Quelle encre choisir ?

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Feenalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 19 mai 2020 04:27
Contact :

Re: Quelle encre choisir ?

Message par Feenalia »

J'aime bien cette question!

J'associe d'abord mes encres en fonction de la tâche à effectuer (pour le travail ou pour le loisir) : rentrent alors en compte les critères de couleur de l'encre et de temps de séchage notamment.
Rentrent aussi en compte les caractéristiques du stylo : si j'ai un stylo un peu capricieux, je vais privilégier des encres fluides.
Inversement, si je veux utiliser une encre pailletée, je prendrai un stylo "cheap", du moins facile à nettoyer.

Enfin, la couleur du stylo m'influence aussi : des "tons sur tons" mais je préfère des associations qui contraste un peu de type : stylo violet = encre de couleur marron.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Quelle encre choisir ?

Message par pel »

Question qui peut amener après quelques années (environ 25 ans) à se fixer que sur quelques encres.
Bon le processus peut prendre du temps, beaucoup d'essais et de cumuler de l'encre. C'est le chemin que j'ai pris.

Pour n'importe lequel de mes stylos le choix se résume à:
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Quelle encre choisir ?

Message par Marydu18 »

Aujourd'hui c'est du noir Faber Castell, demain pas de document administratif à remplir, ce sera Herbin bleu Pervenche.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités