Perforatrice Craftelier

Les papiers, les accessoires...
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Perforatrice Craftelier

Message par kaha »

Dominique_H_31 a écrit : 23 août 2023 13:44
J'ai bêtement donné des petits coups de ciseaux entre le bord de la feuille et chaque trou. Bilan très positif:
- la feuille se positionne et se retire sans peine et sans ouvrir les anneaux
- et ... ça tient !
Le système ATOMA du pauvre, en quelque sorte
Je fais ça sur les carnets ou cahiers à spirales, en mettant le coup de ciseaux entre les deux parties de chaque « anneau ».
C’est un peu long à faire mais ça fonctionne bien si on a pas à enlever/remettre les feuilles de nombreuses fois.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 731
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Perforatrice Craftelier

Message par chichil »

katka1221 a écrit : 24 août 2023 14:17
zephyr a écrit : 24 août 2023 14:02
Dominique_H_31 a écrit : 24 août 2023 13:27

Faute d'en avoir, je n'ai peut-être pas compris le système ATOMA. Il m'avait semblé que les anneaux sont indépendants. Dans ces conditions, la seule chose qui compte, c'est la section des anneaux versus la forme et la dimension des trous. Non ?

En tout cas, sur Amazon, quand on cherche ATOMA, on trouve la perforatrice de la marque plus des flopées d'anneaux (de marque indéfinie...). C'est la perforatrice qui dicte la position. Si les anneaux ATOMA entrent dans les trous d'une feuille préparée par une perforatrice FILOFAX, la position des trous est indifférente. Non?
Tu n'auras pas les trous en face des anneaux si l'espacement est différent... tes feuilles n'iront pas dans un cahier atoma et des recharges atoma n'iront pas dans ton carnet fait maison-filofax
Cela est valable uniquement pour les produit 'd'origine' Atoma (couvertures, séparateurs). Dominique a raison, le système des anneaux n'a pas besoin d'un espacement défini, il s'adapte.

Comme une photo vaut mille mots, j'ai pris des feuilles perforés Filofax et j'ai ajouté des anneaux Atoma):


Cela tient mais ça glisse pas super bien. J'ai rajouté un carnet A6 atoma, et à ma grande suprise l'espacement est pile le même que filofax. Je viens aussi faire le test dans l'autre sens (feuille atoma dans cahier filofax, c'est nickel).
À noter que les perforations Atoma ont une forme en ombrelle (ou parapluie, selon la région), alors que les Filofax ont une forme en tulipe.
Par contre, je n'ai pas testé les perforations Filofax (que j'utilise) avec les anneaux Atoma (que je n'utilise pas).
Image
Par Taranis, évidemment !
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Perforatrice Craftelier

Message par Fabrice554 »

Pour information la perforatrice compatible Happy Planner (et si je comprends bien Atoma) est en promo

pour 9 disques

https://craftelier.com/fr-fr/perforatri ... elier.html

Format XL pour 11 disques

https://craftelier.com/fr-fr/perforatri ... elier.html

Je me suis laissé tenter par la 9 disques ... pour le prix, le droit à l'erreur est autorisé...

Bonne journée,

Fabrice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités