Les couleurs incontournables

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
vincent30
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2012 12:02

Re: Les couleurs incontournables

Message par vincent30 »

J'aime beaucoup le violet... et ses variantes. J'attend d'ailleurs impatiemment (entres autres) un flacon de Rohrer & Klingner Solférino (une encre peut être d'actualité à compter de 20 heures dimanche :D )
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Les couleurs incontournables

Message par mitsue »

timanu a écrit :Resté sans doute très "ado" dans ma tête je ne saurai me passer de "bleu des mers du sud" pour tout ... le bureau, les notes, les cartes postales .... Et par extension les différents bleu dit turquoise, avec une préférence pour Montblanc et son encre de l'amitié 'ink of friendship', par sa qualité plus que sa couleur. Un vrai coup de coeur pour la carribean blue de Caran d'ache (dommage que les flacons soient si peu pratique)

un petit tour par le rose waterman qui est en fait un magenta franc et un peu de noir pour faire serieux mais à dose homéopathique.

pour moi les autres couleurs sont accessoires et donc avant tout indispensable, même si je ne m'en sers que très rarement. Une seule palette me fait fuir est tout ce qui touche de prêt ou de loin a du violet sans doute du fait que je n'aime pas cette couleur que d'autres apprécient si j'en juge par les réponses

Donc comme beaucoup ici je dirais que la couleur indispensable est celle que l'on aime le tout est d'oser tant pis si cela surprend un peu au boulot l'encre apporte un peu de gaité dans cet univers parfois si conventionnel
Si tu aimes le turquoise, je ne peux que te recommander l'iroshizuku Ku-Jaku. Ayant envie de mettre un peu de couleur dans ce printemps plein de grisaille, je l'utilise depuis quelques semaines avec plaisir.
Modifié en dernier par mitsue le 22 avr. 2012 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les couleurs incontournables

Message par Loucques »

J'oubliais le "Woodland green" de Diamine dont une cartouche encre mon Van Gogh. Très green, très "woodland". Bon, le vert, c'est pas vraiment mon truc, excepté le vert de bouis.

(Reçu un pack de diverses teintes Diamine en cartouches en complément gratos avec une commande. Je suis très curieux de les essayer toutes sans en contourner aucune. :mrgreen: )
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les couleurs incontournables

Message par AD71 »

Loucques a écrit : Bon, le vert, c'est pas vraiment mon truc, excepté le vert de bouis.
Je précise à ceux qui s'interrogeraient : private joke, comme il en existe beaucoup entre nous. ;) Déjà le rose p. et puis le vert de bouis.
Le forum, c'est ça aussi.
Loucques, si c'est une Rohrer & Klingner, ce serait plutôt une verdibouis. ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Les couleurs incontournables

Message par lyrane »

et pourquoi pas celle dont vous rêver et que vous vous ferez vous même en mélange ? ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14869
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les couleurs incontournables

Message par silverado »

Il y a aussi le vert de Bordeaux...Largement plus apprécié que le Lie de Thé ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité