sont doux.

Une mention particulière pour la plume (sur laquelle, au contraire de Velvet, je trouve la gravure réalisée à la main très heureuse et très bien réalisée) : c'est une unité de plume courante Bock, je n'ai habituellement pas d'intérêt particulier pour ces plumes, mais celle-ci n'est pas ordinaire. C'est une fine qui a été remarquablement retaillée en très fine et italisée, ce qui lui donne une infime variation de largeur de trait, une légèreté, un mordant avec des bords très nets, une sensation uniques. Sur un bon papier, on tutoie les anges !

Une fois encore, l'eyedropper participe de la simplicité absolue et de la sobriété du stylo.

C'est cher, mais on est dans le meilleur des pièces fabriquées à la main. Bon sang, je garderais bien ce Romillo !

Jimmy
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par Boris »

Petite question : la plume si spécifique que vous décrivez, c'est la plume "de base" de ce stylo ou une demande spécifique de votre part ? Dans le second cas, il y a eu un surcoût je suppose ?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Mon nouveau Romillo Pen

Message par loic »

J'ai pu à mon tour découvrir samedi dernier le Romillo Pen de Jimmy : c'est un petit chef d'oeuvre d'ébonite !!! Franchement, quand on voit la finesse du capuchon, le design général, je n'ai vraiment rien à rajouter sur tous les compliments qui accompagne ce lancement.

On est vraiment dans une dimension de produit artisanal haut de gamme : le prix est largement mérité.

Bravo pour ce produit !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités