Encres et Fraudes

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14862
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres et Fraudes

Message par silverado »

I'm back...
Thanks a lot Yves ! Excellentes informations et sage conseil ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encres et Fraudes

Message par petitdauphinzele »

silverado a écrit :I'm back...
Thanks a lot Yves ! Excellentes informations et sage conseil ;)
You're welcome ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: Encres et Fraudes

Message par iancarol »

C'est souvent ma femme qui m'offre un stylo,
qu'elle paye avec un chèque!!!!!!!

Trêve de plaisanterie,, nous utilisons des encres aux nuances peu ou pas courantes
( fabrication et mélanges artisanaux ) .
Avatar du membre
Mastoc94
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 01 janv. 2011 22:53

Re: Encres et Fraudes

Message par Mastoc94 »

AD71 a écrit :
btr a écrit :
AD71 a écrit : Vite, il me faut une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3 !
Zut, comment vais-je pouvoir la payer en toute sécurité ????? Je ne m'en sortirai jamais ! :cry:
fais la toi offrir ... c'est tout chou sous le sapin une destructrice DIN 32757-1 niveau3 ;)
Merci de ton idée, btr, ça c'est un cadeau original ! Je ne savais justement pas quoi me faire offrir à Noël !
Question crutiale qui m'importe plus que le niveau de sécurité : je peux choisir la couleur, pour l'assortir à mes vêtements ou mon vernis à ongles ??? ;)
P.S. Quoique... Il n'existe pas de niveau 4 ? Ce serait quand même plus sûr !
OK ! je :arrow:
Ne rigolez pas, je rêvais d'une destructrice coupe croisée Niveau 4, et ma belle famille m'en a offert une à noël, qu'elle a mise sous le Sapin.

Concernant les encres sécurisées, il existe des fournisseurs d'encres fluorescentes pour stylo plume, des simples encres colorées aux encres noires prenant plusieurs teintes sous différents types d'UV. La plus courante et la moins cher est l'encre noire devenant rougeatre sous UV standards.
Mais il y a aussi la noire devenant verte fluo sous les UV.

Toutefois, de mon expérience passée, ces encres bien qu'officiellement prévues pour stylo-plumes, peuvent se révéler nocives pour certains d'entre-eux.

Il faut absolument éviter les encres magnétiques (sur lesquelles on peut enregistrer un code), pas une seule à ma connaissance, même estampillée stylo plume, n'est compatible avec les sylos à plume. (j'ai essayé, mais définitivement, ça bouche tous les stylos en une à deux semaines, et ça bloque la plupart des pompes à vis en très peu de temps).
----------------------------------
Graf von Faber Castel Classique Argent plume OM avec encre Kiri-Same en usage intensif quotidien.

Au placard : MB 146 années 80, MB 145 Chopin jamais encré, Parker Grain d'Orge (plume triangulaire), parure Waterman plaquée or et quelques autres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité