Nouvelles cartouches sheaffer

Répondre
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Nouvelles cartouches sheaffer

Message par patrick92100 »

Hello tout le monde,

En espérant que mon sujet ne fera pas polémique, mais je reviens avec une question de débutant !!!
Je possède un superbe sheaffer Targa en laque noir qui doit dater des années 80-90
Seulement en lui insérant une cartouche contemporaine j'ai du mal à le resserrer complétement... Je ne veux pas forcer pour ne pas abimer le pas de vis.
Je me demande si les cartouches sheaffers ne sont pas un poil trop grandes pour les anciens stylos ? Est-ce que vous avez constaté cela aussi ?
Peut-on trouver des anciennes cartouches ?

Merci

Merci pour la remarque : Je rajoute les photos :

Image

Image
Modifié en dernier par patrick92100 le 01 févr. 2024 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par zephyr »

Est-ce un Targa ou un Targa slim?

Des photos avec le stylo et la cartouche incriminée pourra permettre aux Sheafferadolâtres de te répondre plus précisément.
Merci Taranis pour mon bel avatar
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par patrick92100 »

Merci pour ta remarque : Je vais mettre les photos immédiatement
Je pense un Targa (pas un slim)
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par muchacho »

C'est ce que j'ai aussi remarquer.
Le stylo se dévisse souvent sauf avec le convertisseur.
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par albert65 »

patrick92100 a écrit : 01 févr. 2024 10:32 Hello tout le monde,

En espérant que mon sujet ne fera pas polémique, mais je reviens avec une question de débutant !!!
Je possède un superbe sheaffer Targa en laque noir qui doit dater des années 80-90
Seulement en lui insérant une cartouche contemporaine j'ai du mal à le resserrer complétement... Je ne veux pas forcer pour ne pas abimer le pas de vis.
Je me demande si les cartouches sheaffers ne sont pas un poil trop grandes pour les anciens stylos ? Est-ce que vous avez constaté cela aussi ?
Peut-on trouver des anciennes cartouches ?

Merci

Merci pour la remarque : Je rajoute les photos :

Image

Image
Bonjour,

Il existe un fil très fourni sur les " targas" (tout, tout, tout, vous saurez tout sur les targas) où j'avais fait part de ma surprise en comprenant que la cartouche s'introduit par son extrémité plate. Il me semble que çe n'est pas çe sens la sur ta photo.
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par patrick92100 »

Merci pour le tuyau de la cartouche standard waterman ... Je l'ai percuté sur la partie lisse (à l'envers en quelque sortes)
Je vais tester comme cela ...
J'espère que je ne vais pas ruiner le percuteur pour autant.
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par muchacho »

albert65 a écrit : 02 févr. 2024 07:52 Bonjour,

Il existe un fil très fourni sur les " targas" (tout, tout, tout, vous saurez tout sur les targas) où j'avais fait part de ma surprise en comprenant que la cartouche s'introduit par son extrémité plate. Il me semble que çe n'est pas çe sens la sur ta photo.
Je suis allé voir ton commentaire et il ne s'applique que pour un Targa slim on dirait.
D'autant plus qu'on dirait que Patrick a bien percuté la partie avec la bille.
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par patrick92100 »

muchacho a écrit : 02 févr. 2024 15:37
albert65 a écrit : 02 févr. 2024 07:52 Bonjour,

Il existe un fil très fourni sur les " targas" (tout, tout, tout, vous saurez tout sur les targas) où j'avais fait part de ma surprise en comprenant que la cartouche s'introduit par son extrémité plate. Il me semble que çe n'est pas çe sens la sur ta photo.
Je suis allé voir ton commentaire et il ne s'applique que pour un Targa slim on dirait.
D'autant plus qu'on dirait que Patrick a bien percuté la partie avec la bille.
Petite precision j'ai percuté la cartouche à l'envers et non pas sur la partie avec la bille ... J'ai un Targa classique vu la section à priori mais je ne sais pas comment les différencier (entre slim ou classique)
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par muchacho »

Moi je percute coté bille et j'ai le même problème.
Les slim sont beaucoup plus fin mais à vu d'oeil je peux te dire que le tient est un classique.
Le slim ne peut pas utiliser les cartouches classiques de toute façon.
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: Nouvelles cartouches sheaffer

Message par albert65 »

muchacho a écrit : 02 févr. 2024 15:37
albert65 a écrit : 02 févr. 2024 07:52 Bonjour,

Il existe un fil très fourni sur les " targas" (tout, tout, tout, vous saurez tout sur les targas) où j'avais fait part de ma surprise en comprenant que la cartouche s'introduit par son extrémité plate. Il me semble que çe n'est pas çe sens la sur ta photo.
Je suis allé voir ton commentaire et il ne s'applique que pour un Targa slim on dirait.
D'autant plus qu'on dirait que Patrick a bien percuté la partie avec la bille.
Oui pour ma part c'était un slim et j'avais initialement percuté côté "bille". Je n'arrivais pas dès lors à visser totalement la section. En percutant côté "plat" de la cartouche ça fonctionne nickel. A priori ce n'est pas le cas d'après vos expériences sur le Sheaffer classique. Pourriez-vous prendre les mesures (au pied à coulisse idéalement) de vos cartouches? Ca permettrait sans doute de vérifier si il y a eu des modifications? J'ai un petit stock de cartouches Sheaffer et je pourrais regarder le cas échéant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités