SDD 7-10-12 un stylo vous fait penser à une saison...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

SDD 7-10-12 un stylo vous fait penser à une saison...

Message par lyrane »

...Dites et montrez nous pourquoi....

Voici notre premier sujet du jour....
A vos claviers !

Pour ma part bien que je n'ai pas encore de photos pour vous montrer cela j'ai quelques idées...
Un lamy safari vert encré d'Iroshizuku Chiku-rin m'emmènent vers le printemps et les vertes prairies
Mon Delta Dolce Vita encré d'Iroshizuku Yu Yake me rappellent l'été et ses couchers de soleil sur la plage
Mon Tribute to the Montblanc encré d'Iroshizulu Fuyu Syogun sentent déjà venir l'hiver tandis que je rêve d'entrer dans l'automne avec un Pilot Custum 823 ambré et pourquoi pas une iroshizuku Ina-Ho ou Yama guri.....

et vous ?
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 7-10-12 un stylo vous fait penser à une saison...

Message par Dunhill »

Bonjour tous le monde, ne possédent pas de stylos me faisant penser à une saison, j'ai choisi de vous montrer celui-ci, qui est une édition spécial du M640 en hommage au chutes du Niagara (Lorsque la dernière période glaciaire a pris fin il y a environ 12000 ans, la fonte des glaciers d'Amérique du Nord a donné naissance à une énorme quantité d'eau et a contribué au débordement du lac Erié. Un nouveau cours d'eau creuse alors son lit dans la dolomite (pas confortable comme literie :lol: ), la roche dure du Niagara Escarpment. Depuis, la rivière Niagara coule en direction du Nord et relie le lac Erié au lac Ontario. A la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, l'île Goast Island divise en deux un énorme rideau d'eau, d'une hauteur de 60 mètres, qui plonge avec fracas dans la rivière Niagara. Du côté des U.S.A, les chutes ont une largeur d'environ 360 mètres tandis que le "Fer à Cheval" sur les rives canadiennes se déploie sur 790 mètres.)

Vous allez me dire : - Mais en quoi ce stylo en hommage aux chutes du Niagara a t-il un rapport avec notre sujet ? Tout simplement parce qu'à moi il me fait surtout penser au Printemps avec son lot de giboulées de Mars.

Image

Image
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Léonce
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2012 18:46
Localisation : Belgique

Re: SDD 7-10-12 un stylo vous fait penser à une saison...

Message par Léonce »

J'assimilai assez mon regretté Sheaffer Crest couleur ambre à des impressions automnales.
Je n'en ai malheureusement pas de photos à vous proposer
Recherche Pelikan M450 écaille de tortue et M600 Green O Green neufs ou état similaire[/u]
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 7-10-12 un stylo vous fait penser à une saison...

Message par petitdauphinzele »

Image

J'associerai l'automne à celui-ci, pour 2 raisons, l'orange qui rappelle les feuilles et le fait qu'il soit arrivé justement fin de cette saison, il y a 2 ans maintenant.

Et bien qu'il ne soit pas l'un de mes préférés, il ressort régulièrement.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD 7-10-12 un stylo vous fait penser à une saison...

Message par lyrane »

jolis exemples ! :D
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: SDD 7-10-12 un stylo vous fait penser à une saison...

Message par mmarcus »

ce n'est pas un modèle particulier mais plutôt des teintes : les couleurs brunes, les camaieux ou des dégradés de bruns me feraient davantage penser à l'automne, les bleus à l'hiver. Dans un post précédent, certains d'entre-vous avaient montré des Pelikan aux teintes automnales.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités