Peut être très rare !!

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Peut être très rare !!

Message par Morastylos »

On peut faire de belles choses avec un logiciel de correction de couleurs........

Image
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Peut être très rare !!

Message par JeanB »

Bon.
Le logiciel, il date de 1907/10.
Ce stylo est un très rare 418 sur ébonite orange. 4 pour l'habillage argent massif, 1 pour le mode de remplissage, au compte goutte, et 8 pour la taille de la très grande plume.
Les stylos Waterman à plume 8 sont tous rares, en ébonite rouge orangée encore plus. Quand en plus ils ont un habillage comme celui-ci, dit "filigree", ce sont des pièces vraiment exceptionnelles. En dix ans de collection d'anciens, c'est le deuxième que je vois.
Merci André pour ce partage !
Faut vraiment que je vienne piocher dans ta cave ! :mrgreen:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1163
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Peut être très rare !!

Message par ville900 »

Je suis impressionné - comme toujours :) -, Jean, tu es un vrai puits de science. Merci, c'est un plaisir d'apprendre dans ces conditions.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Peut être très rare !!

Message par JeanB »

ville900 a écrit :Je suis impressionné - comme toujours :) -, Jean, tu es un vrai puits de science. .
Peu de mérite, à vrai dire ! Je collectionne les Waterman's et je me suis "avalé" à peu près tout ce qui a été écrit sur le sujet, soit en fait, assez peu.
A la différence d'autres marques, Waterman's réserve bien des surprises au collectionneur: La maison Newyorkaise n'hésitait pas à tenter des variantes, répondre à des commandes spéciales, faire évoluer progressivement ses stylos, accepter que des habillages français, anglais ou Italiens soient posés à la demande des importateurs...
On découvre ainsi de temps en temps un Waterman dont on ignorait l'existance.
Si l'on ajoute que la production de Waterman dure depuis 1883 et que le nombre de modèles conçus est énorme, cela signifie que pour qui collectionne Waterman, la quète du Graal n'est jamais finie !
Et quel serait l'intérêt de collectionner s'il suffisait de faire un gros chèque pour posséder TOUT ce qu'une marque a produit ? Le bonheur du passionné réside aussi dans la recherche patiente, dans ces frustrations passagères, et dans les surprises !
la belle bête qu'André nous montre participe à ses petits bonheurs du collectionneur (et à ses petites frustrations !) :D
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Peut être très rare !!

Message par remalise »

JeanB a écrit :
ville900 a écrit :Je suis impressionné - comme toujours :) -, Jean, tu es un vrai puits de science. .
Peu de mérite, à vrai dire ! Je collectionne les Waterman's et je me suis "avalé" à peu près tout ce qui a été écrit sur le sujet, soit en fait, assez peu.
A la différence d'autres marques, Waterman's réserve bien des surprises au collectionneur: La maison Newyorkaise n'hésitait pas à tenter des variantes, répondre à des commandes spéciales, faire évoluer progressivement ses stylos, accepter que des habillages français, anglais ou Italiens soient posés à la demande des importateurs...
On découvre ainsi de temps en temps un Waterman dont on ignorait l'existance.
Si l'on ajoute que la production de Waterman dure depuis 1883 et que le nombre de modèles conçus est énorme, cela signifie que pour qui collectionne Waterman, la quète du Graal n'est jamais finie !
Et quel serait l'intérêt de collectionner s'il suffisait de faire un gros chèque pour posséder TOUT ce qu'une marque a produit ? Le bonheur du passionné réside aussi dans la recherche patiente, dans ces frustrations passagères, et dans les surprises !
la belle bête qu'André nous montre participe à ses petits bonheurs du collectionneur (et à ses petites frustrations !) :D
Il ressemble fort à celui de ta signature !!!!
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Peut être très rare !!

Message par JeanB »

Bien vu !! Sauf que le mien est un 412 1/2, à savoir le tout petit frère de celui qu'André nous montre ! 2 pour la taille de la plume, 1/2 pour indiquer qu'il s'agit d'un modèle fin.
....Je ne suis pas sûr qu'André accepte un échange !! :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14893
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Peut être très rare !!

Message par silverado »

J'ai trouvé quelque chose d'encore plus rare, et je n'attends pas le 31 Mars à minuit une minute pour vous en faire part :
http://i197.photobucket.com/albums/aa49 ... 625ca8.jpg

Image





































































Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Peut être très rare !!

Message par lyrane »

Superbe en rouge mais le vert splendide !
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Peut être très rare !!

Message par dolly »

en cherchant bien, vous devriez trouver un demonstrator non?
Olivier

safety and overlay lover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités