S.T. Dupont Olympio Laque noire

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par jean-charles »

De mon coté, j'ai toujours 2 Olympio , que j'aime beaucoup :
Le Vertigo, en taille XL, avec un superbe laquage de 3 couleurs différentes
Le Crocodile, en taille L, sur lequelle les parties laquées symbolisent les écailles du saurien..

Dupont, c'est pour moi du très haut niveau, dont on n'a jamais assez fait l'éloge.

Image
Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5145
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par creatorcom »

Merci Jean-Charles pour le partage, Le Vertigo est tout simplement magnifique :thumbsup: , il était d'ailleurs un modèle phare dans la production "Olympio".
jean-charles a écrit : 11 avr. 2024 16:59 Dupont, c'est pour moi du très haut niveau, dont on n'a jamais assez fait l'éloge.
+1
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par dboulonnais »

jean-charles a écrit : 11 avr. 2024 16:59 De mon coté, j'ai toujours 2 Olympio , que j'aime beaucoup :
Le Vertigo, en taille XL, avec un superbe laquage de 3 couleurs différentes
Le Crocodile, en taille L, sur lequelle les parties laquées symbolisent les écailles du saurien..

Dupont, c'est pour moi du très haut niveau, dont on n'a jamais assez fait l'éloge.

Image
Le Vertigo est très beau, j'en ai longtemps voulu un, mais en XL, pas facile à dégoter à l'époque !!
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1969
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par topodoco »

creatorcom a écrit : 11 avr. 2024 17:30 Merci Jean-Charles pour le partage, Le Vertigo est tout simplement magnifique :thumbsup: , il était d'ailleurs un modèle phare dans la production "Olympio".
Entièrement d'accord, il est superbe :msp_love :
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par albo »

J'ai la chance d'en posséder un très beau, Olympio XL "clou de Paris" en métal plaqué palladium,
et effectivement c'est très beau.

l'écriture est réellement belle en plus.

Et en terme de qualité, je l'ai déjà dit ici et là, mais il n'y a guère qu'un Edson pour rivaliser avec ces séries... :)
HerrElGe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par HerrElGe »

Merci pour cette excellente revue Creatorcom. Superbement illustrée comme toujours ! C'est un stylo qui illustre parfaitement la fameuse "élégance à la française". Et ce clic... :msp_love :

L'Olympio fut mon premier beau stylo, acheté neuf en 2003 avec son excellent étui en cuir fin. Un très bel objet dont la présence en main est indéniable. La douceur de la plume F est vraiment bonne, son débit sans faille mais pas trop juteux. J'ai été surpris de découvrir du flex dans ta revue. Le mien n'en présente que sous beaucoup de contrainte.
C'est un stylo très fiable, qui n'a jamais coulé, alors qu'il était transporté quotidiennement pendant une dizaine d'années sans précaution particulière (sacoche, poches de pantalon). La laque a également très bien résisté à ce manque de précautions !
Le corps en métal est rassurant, il donne un sentiment d'indestructibilité, ce qui me l'avait fait préférer au Montblanc 146.
Quant au Fidelio, il n'a pas la même présence en main, on ressent bien la différence de niveau de gamme.

Maintenant que j'ai découvert d'autres stylos, mes goût m'entrainent vers le vintage. Je rejoins ce que disait Zephyr :
zephyr a écrit : 09 avr. 2024 07:06 il faisait très bien le job mais n'avait pas spécialement d'âme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5145
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par creatorcom »

Merci HerrEIGe pour ton message ;)
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par Narkos76 »

Merci pour cette excellente revue et l'anecdote du cling !!

C'est mon Olympio qui m'a fait tomber dans l'univers de la calamophilie, hélas suite à des problèmes de débit d'encre ca fait bien deux ans qu'il n'est pas sorti de son étui... mais peut etre cette revue est ce le signe qu'il est temps de le réencrer !!!
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par BillHoony »

Narkos76 a écrit : 28 avr. 2024 14:03 Merci pour cette excellente revue et l'anecdote du cling !!

C'est mon Olympio qui m'a fait tomber dans l'univers de la calamophilie, hélas suite à des problèmes de débit d'encre ca fait bien deux ans qu'il n'est pas sorti de son étui... mais peut etre cette revue est ce le signe qu'il est temps de le réencrer !!!
Alors, il faudra bien le nettoyer, je pense. ;)
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par Narkos76 »

BillHoony a écrit : 28 avr. 2024 14:44 Alors, il faudra bien le nettoyer, je pense. ;)
Je vais le mettre a tremper de ce pas !
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5145
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: S.T. Dupont Olympio Laque noire

Message par creatorcom »

Merci Narkos76 pour ton passage ici ;)

Il sera dommage de laisser ton Olympio plus longtemps dans un tiroir.
Comme dit BillHony, un bon nettoyage et il repartira pour ton plus grand plaisir ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités