Kaigelu 316 plume "Long knife"

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Kaigelu 316 plume "Long knife"

Message par Hobiecat »

JCV a écrit : 24 févr. 2024 14:39 Si au vu de la photo (en espérant qu'elle apparaisse sur le message) quelqu'un peut me dire si ce sont bien des plumes "Long knife". Merci d'avance.
Difficile à dire sur la photo : une plume "long knife" doit faire des traits horizontaux plus larges que des traits verticaux. Ce n'est pas très visible sur le test d'écriture...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Kaigelu 316 plume "Long knife"

Message par DrScholl »

JCV a écrit : 24 févr. 2024 14:39 Si au vu de la photo (en espérant qu'elle apparaisse sur le message) quelqu'un peut me dire si ce sont bien des plumes "Long knife". Merci d'avance.
Je ne pense pas : si les plumes sont marquées EF, F ou M ce sont a priori des plumes classiques.
Je viens de vérifier sur la mienne, au bas de la plume il y a la mention 21KGP d'un côté, et NMF de l'autre.
[Edit] Comme dit plus haut dans ce fil, on trouve facilement ces plumes sur Alimachin avec les mots-clés idoines...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Kaigelu 316 plume "Long knife"

Message par silverado »

DrScholl a écrit : 24 févr. 2024 16:51
Je viens de vérifier sur la mienne, au bas de la plume il y a la mention 21KGP d'un côté, et NMF de l'autre.
Ce soir être un "hommage" à Sailor : c'est exactement ce qui est gravé sur la Sailor Naginata Médium Fine :roll:
Ah ! Sur la Sailor il y a bien 21 K, mais pas le "P" de plaqué/plated ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Kaigelu 316 plume "Long knife"

Message par MrSoul »

JCV a écrit : 24 févr. 2024 14:39 Si au vu de la photo (en espérant qu'elle apparaisse sur le message) quelqu'un peut me dire si ce sont bien des plumes "Long knife". Merci d'avance.
Non, c'est juste la plume classique ronde.

La long knife est la suivante :

Image
La version King of Yue
Image
Version flamme, dont je n'arrive plus a retrouver le nom officiel.

La forme de la plume :
Image
Image
Image

Petit conseil, ne pas prendre la version bicolor, car le plaquage est dans la majorité des cas super mal appliqué (sur toutes les plumes Kaigelu) :
Image
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Kaigelu 316 plume "Long knife"

Message par MrSoul »

silverado a écrit : 24 févr. 2024 20:14 Ce soir être un "hommage" à Sailor : c'est exactement ce qui est gravé sur la Sailor Naginata Médium Fine :roll:
Ah ! Sur la Sailor il y a bien 21 K, mais pas le "P" de plaqué/plated ;)
Les fabriquant chinois sont en train de se débarrasser de cette mention vu qu'elle est tout à fait mensongère et donc illégal sur les marchés qu'ils ciblent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités