une nouvelle plume débarque, thann92

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

Aphrayael a écrit : 26 mars 2024 21:39 Pour les Diamine, tu peux te tourner vers Cult Pens (UK, mais la TVA est inclue dans le prix), Stilo & Stile (IT) qui les vendent vraiment à petit prix et bien moins cher que sur Amazon ! Le seul souci... si tu vas sur ces sites, ce sont des lieux de perdition :angel:
oh merci, j'irais faire un petit tour ce week end :)
Aphrayael a écrit : 26 mars 2024 21:39
thann92 a écrit : 26 mars 2024 20:50d'ailleur si quelqu'un a une astuce pour trouver un converter ou des cartouche pour le waterman C/F ormis ebay je suis volontiers preneur :)
Il doit y avoir moyen, je pense, de voir à faire un échange avec un membre du forum. Eventuellement, je n'ai pas beaucoup de cartouches C/F (j'ai eu la même quête que toi en début d'année), mais je peux bien me séparer d'une ;)
Je ne voudrais pas en délester d'une surtout si le nombre n'est pas présent,
j'ai raté une echere ebay sur 2boites pleines :/ et je vois le convertisseur a ...33euros, je ne sait pas si ca vaut l'investissement comparé a des cartouches bien nettoyés et remplis a la seringue (ni si les cartouches de l'époque tiennent encore le coup, suivant les plastiques utilisés c'est assez aléatoire la tenue dans le temps)
bref je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Après il est sur que je ne dirais pas non a une cartouche, pour le moment mon C/F est tout propre (du mieux que j'ai pu en nettoyage standard, sans démontage car il m'a l'air assez coriace a démonter surtout que mon bloc plume a l'air nickel, non corrodé j'ai pas envie de faire le faux geste de trop)
je vais encore tenter de chiner une boite sur ebay quand ca reviendra (j'aime bien chiner), éventuellement si passé un certain moment je fais choux blanc je demanderais un coup de pouce si c'est possible
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par kaha »

Bienvenue :)
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par toffou »

Bienvenue. 🤗
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

Aphrayael a écrit : 26 mars 2024 21:39 Stilo & Stile[/url] (IT) qui les vendent vraiment à petit prix et bien moins cher que sur Amazon ! Le seul souci... si tu vas sur ces sites, ce sont des lieux de perdition :angel:
hum oui bon je crois que tu as eu raison.
les ferris wheel press et wearingueul, je suis pas très shimmer, mais les deux marques font des dingueries.

plusieur ferris wheel press , dont The Wild Swans | Unfettered Fligh (tears of sapphire aussi), m'ont fait un ascenseur émotionnel quand j'ai flashé dessus et vu qu'elle étais indisponible, j'ai cherché partout ....

du coup j'ai craqué sur stilo & stile, sur la wearingeul hades qui sort dans 6 jours, je l'ai préco direct ! (et pris un plume B pour l'acceuillir) ces deux marques font de superbes encres ! (dominant industry aussi )

parfait pour avoir une ou deux encres 'funky'
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Aphrayael »

thann92 a écrit : 28 mars 2024 21:46 hum oui bon je crois que tu as eu raison.
les ferris wheel press et wearingueul, je suis pas très shimmer, mais les deux marques font des dingueries.
Haha ! Ca m'a fait pareil. Au début je pensais que la raison l'emporterait. Mais ces sites sont de vrais lieux de tentation, tant pour les encres que les stylos. Dur de rester sage.

Je ne suis pas très shimmer non plus. Je crois que je préfère les regarder que les utiliser, en fait. Et même si Ferris Wheel Press fait des dingueries... je crois que ce que je préfère chez eux ce sont leurs packagings et bouteilles :angel: J'ai bien trois de leurs encres (deux de saturation normale, une extrêmement pâle que peu de gens pourraient lire), mais je ne sais pas... ce ne sont pas celles que j'ai qui m'attirent le plus. Mais me connaissant, rien ne dit que je ne changerai pas d'avis à un moment...

Tu nous montreras tes acquisitions ? :D
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

Aphrayael a écrit : 29 mars 2024 08:04
Tu nous montreras tes acquisitions ? :D
Oh mais quel ignare je fais, je n'ai meme pas fait le tour du propriétaire :)

partie travail, les lamy c'est fiable et robuste :)
Image
Les encres associées legerement cachées
Image

et la partie maison, j'ai un faible pour chiner les parker sonnet(et quelques waterman hémisphère)
j'ai essayé au mieux d'éviter les gros red flag de contrefacon mais je suis pas a l'abri d'en avoir :/

partie plume :
Image
Image

les quelques billes
Image

et la partie roller
Image

et les deux encres a la maison que j'utilise au quotidien dont d'autres viendront s'ajouter
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Stylograf »

Bienvenue !
Image
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

fiou 1er essai a la plume B (qui m'a l'air plus italique), c'est pas facile, mais c'est pile le rendu que je souhaitais
Plus qu'a s'entrainer :D
Image
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par toffou »

thann92 a écrit : 29 mars 2024 21:17 qui m'a l'air plus italique
Comme il semble que c'est un Plumix, c'est effectivement une plume italique que Pilot proposé en plusieurs largeurs. 👍
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

c'est un 78G+, celui du marché chinois, mais oui la plume doit être la même.
Je souhaitais tester ce type d'écriture sans trop me ruiner en premier temps, et surtout c'est destiné a encaisser tout type d'encre que je n'aurais osé mettre sur d'autres stylo.
(dont de toute manière ce sont des pointes F et M, encore le M pourrais faire l'affaire avec des encres a 'effet' mais c'est très léger, les italiques c'est parfait pour faire ressortir toutes les nuances)
d'ailleurs 0.6/0.7 en italique c'est un peu léger, il faudrait que j'en trouve un, pareil un peu casse cou, avec une pointe plus grande
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 326
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par muchacho »

Bienvenue fan de Metroid.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par timanu »

bienvenue parmi nous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités