SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par dboulonnais »

lastmohican a écrit : 31 mars 2024 13:26 Ces stylos sont magnifiques :msp_love :
Dommage que je sois arrivé dans le monde du stylo plume après la fin d'OMAS. (Ou tant mieux pour mon portefeuille,c'est selon)
Tu peux encore en trouver, mais les prix ont grimpé !!
ET attention aux pistons sur les Omas, ils vieillissent mal !!
Au pire, il y a Francis qui répare (mieux que l'ancien SAV Omas d'ailleurs !!)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par Fountainbel »

Merci pour montrée vos collections, tres impressionante !
Et voici un extract de mes Sheaffer snorkel's et PFM, jai tous les couleurs snorkel , mème une démonstrateur et un en or 14K .
Je pense de les mes envendre mais seulement en lot complet.
Cordialement,
FrancisImageImage
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par Thomaparis »

Hobiecat a écrit : 24 mars 2024 12:41 Une seule vraie série de mon côté, les Capless. Et encore, je suis loin de tout avoir ! :mrgreen:

Image
Je remarque d'ailleurs que te manque le seul que j'ai (jaune attributs rhodiés)
Je n'exclus pas d'en prendre un deuxième cette fois à plume un peu plus large, c'est vraiment plaisant comme outil !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par BillHoony »

Thomaparis a écrit : 26 avr. 2024 08:38
Hobiecat a écrit : 24 mars 2024 12:41 Une seule vraie série de mon côté, les Capless. Et encore, je suis loin de tout avoir ! :mrgreen:

Image
Je remarque d'ailleurs que te manque le seul que j'ai (jaune attributs rhodiés)
Je n'exclus pas d'en prendre un deuxième cette fois à plume un peu plus large, c'est vraiment plaisant comme outil !
Je ne suis pas étonné de ce que tu écris. C'est même le problème des très bons stylos comme celui-ci. ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18017
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par Hobiecat »

Thomaparis a écrit : 26 avr. 2024 08:38 Je remarque d'ailleurs que te manque le seul que j'ai (jaune attributs rhodiés)
Je n'exclus pas d'en prendre un deuxième cette fois à plume un peu plus large, c'est vraiment plaisant comme outil !
D'ailleurs, il m'en manque plein, si on veut tous les avoir, il y a plus de deux cents modèles ! ;)

Mais c'est un modèle addictif, pour peu qu'on supporte l'agrafe, il a tendance à se multiplier.... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3134
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par Mirifix78 »

L'avantage, c'est que quand on ne supporte pas l'agrafe, on en achète un et on est vacciné.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par BillHoony »

Mirifix78 a écrit : 26 avr. 2024 19:50 L'avantage, c'est que quand on ne supporte pas l'agrafe, on en achète un et on est vacciné.
Vacciné contre le calamovirus ? :mdr:
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par Thomaparis »

Hobiecat a écrit : 26 avr. 2024 19:37
Thomaparis a écrit : 26 avr. 2024 08:38 Je remarque d'ailleurs que te manque le seul que j'ai (jaune attributs rhodiés)
Je n'exclus pas d'en prendre un deuxième cette fois à plume un peu plus large, c'est vraiment plaisant comme outil !
D'ailleurs, il m'en manque plein, si on veut tous les avoir, il y a plus de deux cents modèles ! ;)

Mais c'est un modèle addictif, pour peu qu'on supporte l'agrafe, il a tendance à se multiplier.... :mrgreen:
Lors de mon tout premier essai chez monsieur Mora en 2011 j'avais trouvé ça perturbant, et l'épaisseur un peu inconfortable, puis trouvé le décimo agréable en main, mais en fait un essai plus prolongé m'a fait préférer l'équilibre du modèle classique, et son agrafe un peu échancrée. À l'usage, je l'apprécie vraiment beaucoup, et sa plume fine est d'une douceur et d'une régularité assez rares, avec le soupçon de souplesse agréable. Je n'ai pas trop tendance à m'intéresser aux séries, mais avec ce modèle utilitaire et bien fait, deux ou trois stylos complémentaires n'est pas une idée qui me paraisse si folle... Mais bon, je suis quand même assez atteint moi-même !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3134
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 24 Mars 2024: Les séries

Message par Mirifix78 »

BillHoony a écrit : 26 avr. 2024 20:17
Mirifix78 a écrit : 26 avr. 2024 19:50 L'avantage, c'est que quand on ne supporte pas l'agrafe, on en achète un et on est vacciné.
Vacciné contre le calamovirus ? :mdr:
Seulement contre la Caplesmania Japonensis ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité