Nouveau venu

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
champsdemaldoror
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2023 14:23

Re: Nouveau venu

Message par champsdemaldoror »

Merci à tous pour vos mots de bienvenus !
Pour répondre à la demande populaire, j'ai essayé d'insérer les photos de mes stylo, mais j'ai dépassé mon quotas d'ajout de fichier sans avoir au final ajouté un seul fichier (après avoir ajouté mes 7 photos la page s'est raffraichie et j'ai tout perdu). En Bref je ne sais pas comment faire. J'imagine qu'il faut attendre un peu que les compteurs se remettent à 0.

Bonne journée

Christian
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Nouveau venu

Message par zephyr »

champsdemaldoror a écrit : 10 juil. 2023 14:50 Merci à tous pour vos mots de bienvenus !
Pour répondre à la demande populaire, j'ai essayé d'insérer les photos de mes stylo, mais j'ai dépassé mon quotas d'ajout de fichier sans avoir au final ajouté un seul fichier (après avoir ajouté mes 7 photos la page s'est raffraichie et j'ai tout perdu). En Bref je ne sais pas comment faire. J'imagine qu'il faut attendre un peu que les compteurs se remettent à 0.

Bonne journée

Christian
Tu dois passer par un hébergeur tel que flickr pour stocker tes photos et insérer des liens BBCode dans tes messages pour que tes photos s'affichent depuis ton hébergeur de photos.

Il y a un topic qui explique comment insérer des photos. viewtopic.php?f=4&t=2161
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2829
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nouveau venu

Message par Cyrille81 »

Bienvenue Christian sur le forum :D
champsdemaldoror
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2023 14:23

Re: Nouveau venu

Message par champsdemaldoror »

zephyr a écrit : 10 juil. 2023 15:21 Tu dois passer par un hébergeur tel que flickr pour stocker tes photos et insérer des liens BBCode dans tes messages pour que tes photos s'affichent depuis ton hébergeur de photos.

Il y a un topic qui explique comment insérer des photos. viewtopic.php?f=4&t=2161
Les sites proposés dans ce topic n'existent plus. Qu'utilisez vous de votre côté ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par jddegap »

champsdemaldoror a écrit : 11 juil. 2023 10:08 ...
Les sites proposés dans ce topic n'existent plus. Qu'utilisez vous de votre côté ?
Bien que dans ce domaine il n'existe pas de solution pérenne, j'utilise depuis quelque temps zupimages.net avec satisfaction.
Jérôme
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par toffou »

imgbb pour moi par exemple.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Nouveau venu

Message par zephyr »

flickr comme mentionné
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Stormtrooper
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2023 16:33

Re: Nouveau venu

Message par Stormtrooper »

Sois le bienvenu!
Bien que dans ce domaine il n'existe pas de solution pérenne, j'utilise depuis quelque temps zupimages.net avec satisfaction.
Moi aussi: je trouve Zupimages très simple à utiliser.
Image

Merci à Taranis pour cette jolie signature!
champsdemaldoror
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2023 14:23

Re: Nouveau venu

Message par champsdemaldoror »

Bonjour à tous,
J'ai mis le temps, mais voilà j'ai hébergé les photos sur un site et voici les 3 stylos qui font l'ensemble de ma "collection".
Je suis particulièrement content des achats, en particulier le Namiki, je n'aurais jamais cru qu'écrire avec une plume aussi fine puisse être aussi agréable (et mon écriture s'en retrouve plus lisible).

Je me permets de soumettre à votre sagacité et votre expérience une question. Vous pourrez observer sur le stylo Namiki (rapporté du Japon par mon ami) qu'il y a une différence de brillance de la laque. Le début de cette différence se situe entre le pas de vissage et la première grue exactement au niveau ou s'arrête le capuchon du stylo lorsqu'il est refermé, comme si le stylo avait "décoloré" à la lumière du jour : cette laque ternie n'est pas présente de l'autre côté du stylo par exemple et sous le capuchon, tout est parfaitement brillant.
Sauriez vous à quoi cela serait du ? Savez si c'est récupérable, et si oui qui pourrait réparer ça ?

Merci à tous,

Christian

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau venu

Message par Hobiecat »

Merci pour la présentation des stylos ! :thumbsup:

Concernant la laque sur le Namiki, c'est lié à la lumière : la laque se ternit au soleil en particulier. Il y a différentes méthode pour récupérer le brillant de la laque, mais j'avoue ne pas avoir expérimenté sur ce sujet...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau venu

Message par Mirifix78 »

champsdemaldoror
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2023 14:23

Re: Nouveau venu

Message par champsdemaldoror »

Hello, merci.
En faisant mes recherches je suis tombé sur ces liens, mais ça me semble plus être des recettes de grand mère (thé noir et chiffons de soie, parce que évidemment c'est chinois...)
Je cherchais quelque chose d'un peu plus étayé ou professionnel.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouveau venu

Message par Mirifix78 »

champsdemaldoror a écrit : 26 juil. 2023 14:15
Hello, merci.
En faisant mes recherches je suis tombé sur ces liens, mais ça me semble plus être des recettes de grand mère (thé noir et chiffons de soie, parce que évidemment c'est chinois...)
Je cherchais quelque chose d'un peu plus étayé ou professionnel.
En même temps, ce n'est pas agressif pour le matériel. Une laque dépolie, je suppose que c'est comme le plastique, ça peut se repolir avec un disque de feutre imprégné d'une pâte légèrement abrasive, voire du simple blanc d'Espagne. Il faudrait demander à Matt67 qui a fait profession de travailler les stylos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités