un waterman 42 1/2

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

un waterman 42 1/2

Message par dolly »

Bonjour,

juste rentré de vacances, je suis allé faire un tour à la "source" et voilà le résultat: un Waterman 42 1/2 en ébonite marbrée.

C'est le 1er que je trouve. Habituellement, on trouve des 42 noirs, mais cette fois, c'est un 1/2 en marbré que je n'avais pas encore dans ma collection.
La plume est une 2 ultra fine et ultra flexible.

J'ai fait un nettoyage, redressé la plume et changé le liège, il est reparti pour un tour.........................dans mon stock.

Ce stylo peut parraitre anodin voir sans intérêt mais pour un accro malade comme moi, c'est très intéressant. Surtout payé 10€ :roll:

Image

à côté d'un 45

Image

Image
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: un waterman 42 1/2

Message par OldFrog »

10€ !!!! Ça c'est une aubaine !!!
Il est superbe !



PS : désolé, je suis petit nouveau, c'est quoi "la source" pour vous ?
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: un waterman 42 1/2

Message par dolly »

effectivement, c'est étrange. Le miens fait 13 cm fermé.
Pour les 11 cm, je ne sais pas de quel modèle il s'agit sachant que le 42 de base mesure 12cm.

Maintenant, il y a du avoir des tas de séries et des remontages divers.

Pour ce qui est de "la source", disons que c'est l'endroit où je les trouve. C'est à dire là où il y en avait un et où il n'y en a plus :mrgreen:
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: un waterman 42 1/2

Message par OldFrog »

Xof72000 a écrit :
OldFrog a écrit : PS : désolé, je suis petit nouveau, c'est quoi "la source" pour vous ?
dolly a écrit : Pour ce qui est de "la source", disons que c'est l'endroit où je les trouve. C'est à dire là où il y en avait un et où il n'y en a plus :mrgreen:

En général, la "source", c'est une brocante, un marché aux puces, un revendeur, .... mais pour André Mora, la "source", c'est sa cave ... 8-) ... (http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=29&t=3663)
Oui, ça, la cave d'André Mora, j'avais bien compris que c'était le coin du Graal de par ici :D
Merci pour les précisions vernaculaires ;)

Nonobstant quoi, si j'en crois Olivier, si "La" Source est exploitée, elle n'est donc plus une source. Ça devient cornélien du coup !
(Et au passage, merci, pas de souci de source pour les 42, 42 1/2 et 42 1/2v, etc, et à moins qu'ils soient avec filigree et NOS pour 15€, pour les BCHR, j'ai ce qu'il faut pour le moment :).
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités