Présentation Philibert

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Stormtrooper
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 24 avr. 2023 16:33

Re: Présentation Philibert

Message par Stormtrooper »

Très belle présentation.

Sois le bienvenu !
Image

Merci à Taranis pour cette jolie signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Philibert

Message par zephyr »

Bienvenue Philibert! Quelqu'un qui connaît les rillettes de Tours et les apprécie ne peut pas être foncièrement mauvais! :thumbsup:

Tu sous-marines depuis très longtemps si tu connais Pollux sous le nom de Xof... :siffler: :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Présentation Philibert

Message par grindsel »

zephyr a écrit : 12 juin 2023 08:57

Tu sous-marines depuis très longtemps si tu connais Pollux sous le nom de Xof... :siffler: :mdr:
:lol: C'est ce que je me disais aussi avec bien d'autres sans doute ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Re: Présentation Philibert

Message par Philibert »

Bonjour,
Tout d'abord, un grand "merci" à vous tous qui m'accueillez gentiment sur ce forum. Ca me fait grand plaisir. :happy:
Et oui ! Bravo zephir et grindsel, vous avez bien déduit. Mon aventure calamophile a débuté il y a environ 7-8 ans. J'ai lu, avec gourmandise, les interventions d'Alain 146 et les rapports de ses réunions du mardi, pour ne citer que lui, trop tôt disparu. J'ai vraiment beaucoup appris grâce aux multiples qualités humaines et techniques des membres. Entre parenthèses, ce n'est pas du tout le cas des forums sur les couteaux que j'ai consultés. Il n'était surtout question que de savoir qui avait la plus longue, grosse et dure ... lame ! Rien à voir avec ce qui existe, ici, sur SPO !
Et comme je l'ai dit dans ma présentation, j'avais tout à apprendre et peu à apporter. Et puis, je ne comprenais rien à la façon d'insérer des photos dans les messages. D'ailleurs, je remarque que mes photos sont encore floues. Il faut que je retravaille cela pour m'améliorer. Je dispose pourtant d'une véranda, certes pas normande :mrgreen: et des conseils prodigués au fil des messages sur le site.
Quand je serais au point (bientôt ?) sur cette question, j'ai l'intention d'apporter ma pierre en proposant des présentations de stylos que j'ai acquis, des anciens et des nouveaux, surtout parmi ceux qui sont peu ou pas encore référencés sur le site. Et aussi poser des questions, bien sûr, et, le cas échéant, apporter des précisions et des commentaires (pertinents si possibles) :violon: .
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14856
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Philibert

Message par silverado »

Merci Philibert ! Tu as tout compris sur l'esprit de ce forum - et donc tu y as tout à fait ta place ;)
:vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Re: Présentation Philibert

Message par Philibert »

Merci, Silverado (Gérard). Ton commentaire me touche beaucoup. ;) :vieux:
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Présentation Philibert

Message par manohan »

Quelle belle histoire d'apprentissage ! Vous semblez avoir acquis de sacrées connaissances à sous-mariner depuis si longtemps. Merci pour cette belle et riche présentation.
Je vois souhaite de découvrir encore de nombreux stylos.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Présentation Philibert

Message par benji.57 »

Une très belle présentation que j'ai pris plaisir à lire. Je te souhaite à mon tour la bienvenue !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités