En fait, c'étaient des amis de la plume, des robins des bois du stylo
Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
-
- Baystate Blue
- Messages : 3091
- Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Messages : 2850
- Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
- Localisation : Namur (Belgique)
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
-
- Midnight Blue
- Messages : 186
- Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
- Localisation : Yvelines
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
J'ai jamais eu de mauvaise expérience avec les 4 ou 5 commandes que j'ai fait chez eux, mais maintenant, quand je lis ta remarque, peux-être j'aurais du mieux vérifier si une commande n'est pas tombée dans l'oubli....
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18027
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
J'avais acheté chez eux à la boutique de Tilburg, c'était une expérience très sympathique. Je pense que leurs mauvaises pratiques sur les ventes à distance les ont fait disparaitre...
- silverado
- Shin-ryoku
- Messages : 14928
- Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
J'ai eu une bonne expérience avec des encres (dont la HOD), puis avec un Platinum 3776 Music, ce qui m'a incité - vu les prix pratiqués - à leur commander mon KOP.
Erreur fatale : après le plaisir de le commander, et de le payer - 9 mois d'attente et d'angoisse et enfin un stylo de plus dans mon tiroir.
Juste à temps : ils disparaissaientt des radars une semaine plus tard…
Erreur fatale : après le plaisir de le commander, et de le payer - 9 mois d'attente et d'angoisse et enfin un stylo de plus dans mon tiroir.
Juste à temps : ils disparaissaientt des radars une semaine plus tard…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Messages : 2850
- Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
- Localisation : Namur (Belgique)
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Tu as dû être un des derniers à recevoir sa commande... Il me semble de mémoire qu'Alain avait eu des déboires concernant une de ses commandes et qu'il n'avait jamais reçu son stylo et avait laissé tomber les relances mais je me trompe peut-être.silverado a écrit : ↑18 janv. 2023 18:03 J'ai eu une bonne expérience avec des encres (dont la HOD), puis avec un Platinum 3776 Music, ce qui m'a incité - vu les prix pratiqués - à leur commander mon KOP.
Erreur fatale : après le plaisir de le commander, et de le payer - 9 mois d'attente et d'angoisse et enfin un stylo de plus dans mon tiroir.
Juste à temps : ils disparaissaientt des radars une semaine plus tard…
- Açores
- Baystate Blue
- Messages : 1696
- Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
C'est ça.
Il me semble bien qu'il l'avait reçu in-extremis avant que la boite ne coule.
-
- Baystate Blue
- Messages : 2533
- Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Ce n'est pas SIlverado qui a reçu son stylo in extremis, c'est La couronne du Comte qui l'a envoyé in extremis, en l'espèce......
-
- Baystate Blue
- Messages : 2533
- Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Cyrille81 a écrit : ↑18 janv. 2023 14:56Ils seront partis comme des voleurs (qu'ils étaient à moitié) sans jamais oser annoncer leur faillite Quand j'en ai discuté récemment avec mon revendeur habituel, il m'a dit qu'avant de fermer, cela faisait un bon moment que certaines marques dont Montblanc refusaient de leur vendre les produits en tant que revendeur avec les prix et les tarifs qui s'appliquent. Et donc quand ils voulaient vendre un produit Montblanc, ils allaient l'acheter chez un revendeur autorisé au tarif client/grand public et le revendait ensuite moins cher qu'acheté lorsqu'ils faisaient leurs promotions à -20% ou autre... Certains ont le sens des affaires et du business Etonnant qu'ils n'aient pas coulé plus tôt !FranckB a écrit : ↑18 janv. 2023 13:24 Le site https://www.lacouronneducomte.com/ est tombé depuis plusieurs jours...
Oui, et je me pose la question suivante : l'autre célèbre revendeur néerlandais vaut-il mieux ? That is the question, ou plutôt, dat is de vraag...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18027
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Appelboom est plutôt sérieux, Akkerman également. Déjà ce sont les noms de famille des propriétaires, ce qui incite peut être à plus de prudence !
-
- Midnight Blue
- Messages : 573
- Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Je suis d'accord avec Hobiecat. Il faut simplement s'assurer que le produit est disponible ou en stock, sinon cela peut prendre un certain temps.
-
- Baystate Blue
- Messages : 2533
- Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Oui, mais ne sont-ils pas également coutumiers du fait de proposer des "produits en stock" qui, en réalité, mettent plusieurs mois à être livrés ?
-
- Midnight Blue
- Messages : 573
- Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Maintenant que tu le dis, il me semble, en effet, qu'un membre du forum avait été confronté à ce type de situation.
Une fois, je leur avais commandé une plume annoncée avec "1 à 2 semaines" de délai; ne voyant rien venir au bout de 4, j'ai annulé la commande.
J'ai pris l'habitude désormais, avant de passer une commande (et même si l'article est annoncé en stock), de leur envoyer un mail. Joost et son équipe sont plutôt réactifs en général et te renseignent sur les délais d'attente avec une certaine honnêteté, me semble-t-il.
-
- Baystate Blue
- Messages : 2533
- Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Joost, c'est chez lequel des deux, s'il te plaît ? Appelboom ou Akkerman ?
- Açores
- Baystate Blue
- Messages : 1696
- Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Si c'est de l'arbre à pommes dont il est question, pour moi c'est pareil que LDLC.
Je copie-colle ce que j'avais dit dans le sujet dédié :
En ce qui me concerne, j'ai tiré le trait sur Appelboom après pas mal de commande chez eux :
- Etat stocks pas du tout fiable.
- Politique du "Paye maintenant, on verra après" avec des délais d'attente records.
- Absence de vrai service client. Réponse rapides mais expéditives, souvent à côté de la plaque, manque de suivi et de contacts proactifs de leur part.
Pour ces raisons, je m'abstiendrai de re-commander chez eux à moins qu'ils ne soient les seuls à avoir le produit que je recherche.
Peut-être que depuis la période Covid les choses se sont un peu améliorées. Mais ça reste pour moi ça reste un choix à faire en dernier recours.
Je recommande vivement de les contacter pour s'assurer que les produits "en stock" sont vraiment en stock.
-
- Baystate Blue
- Messages : 3147
- Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Pas tout à fait faux. J'en ai récemment fait l'expérience, mais le délai a n'a été que de quelques jours. Je me suis dit que j'aurais mieux fait de commander directement chez le fabricant (Leonardo) car le produit n'était pas en stock contrairement à ce qu'annoncé, mais le prix je crois, était le même qu'à la "source" ( livré quand même dans une jolie sur-boîte avec une belle carte de visite).
-
- Midnight Blue
- Messages : 573
- Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09
- Açores
- Baystate Blue
- Messages : 1696
- Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
J'en profite quand même par souci d'équité, pour nuancer mon propos.
- Même en cas de retard, Joost m'a toujours répondu rapidement
- Quand j'ai demandé une annulation + remboursement ça a été fait sur le champ.
- Dans les deux tiers des cas, l'expédition s'est faite dans les 2 semaines qui ont suivi la commande
- Sur une petite dizaine de commande, je n'en n'ai eu "que" 2 qui ont été retardées de plus de deux mois.
- Leur prix, surtout avec des codes réduc sont relativement compétitifs.
- Même en cas de retard, Joost m'a toujours répondu rapidement
- Quand j'ai demandé une annulation + remboursement ça a été fait sur le champ.
- Dans les deux tiers des cas, l'expédition s'est faite dans les 2 semaines qui ont suivi la commande
- Sur une petite dizaine de commande, je n'en n'ai eu "que" 2 qui ont été retardées de plus de deux mois.
- Leur prix, surtout avec des codes réduc sont relativement compétitifs.
-
- Baystate Blue
- Messages : 2533
- Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
Soit, mais nous parlons de vente sur internet de produits réputés en stock : je m'attends donc à une expédition, non pas dans les deux semaines, mais dans les deux jours ; tel est ainsi le cas d'un célèbre site Italien............
- Açores
- Baystate Blue
- Messages : 1696
- Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14
Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses
CQFD.
Tout dépends des attentes et du "seuil de tolérance" du client qui s'accommodera plus ou moins bien d'un retard.
Pour ma part je peux comprendre un retard et l'accepte volontiers si ça demeure rare, lié à des circonstances particulières, et si le vendeur est honnête et prends les devants pour informer les client.
Ce que je reproche à l'Arbre à pommes c'est le côté systématique de ces retards, et le fait de recevoir une notification automatisée après avoir validé la commande.
Si un automate est capable de notifier les client par mail que le produit n'est pas en stock, pourquoi n'est-il pas capable de l'indiquer directement sur la page produit. Et puis il y atouts ces statuts de différentes couleurs "disponible sous x jours" qui ne correspondent à rien de réel.
J'ai remarqué plein de manières spécieuses les concernant comme le nouveau compte TrustPilot qu'ils ont créé et patenté, pour occulter l'innoficiel mais pourtant bien réel(toujours visible) où les critiques étaient bien moins élogieuses.
Comme tu l'as dit avec Le site Italien c'est un autre monde : transparence, sérieux et modernité.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 18 invités