SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Message par Wathan »

Merci Kaha et Antoine91
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Message par Wathan »

Pour ma part, j'aime bien connaître le niveau d'encre. J'aime pas prendre un stylo vide que je pensais encré :cartonrouge:
J'aime beaucoup les effets translucides des rayures de Pelikan et encore plus si le matériau le permet, par exemple blue o blue ou Vibrant Blue. C'est discret mais fonctionnel. Les fenêtres d'encre cassent parfois la ligne a mon humble avis.
Concernant mon expérience avec Demonstrators, c'est qu'ils sont sujet à des rayures (m205 de 2009). Je vais utiliser un twsbi intensément pour comparer. Ils sont nés comme outils de vente. Ils ont leur place à côté des autres mais toute un gamme...
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Message par silverado »

En voyage je prenais toujours quelques cartouches dans mon portefeuille. Cela suffisait .
Sinon, demonstrator ou pas, m'est indifférent. L'important pour moi est la plume, le débit et la facilité de réapprovisionner le stylo.. Pour le reste, bof…
J'ai eu de magnifiques "demo", mais surtout choisis pour la qualité se la plume (cas du Pelikan M 1005 dont M.Mora expliquait que sa plume était plus souple que la version M 1000 habituelle.
En ce qui concerne les fenêtres, elles me semblent une complication au niveau de la construction, et un risque pas toujours potentiel.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Message par Wathan »

Merci Silverado :thumbsup:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Message par zephyr »

Plum73 a écrit : 04 févr. 2024 10:28 je fais mienne cette citation d'Alfred de Musset « qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse »

Ici mon Conid ensanglanté !!

Image
Cette photo est juste :ko:

Superbe mise en scène qui renvoie la contribution ci-dessous à ses chères études de composition

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Message par anneclaire »

j'apprécie les fenêtres, mais plus esthétiquement que fonctionnellement. en effet, je m'en passe sur la majorité des mes stylos.

une de mes préférées est celle de mon Pelikan M200 Pastel Green qui est en verre non coloré. j'aime cette transparence.
Image

il y a aussi celle du Lamy 2000 qui m'amuse beaucoup. il n'est pas certain qu'elle soit très utile cependant !
Image

concernant les demonstrator, je n'aime pas cette transparence totale, qui dévoile les tripes des stylos et manque de subtilité. j'ai quand même craqué pour un Laban 300 Skeleton, avec un jeu sympathique entre la structure métallique skeleton et ce qui se trouve dessous.


Image
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 4 Février 2024: Jugez la jauge

Message par Wathan »

Merci anneclaire :thumbsup:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités