Parker 180 acier

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Parker 180 acier

Message par delta73 »

Bonjour,

je recherche un stylo-plume Parker 180 (plume) acier en très bon état.

En vous remerciant
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Parker 180 acier

Message par toltotoll »

Il y en a un à vendre sur le Bon coin depuis hier.
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Parker 180 acier

Message par Degorde »

Bonjour

Je crois que j'en ai un mais je ne suis pas sûr que ce soit un 180; en tout cas il est en acier.
Celui que je possède a la plume "cruciforme"

Est ce bien celui là ? Si vous aviez une photo...

Cordialement

Bernard
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Parker 180 acier

Message par toltotoll »

Le 180 est celui qui permet d'écrire avec la plume à l'envers et à l'endroit.
Le Classic lyi ressemble beaucoup mais la plume ne s'utilise que dans un seul sens.
Degorde
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 04 janv. 2018 11:41

Re: Parker 180 acier

Message par Degorde »

Re Bonjour

Je confirme que j'ai ça, très bon état; tout acier avec cette plume particulière.

S'il vous intéresse faites le moi savoir

Cordialement

Bernard
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Merci de vos réponses !
toltotoll a écrit : 06 juin 2020 06:12 Il y en a un à vendre sur le Bon coin depuis hier.
Merci beaucoup du signalement. Effectivement c'est bien ce modèle mais je cherche une plume couleur argent ou acier ou chromé, je ne sais ce qu'il faut dire.
Degorde a écrit : 06 juin 2020 07:39 Je crois que j'en ai un mais je ne suis pas sûr que ce soit un 180; en tout cas il est en acier.
Celui que je possède a la plume "cruciforme"

Est ce bien celui là ? Si vous aviez une photo...
Le modèle que je cherche est précisément Image
ou encore Image
ON peut également lire La revue par Nyel et celle par Hobiecat (avec quelques variations de finition) notamment.

Initialement la géométrie singulière de sa plume m'avait dérouté, puis convaincu. Ce stylo m'a suivi un bon nombre d'années d'études, fidèlement dans différents cycles voire après. Malheureusement, je l'ai égaré :cry: et j'en demeure un brin nostalgique. Le hasard, la conjoncture et le chemin me ramènent gentiment vers lui ;-)
Degorde a écrit : 06 juin 2020 11:08 Je confirme que j'ai ça, très bon état; tout acier avec cette plume particulière.

S'il vous intéresse faites le moi savoir
De suite ! 8-)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

Es-tu sûr qu'il existe des plumes "blanches" ? Je n'en connais que d'aspect or.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Hobiecat a écrit : 06 juin 2020 12:46 Es-tu sûr qu'il existe des plumes "blanches" ? Je n'en connais que d'aspect or.
Compte tenu de tes connaissances encyclopédiques, ta question me fait frémir en me plongeant dans un doute abyssal consternant :o
Mon souvenir est une plume acier mais ça fait effectivement plus de 20 ans :oops:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

delta73 a écrit : 19 janv. 1970 11:04 Compte tenu de tes connaissances encyclopédiques, ta question me fait frémir en me plongeant dans un doute abyssal consternant :o
Mon souvenir est une plume acier mais ça fait effectivement plus de 20 ans :oops:
Sachant que le modèle flighter que tu cherches était déjà le moins cher de la gamme 180 et que je les ai toujours vus avec des plumes or, j'ai un doute, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. L'usine de Méru qui fabriquait ce modèle peut avoir fait des séries spéciales. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Hobiecat a écrit : 06 juin 2020 14:50 Sachant que le modèle flighter que tu cherches était déjà le moins cher de la gamme 180 et que je les ai toujours vus avec des plumes or, j'ai un doute, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. L'usine de Méru qui fabriquait ce modèle peut avoir fait des séries spéciales. ;)
Justement, chez Mora Stylos le prix annoncé (occasion !) était de 80 € (180 AMS CT). À l'époque, on n'avait pas les moyens d'investir autant dans un stylo. Aurais-tu une vague idée du prix de vente original ? (Si on fait 1 € = 1 franc alors c'est déjà plus crédible. :P)

Au passage, la fiche de M. Mora décrit :
Plume en acier Fine [...]

:?:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

delta73 a écrit : 06 juin 2020 15:29
Plume en acier Fine [...]

:?:
André Mora n'a pas l'habitude de raconter des bêtises, donc j'ai cherché sur Google : il y a bien deux versions de 180 Flighter (au moins ;) ) : une avec attributs dorés et une plume en or, et une avec attributs chromés et une plume en inox. Ta mémoire ne te jouait donc pas de tours et c'est le second modèle que tu cherches.

