Aurora 88 Black Satin, Attribut Or Rose - Réserve d'appoint ???

Répondre
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Aurora 88 Black Satin, Attribut Or Rose - Réserve d'appoint ???

Message par Flopix »

Bonjour à toutes et tous !

J'ai acquis un joli Aurora 88, et dans le livret il est expliqué que le stylo possède une réserve d'appoint un peu comme pour une voiture ou une moto, et que l'on peut en profiter une fois que le stylo n'écrit plus en dévissant le piston à l'autre extrémité. Or, je me pose la question, comment ça fonctionne ? Où va cette encre en réserve ? => C'est forcément dans l'intérieur du mécanisme du piston ? où elle serait sinon ? Ou alors mon stylo a un problème, parce que j'en suis au deuxième remplissage et en le nettoyant pour le laisser en "hivernage" j'ai remarqué qu'il y avait quelques gouttes d'eau dans le compartiment du piston, et je me suis affolé en me disant qu'il n'était plus étanche. Et aujourd'hui, je lai rempli avec une autre encre et au moment où l'encre entre dans le corps du stylo, je m'aperçois que le piston alors apparent, disparaît de sous mes yeux, inondé par l'encre (Autrement dit, je ne le voyais plus avant même qu'il passe le niveau de la fenêtre de visualisation de l'encre. Alors je me pose la question si c'est tout simplement cette fameuse réserve, ou si le mécanisme déconne ! (Sur un stylo qui n'a même pas 3 mois, ça m'embête !)

Qui peut m'éclairer ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6484
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Aurora 88 Black Satin, Attribut Or Rose - Réserve d'appoint ???

Message par jddegap »

En fait, lorsque tu constates que l’encrage commence à faiblir, il est temps d’activer cette réserve en dévissant le bouton pour faire descendre le piston intégralement. Cette manipulation repousse le peu d’encre qui restait dans le conduit. Cela fonctionne parfaitement et permet d’écrire encore une bonne page lorsque la bouteille d’encre n’est pas disponible immédiatement.
Sur un Aurora, l’axe du piston ne bouge pas et ledit piston coulisse sur cette barre centrale, on l’aperçoit donc par la fenêtre quand le niveau d’encre commence à baisser.
Je pense qu’il ne faut pas t’inquiéter : si le stylo-plume s’est correctement rempli, et aussi si tu peux revider l’encre en dévissant au dessus d’un flacon, c’est que son système d’alimentation fonctionne correctement. ;)
Jérôme
Flopix
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2021 16:37

Re: Aurora 88 Black Satin, Attribut Or Rose - Réserve d'appoint ???

Message par Flopix »

D'accord ! Merci de la réponse ! Donc je n'ai pas besoin de l'envoyer à Iguanasell ? Le fait qu'il reste du liquide dans l'intérieur du mécanisme ne peut pas être délétère pour le stylo sur le long terme ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6484
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Aurora 88 Black Satin, Attribut Or Rose - Réserve d'appoint ???

Message par jddegap »

Il reste toujours un peu d’eau après le rinçage.
Sais-tu que le bloc plume se dévisse très facilement pour faciliter l’opération ?
On peut faire dégorger le conduit en emballant la plume nettoyée dans un mouchoir en papier et introduire des mèches dans le corps, piston reculé, pour en absorber l’humidité résiduelle.
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités