Genre littéraire issu de la science-fiction, uchronie ouverte basée sur la projection d’un futur probable partant du dix-neuvième siècle et gardant les codes et l’esthétisme de cette époque. On y retrouve l’utilisation de matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir.
D’après Wikipédia.
Une première image pour vous montrer ”l’engin industriel”, d’autres viendront plus loin, après ce petit récit en forme de journal de l’Avent.
Encre Colorverse Office Series Brown.
- Dimanche 23 juillet
J'ai sauté le pas tout à l'heure en lui envoyant ce message :
J’ai deux Montblanc 149 et deux Pelikan M1000, j’ai compris ce qui n’allait pas : mon Memento est esseulé et il m’en faut un deuxième, qui fasse un pendant contrasté à ce Kingsize noir mat.
- Lundi 24 juillet
- Jeudi 27 juillet
- Mercredi 2 août
- Jeudi 24 août
- Mercredi 13 septembre
- Vendredi 22 septembre
Je n'osais même pas passer aux toilettes, de peur de le manquer !
Je suis content.
Des vues en faisant tourner le stylo-plume :
Des gros plans :
La grande plume titane retaillée en Cursiv-Italic :
Je m'aperçois que si mes clichés frontaux et calibrés en lumière incidente donnent une bonne idée de la couleur du métal, il ne font pas ressortir les effets de rivets que Matthieu a placé en relief au bord des différentes plaques.
Voici donc quelques vues à main levée en lumière rasante :
Pour information, le tout est recouvert d'un vernis procurant sous la main un contact que je trouve agréable : ce n'est pas lisse mais ça reste doux.
Au fait, ce Memento Kingsize est encore plus Kingsize que mon autre modèle !
Le capuchon fait environ le même diamètre, 17,8 mm,
La longueur fermée est identique à 1 mm près, soit 143 mm,
Mais le corps atteint le diamètre de 15,5 mm contre 14,6 mm pour le modèle noir.
Egalement un poids total (encré) de 31 gr contre 28 gr et, sans le capuchon : 22 gr vs 18 gr.
Ajouts du 23/9/2023, clichés pris en lumière rasante de fin de journée pour bien montrer les "rivets". (24x36, F 200 mm à f/22) :