Il y en a un sur Ebay aussi :
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Hobiecat a écrit : 06 juin 2020 15:40 Il y en a un sur Ebay aussi :
Oui, c'est bien celui-ci. Merci Hobiecat ;)
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Question subsidiaire : existe-t-il un convertisseur pour ce modèle ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

delta73 a écrit : 07 juin 2020 21:07 Question subsidiaire : existe-t-il un convertisseur pour ce modèle ?
Oui, les convertisseurs Parker sont compatibles avec ce modèle.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Hobiecat a écrit : 07 juin 2020 21:14
delta73 a écrit : 07 juin 2020 21:07 Question subsidiaire : existe-t-il un convertisseur pour ce modèle ?
Oui, les convertisseurs Parker sont compatibles avec ce modèle.
Merci beaucoup Hobiecat :thumbsup:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Parker 180 acier

Message par Nickko »

Finalement on n'en trouve facilement, j'en avais chercher en vain peu de temps après être arrivé sur le forum.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Parker 180 acier

Message par delta73 »

Nickko a écrit : 21 juin 2020 16:44 Finalement on n'en trouve facilement, j'en avais chercher en vain peu de temps après être arrivé sur le forum.
En effet Nickko, la référence « Parker 180 » est assez courante. Néanmoins le stylo-plume (car on trouve aussi des rollers) avec attributs chromés et plume acier paraît moins fréquent que celui doté d’une plume or, voire avec d'attributs or. Par ailleurs, il semble coexister au moins deux géométries différentes de plumes qui donnent peut-être lieu à confusion :

Image

Pour continuer la petite histoire, j’ai finalement acheté ce stylo-plume sur la baie. Le déballage s’est révélé un peu décevant car la pointe de la plume M a sans doute pris un coup et est tordue ; elle écrit, assez grossièrement et gratte passablement. La piqûre de rappel concernant les mises en garde d’usage lorsque l’on s’oriente vers l'occasion s’est montrée tout à fait à propos :
Oliv' a écrit : 23 mai 2020 22:02 Bien sûr il y a aussi les vrais vieux stylos (vintage) comme on peut voir fleurir sur de nombreux sites de ventes. Mais pour ne pas "se faire avoir" une lecture du forum assidue sera à entreprendre.
extraite du SDD du 24/05/20 - Quel Stylo à moins de 100€ (Et encore, ce n’est pas vraiment un vintage !)

J’aurais dû être plus méfiant et exiger un complément de photos de meilleure qualité, mea culpa.

En outre, le convertisseur Parker que j’ai commandé sur la baie (également) n’est pas adapté, là aussi j’aurais dû questionner :oops: J’en profite pour demander si vous connaîtriez un modèle approprié ? Merci à vous.

Heureusement, la déconvenue occasionnée par la plume endommagée est relativisée depuis que j’ai appris l’existence de maîtres plumiers côtoyant le forum :siffler:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

delta73 a écrit : 22 juin 2020 12:23 En effet Nickko, la référence « Parker 180 » est assez courante. Néanmoins le stylo-plume (car on trouve aussi des rollers) avec attributs chromés et plume acier paraît moins fréquent que celui doté d’une plume or, voire avec d'attributs or. Par ailleurs, il semble coexister au moins deux géométries différentes de plumes qui donnent peut-être lieu à confusion
Ce sont bien deux modèles distincts, comme indiqué sur l'image : le 180 en bas et le Classic en haut. Le Classic a en fait succédé au 180. Et il est vrai que les vendeurs confondent parfois les deux.
delta73 a écrit : 22 juin 2020 12:23 Pour continuer la petite histoire, j’ai finalement acheté ce stylo-plume sur la baie. Le déballage s’est révélé un peu décevant car la pointe de la plume M a sans doute pris un coup et est tordue ; elle écrit, assez grossièrement et gratte passablement. La piqûre de rappel concernant les mises en garde d’usage lorsque l’on s’oriente vers l'occasion s’est montrée tout à fait à propos :
C'est celui que j'avais indiqué plus haut ? La plume m'avait semblé en bon état pourtant, et le vendeur est relativement fiable.
delta73 a écrit : 22 juin 2020 12:23 En outre, le convertisseur Parker que j’ai commandé sur la baie (également) n’est pas adapté, là aussi j’aurais dû questionner :oops: J’en profite pour demander si vous connaîtriez un modèle approprié ? Merci à vous.
Quel convertisseur as-tu acheté ? J'avais essayé tous ceux que j'ai chez moi (un convertisseur "pouet-pouet" et deux convertisseurs à vis différents) et ils vont parfaitement dans le 180, d'où ma recommandation plus haut.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Parker 180 acier

Message par Oliv' »

Hobiecat a écrit : 22 juin 2020 13:10 [...]un convertisseur "pouet-pouet" [...]
J'adore :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 acier

Message par Hobiecat »

Oliv' a écrit : 22 juin 2020 15:30 J'adore :mrgreen:
C'est la façon de les nommer que tout le monde comprend. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités