choses plus ou moins intéressantes...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par silverado »

Tout a été dit sur la qualité de ce post. Un grand merci à Christof de nous faire découvrir la belle diversité de cette marque.
Mais je trouve vraiment triste qu'elle ait disparue comme tant d'autres.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Hobiecat »

Ppgrig nous avait aussi montré de très beaux Soennecken à une époque, mais c'est une marque qu'on ne voit quasiment pas en France. C'est dommage, car ceux que tu as montré Christof sont superbes !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Christof »

J'ai toujours été fasciné par l'inventivité japonaise et j'ai toujours aimé les stylos-plume comme le Pilot Capless, le Myu ou tous les "pocket pens".

Il est seulment logique que j'ai été également curieux de faire la connaisance du nouvelle Curidas de Platinum.

Image

Image

Image

Image

Image

Après le peu de temps où j'ai possédé le Curidas, je peux dire qu'il fonctionne très bien. Le mécanisme est parfaitement conçu et produit. Le stylo plume est un peu épais, mais léger et ça c'est bien. Le changement des cartouches est un peu fastidieux mais ça va...

La seule chose que je trouve un peu triste est l'impression que la plume est presque la partie la moins chère de tout le stylo. Cela pourrait être amélioré je pense.

Image
Modifié en dernier par Christof le 03 juil. 2020 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par zephyr »

Superbe travail Christof! Merci de nous enchanter avec ces photos et ces petits dessins ! :happy: :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Shimaree »

Très intéressant, ce modèle demonstrator, merci Christof !
Les photos sont superbes et les dessins très mignons, c'est un plaisir à parcourir. :)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Olorin »

Un grand merci Christof! Tu disais qu'il est difficile à photographier, mais tu y arrives parfaitement. Quand aux dessins: :ko:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par silverado »

zephyr a écrit : 03 juil. 2020 07:30 Superbe travail Christof! Merci de nous enchanter avec ces photos et ces petits dessins ! :happy: :thumbsup:
+1
Shimaree a écrit : 03 juil. 2020 07:43 Très intéressant, ce modèle demonstrator, merci Christof !
Les photos sont superbes et les dessins très mignons, c'est un plaisir à parcourir. :)
+1
Olorin a écrit : 03 juil. 2020 08:56 Un grand merci Christof! Tu disais qu'il est difficile à photographier, mais tu y arrives parfaitement. Quand aux dessins: :ko:
+1


Je ne peux pas mieux dire :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Hobiecat »

Merci Christof pour cette belles présentation et ces dessins qui agrémentent bien ! :thumbsup:

Je crois qu'il faudra que j'essaie ce modèle pour savoir si je l'achète ou pas. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par darazs »

Qu'ajouter ? Top Christof!!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par jddegap »

silverado a écrit : 03 juil. 2020 10:29
zephyr a écrit : 03 juil. 2020 07:30 Superbe travail Christof! Merci de nous enchanter avec ces photos et ces petits dessins ! :happy: :thumbsup:
+1
Shimaree a écrit : 03 juil. 2020 07:43 Très intéressant, ce modèle demonstrator, merci Christof !
Les photos sont superbes et les dessins très mignons, c'est un plaisir à parcourir. :)
+1
Olorin a écrit : 03 juil. 2020 08:56 Un grand merci Christof! Tu disais qu'il est difficile à photographier, mais tu y arrives parfaitement. Quand aux dessins: :ko:
+1


Je ne peux pas mieux dire :thumbsup:
Moi, si : +4 :)
Jérôme
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Christof »

vous êtes trop gentil!

...bien que je ne cherche pas nécessairement les applaudissements, je dois dire que les réactions dans ce forum sont simplement plus agréables que par exemple ici : https://www.penexchange.de/forum_neu/vi ... 30#p299927

1:7

C'est peut-être la raison pour laquelle je me sens très accepté ici malgré mes faibles compétences françaises. Je vous remercie pour cela.

C.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Linaele »

Merci pour cette très agréable review Christof. J'aime par ailleurs beaucoup tes jolies illustrations :)

C'est vrai qu'au premier coup d'oeil, la plume pourrait donner cette impression d'outil "bon marché". Mais connaissant la réputation des stylos japonais, je ne doute pas de sa capacité à offrir un confort d'écriture tout à fait acceptable.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Olorin »

Christof a écrit : 03 juil. 2020 12:11 vous êtes trop gentil!

