nouvelles couleurs Montblanc

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

nouvelles couleurs Montblanc

Message par roland »

de passage cet après-midi au Palais du stylo, j'ai vu qu'étaient arrivées les nouvelles encres Montblanc (conditionnées en cartouche ou sous la forme d'un flacon cubique, ressemblant un peu au Aurora en plus travaillé, très réussi à mon sens, d'une contenance de 35 ou 40 ml). Il y a du rouge, du bleu turquoise (probablement s'agit-il, pour ses couleurs, de la reprise de ce qui existait avant d'être supprimé de la gamme - j'ai ces deux couleurs dans des anciens flacons de 50 ml) et du orange (probablement le même que celui qui accompagnait le Gandhi), par lequel je me suis laissé tenter...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par jpeg »

Ils ont depuis un moment déjà un Irish green, tabarnak !

Jimmy
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par roland »

j'ai un flacon de ce vert irlandais (jamais testé) dans la série classique - les nouveaux flacons de 60 ml -; j'ai aussi un flacon du vert précédent (Racing green, en 50 ml donc), pas davantage utilisé. En vert, j'ai récemment un peu utilisé le Pelikan jade, par lequel j'ai été déçu: je l'ai trouvé très vert, alors que j'attendais une teinte qui se rapproche davantage d'un turquoise. Que reprochez-vous au vert irlandais de chez Montblanc?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par timanu »

Enfin du bleu turquoise je me sens revivre là !

Il ne me reste plus qu'a réussir à m'en procurer c'est qu'il consomme le Bohème !!!

Merci de l'info
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par roland »

après vérification, quelques éléments complémentaires: ces encres font partie de la série "Ink of joy" et le flacon a une contenance de 30 ml. Montblanc aurait pensé qu'il était préférable pour des couleurs fantaisie et d'un usage périphérique de ne pas offrir des flacons d'une contenance trop grande; on ne peut bien entendu s'empêcher de penser aussi qu'il est financièrement plus pertinent de vendre 30 ml à 11 euros que 60 ml à 13...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par jpeg »

Je ne reproche rien à l'Irish green, je le trouve très réussi au contraire. Comme dans un autre genre, j'aimais plutôt le Racing green, même si je l'utilisais assez peu.

Jimmy
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par btr »

roland a écrit :de passage cet après-midi au Palais du stylo, j'ai vu qu'étaient arrivées les nouvelles encres Montblanc (conditionnées en cartouche ou sous la forme d'un flacon cubique, ressemblant un peu au Aurora en plus travaillé, très réussi à mon sens, d'une contenance de 35 ou 40 ml). Il y a du rouge, du bleu turquoise (probablement s'agit-il, pour ses couleurs, de la reprise de ce qui existait avant d'être supprimé de la gamme - j'ai ces deux couleurs dans des anciens flacons de 50 ml) et du orange (probablement le même que celui qui accompagnait le Gandhi), par lequel je me suis laissé tenter...

Haaaa.. un petit essai de cet orange me plairait bien .. pour comparer au Fuyu gaki par exemple..

peux tu nous en dire un peu plus ?
WATERPROOF
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par roland »

jpeg a écrit :Je ne reproche rien à l'Irish green, je le trouve très réussi au contraire. Comme dans un autre genre, j'aimais plutôt le Racing green, même si je l'utilisais assez peu.

Jimmy
excusez-moi d'avoir mal compris votre message. Je ne connaissais pas le mot "tabarnak" que vous aviez employé et une recherche sans doute trop rapide l'a fait apparaitre comme un juron: je vous croyais donc plein de préventions à l'égard de cette encre , quand il s'agissait, si je comprends bien, d'une exclamation laudative. Je suis ravi qu'il en soit ainsi car vous doublez de la sorte mes motifs de satisfaction: ayant appris un mot, j'aurais en plus la satisfaction de me dire que j'ai acquis une belle encre.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par Dunhill »

Il paraiterait que les encre mont blanc possède un additif auto nettoyant, quant est t-il vraiment.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par Dunhill »

Pas d'idées sur la question?
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par timanu »

En tout cas une chose est sure c'est que depuis que j'alimente mon Bohème avec l'encre Montblanc Ink of friendship bleu Turquoise, le débit est nettement plus régulier qu'avec de la Waterman ou de la Pelikan (qu'il n'aime vraiment pas pour le coup!)

Alors fluidifiant ou liquide autonettoyant j'ens sais rien mais meilleur débit là aucun doute
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par Dunhill »

J'ai moi aussi un meilleur débit avec cette encre sur mon M800.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par lyrane »

La vendeuse Montblanc d'ici me l'a confirmé...
Elle conseille d'ailleurs cette encre dans les stylos de la marque...

Savez vous si l'on peut mélanger les couleurs MB entre elles ?
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par Marsu »

Je le fais couramment, depuis plus d'un an, avec deux encres MB : la Noire et la Bleue (anciens flacons) pour obtenir un bleu-noir personnalisé. ;)
Je n'ai constaté aucun problème pour aucun des stylos dans lesquels je l'utilise : MB de toutes sortes, Pelikan M800, Pelikan 140, Parker Centennial, Carand d'Ache, Faber Castell et son "cousin" Porsche... :D
Je pense tenter un mélange de MB rouge et de vert prochainement pour obtenir un brun perso... 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par lyrane »

Merci Marsu !!! Je pense mettre dans ma burgundy une goutte de noir voire de marron ou d'oyster grey pour un bordeaux un peu plus foncé original.... mais on peut aussi jouer je pense de façon géniale avec l'oyter grey auquel on peut ajouter une goutte de bordeaux, ou bleu, ou vert, ou orange, violet etc... pour avoir un gris très légèrement coloré ! Bref une idée....

Pour l'instant j'ai encré mon Tribute en oyster grey et je voudrais encrer mon Virginia Woolf avec ce rouge perso... après je verrai pour un gris colorisé peut être dans le yehudi Menuhin ! ou dans mon TWSBI !

Merci encore de m'avoir rassurée !
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par Marsu »

Excellente idée... faudra que j'essaie cela - de plus, j'adore l'Oyster Grey ! :!: :!: :!:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: nouvelles couleurs Montblanc

Message par lyrane »

oui ça peut être une bonne idée je pense... j'essaierai aussi... peut être dans le tribute une goutte de bleu afin de faire un gris "glacier" si j'y parviens !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité