Stylo Cross

Toute la lumière sur vos stylos.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Stylo Cross

Message par Deckard »

Merci pour les photos.
Quand tu dis que les "deux parties s'écartent", c'est en fait la plume en acier et le conduit en plastique en dessous ?

Si c'est le cas, je pense que:
-soit l'ensemble conduit-plume n'est pas bien enfoncé ou positionné dans la section métallique
-Soit quand tu mets la cartouche, cela pousse l'ensemble conduit+plume qui sort, alors là, il y a une problème de compatibilité

Quel est le modèle de ce stylo cross ? je ne le reconnais pas à partir de la photo de la section ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Earan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 08 sept. 2023 10:59

Re: Stylo Cross

Message par Earan »

Deckard a écrit : 22 sept. 2023 12:48 Merci pour les photos.
Quand tu dis que les "deux parties s'écartent", c'est en fait la plume en acier et le conduit en plastique en dessous ?

Si c'est le cas, je pense que:
-soit l'ensemble conduit-plume n'est pas bien enfoncé ou positionné dans la section métallique
-Soit quand tu mets la cartouche, cela pousse l'ensemble conduit+plume qui sort, alors là, il y a une problème de compatibilité

Quel est le modèle de ce stylo cross ? je ne le reconnais pas à partir de la photo de la section ?
J'ai dit au début que j'avais acheté ce stylo à un particulier mais au fait, non, c'en était un autre Cross, celui-ci a été acheté en magasin.
Je ne connais pas le nom du stylo, malheureusement.

Image

Image

Je suis passé au Palais du stylo à Paris il y a deux jours, et le vendeur a repris la partie inférieure de la plume en la recourbant légèrement vers l'intérieur. Par conséquent, les deux becs s'écartent moins maintenant. J'y ai pris aussi un lot de cartouches

Mais un autre problème a apparu. Puisque j'ai perdu le convertisseur il y a très longtemps, j'utilisais le stylo avec les cartouches. Et maintenant, à un moment donné, au bout de quelques lignes le stylo n'écrit plus. J'ai mis le stylo dans l'eau (avec un peu de produit vaisselle) pendant une nuit mais, cependant ça n'a pas résolu le problème. Il faut pincer la cartouche pour que l'encre arrive. C'est curieux, je n'ai jamais remarqué ce problème avant. Après tout, tous mes plumes ont des convertisseurs.
'Ecriture tue la mémoire', Socrate
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Stylo Cross

Message par Deckard »

https://antikcart.com/product/cross-sterling-silver/

On dirait un ancien cross century II.

Pour ce problème d'alimentation et suite au recourbement de la plume, il faut vérifier que le conduit soit bien en contact avec la plume.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Earan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 08 sept. 2023 10:59

Re: Stylo Cross

Message par Earan »

Deckard a écrit : 22 sept. 2023 13:27 https://antikcart.com/product/cross-sterling-silver/

On dirait un ancien cross century II.

Pour ce problème d'alimentation et suite au recourbement de la plume, il faut vérifier que le conduit soit bien en contact avec la plume.
Merci!!
Je pense retourner aujourd'hui à la boutique, ce sera mieux ;)
'Ecriture tue la mémoire', Socrate
Avatar du membre
Earan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 08 sept. 2023 10:59

Re: Stylo Cross

Message par Earan »

Le problème semble résolu: l'encre de la cartouche n'était pas bonne, le stylo écrit désormais comme il se doit :happy:

Je me demande toutefois où je peux trouver la plume F ou EF pour ce Cross? Qqun a une idée??

Merci d'avance!!
'Ecriture tue la mémoire', Socrate
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Stylo Cross

Message par Deckard »

Content que ton cross fonctionne à nouveau :thumbsup:

C'est pas évident de trouver une plume pour ce type de vintage. Une solution est de faire retailler la plume par Matthieu Faivet ou un autre nibmeister présent sur le forum (j'ai plus son nom en tête :oops: ).

Sinon tu peux aussi demander à Monsieur Mora (morastylos) si il en a....

Bonne chance
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Earan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 08 sept. 2023 10:59

Re: Stylo Cross

Message par Earan »

Deckard a écrit : 23 sept. 2023 10:05 Content que ton cross fonctionne à nouveau :thumbsup:

C'est pas évident de trouver une plume pour ce type de vintage. Une solution est de faire retailler la plume par Matthieu Faivet ou un autre nibmeister présent sur le forum (j'ai plus son nom en tête :oops: ).

Sinon tu peux aussi demander à Monsieur Mora (morastylos) si il en a....

Bonne chance
Merci Deckard.
Je vais d'abord voir sur internet si je j'y trouve quelque chose.
Sinon, combien peut couter faire retailler la plume?
'Ecriture tue la mémoire', Socrate
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean-charles et 45 invités