...bien que je ne cherche pas nécessairement les applaudissements, je dois dire que les réactions dans ce forum sont simplement plus agréables que par exemple ici : https://www.penexchange.de/forum_neu/vi ... 30#p299927

1:7

C'est peut-être la raison pour laquelle je me sens très accepté ici malgré mes faibles compétences françaises. Je vous remercie pour cela.

C.
Je suis actif sur ce forum depuis peu de temps, mais j'ai souvent souligné à quel point l'ambiance était globalement bienveillante et enthousiaste. Mais ce sont aussi des gens comme toi (et plein d'autres bien sûr), qui alimentent le forum avec du matériel de très haute qualité, qui maintiennent ce niveau d'enthousiasme.

En ce qui concerne ton français: je le trouve très bon pour un germanophone, et les quelques petites fautes ne nuisent jamais à la qualité de tes contributions. Au contraire, comme les accents dans la vraie vie, les petites maladresses ont leur charme. Nous sommes sans doute nombreux à apprécier que ce forum arrive parfois à s'étendre au-delà de la stricte francophonie.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Psyann »

Le Curidas rend très bien dans cette livrée transparente que tes photos et tes jolis dessins tout mignons mettent bien en valeur.
Merci Christof!
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Christof »

Linaele a écrit : 03 juil. 2020 12:38 ...Mais connaissant la réputation des stylos japonais, je ne doute pas de sa capacité à offrir un confort d'écriture tout à fait acceptable.
C'est exactement ce que je pensais aussi.
...mais en fait, la plume n'écrit pas si bien comme je le souhaiterais
(mais je sais que je suis très exigeant...et trouver une bonne plume EF est l'une des choses les plus difficiles....)

C.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par senzen »

Merci Christof!
Christof a écrit : 03 juil. 2020 06:45
La seule chose que je trouve un peu triste est l'impression que la plume est presque la partie la moins chère de tout le stylo. Cela pourrait être amélioré je pense.
Pourrais tu nous dire plus sur la plume?
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Christof »

la plume gratte un peu et a des difficultés de démarrage sur certains papiers.
parce que la pointe est si fin, il n'y a pas beacoup de materiel pour traiter...
c.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par LYTH »

Olorin a écrit : 03 juil. 2020 13:04
Christof a écrit : 03 juil. 2020 12:11 vous êtes trop gentil!

...bien que je ne cherche pas nécessairement les applaudissements, je dois dire que les réactions dans ce forum sont simplement plus agréables que par exemple ici : https://www.penexchange.de/forum_neu/vi ... 30#p299927

1:7

C'est peut-être la raison pour laquelle je me sens très accepté ici malgré mes faibles compétences françaises. Je vous remercie pour cela.

C.
Je suis actif sur ce forum depuis peu de temps, mais j'ai souvent souligné à quel point l'ambiance était globalement bienveillante et enthousiaste. Mais ce sont aussi des gens comme toi (et plein d'autres bien sûr), qui alimentent le forum avec du matériel de très haute qualité, qui maintiennent ce niveau d'enthousiasme.

En ce qui concerne ton français: je le trouve très bon pour un germanophone, et les quelques petites fautes ne nuisent jamais à la qualité de tes contributions. Au contraire, comme les accents dans la vraie vie, les petites maladresses ont leur charme. Nous sommes sans doute nombreux à apprécier que ce forum arrive parfois à s'étendre au-delà de la stricte francophonie.
Parfaitement d'accord ! :D :thumbsup:
Tes photos sont superbes et c'est un régal pour les yeux que de les regarder. Avec toi, on voit vraiment à quoi ressemblent les stylos que tu présentes, merci ! Pour l'expression, si ton français n'est certes pas standard, tu es parfaitement compréhensible et c'est bien là l'essentiel. C'est aussi une chose que j'apprécie sur FPN. Mon anglais n'est pas vraiment fluent mais jamais personne ne me l'a reproché (en même temps, avec une centaine de messages au compteur j'ai pris peu de risques :mrgreen: ). En bref, merci pour ta participation ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Oliv' »

Ce gars m'énerve :troll:

Les photos sont belles
La présentation est soignée
Les dessins sont excellents

;)

Ouf, le stylo baisse le niveau :mrgreen:
(parce que sur d'autres plumes c'est encore plus énervant) :lol:

Plus sérieusement, je reste admiratif.
Merci
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: choses plus ou moins intéressantes...

Message par Christof »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités