Trouver sa plume (MB)

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Damien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2012 18:48
Localisation : Paris

Re: Trouver sa plume (MB)

Message par Damien »

Ca y est, j'ai la bête et j'ai craqué pour une plume de taille M :mrgreen:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trouver sa plume (MB)

Message par petitdauphinzele »

Damien a écrit :Ca y est, j'ai la bête et j'ai craqué pour une plume de taille M :mrgreen:
C'est un très bon début ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Trouver sa plume (MB)

Message par Thomaparis »

Une très bonne plume facile.
Après et autour viendront d'autres plumes, n'en doutons pas... :twisted: :mrgreen:

De mon côté, ma passe-partout est la fine (presque moyenne) de mon M400, entourée d'un côté par la fine de mon Sailor Sapporo (très fine, parfaite pour tout ce qui demande une écriture ramassée : petites annotations, chèques...) et de l'autre par l'oblique large de mon Faber-Castell (parfaite pour écrire plus gros et mettre en évidence les nuances des encres)... Sans oublier ceux qui gravitent autour pour varier l'expérience d'écriture (moyenne-fine ferme, incisive et douce de mon petit Omas, ou encore plume Super 6 moyenne-fine, très souple, de mon Waterman Strong) !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Trouver sa plume (MB)

Message par georges zaslavsky »

Je n'ai que des vintages 146, un extra fine, l'autre en oblique broad et l'autre en oblique medium qui écrivent comme ils le doivent et sans faillir. Les plumes vintages des 146 sont celles que j'affectionne encore plus que les nouvelles car la largeur de trait est exacte, sur les nouveaux la plume écrit un peu plus large que la largeur de trait annoncée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités