souvenir

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

souvenir

Message par lolo51 »

bonjour,
en parcourant la section encre et allant voir en même temps sur les sites..une photo m'a rappelé qque chose; effectivement, il y a presque 15 ans, en visitant le village Bucq, on y avait acheté ces souvenirs, référence à la vieille école que l'on peut y visiter ...
Le flacon n'a jamais été ouvert, l'encre dedans a l'air bien liquide... je pense la tester dès que j'aurais un convertisseur..

Image

Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: souvenir

Message par Shimaree »

:thumbsup:
elle a été ma première encre achetée en flacons, et je n'ai utilisée qu'elle pendant plusieurs années (jusqu'à ce que je tombe sur le fameux post de Psyann... tout est de sa faute :twisted: ).
Je la trouve jolie, lumineuse, qui sèche vite... C'est très très bien pour commencer !
Vivement le convertisseur ! :inspiration:
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: souvenir

Message par lolo51 »

Yes et comme je disais sur une autre section, suis sur les convertisseurs et je cherche; par contre les sites où ils claquent 10€ de FDP ....ils "exabusent". :cartonrouge: ..
J'ai envoyé un mail sur un revendeur Waterman sur Reims, j'attends retour... je pense privilégier un convertisseur de nom; les Ali ou autres , ne sont pas cher, fonctionnent peut être bien mais je ne veux pas attendre 3 mois...ça me saoule ...
J'étudie aussi le coup de la sringue; je nettoie mes cartouches vide.
Je vais chercher sur le forum, il est tellement vaste , ouf
Pour les encres, suis aller voir le site anglais Diamine; beaucoup de choix à pas trop cher (faut pas leur dire) et des FDP corrects.
@+ :lire:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: souvenir

Message par Olorin »

Le convertisseur, c'est pour quel stylo?

Si c'est pour un Waterman, il faut de toute façon en prendre un de la marque. Comme pour les cartouches, les convertisseurs d'autres marques sont marginalement plus large et rentrent soit difficilement, soit pas du tout. Il y a des exceptions, mais il vaut mieux pas tenter sa chance...

Normalement ça se trouve dans n'importe quelle papeterie sérieuse qui vend des stylos Waterman. Les prix sont à peu près les mêmes partout.
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: souvenir

Message par lolo51 »

merci pour la reponse, cela conforte mon idee premiere...
Papeterie serieuse .... lol cela existe encore ( je plaisante)
Dreamer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2009 16:35

Re: souvenir

Message par Dreamer »

Pour l'envoi d'un converter, c'est juste une enveloppe à bulles.
Des papeteries sérieuses comme la couronne du comte propsent un tarif spécial pour ce genre d'envois... bon OK, c'est quand même 4.75 € ce qui n'est pas donné pour un converter qui vaut 7.95 €...
Bonne recherche !... Et essaie d'autres violets ;)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: souvenir

Message par Nickko »

On trouve aussi assez facilement des convertisseurs sur Amazon.

Pour ce qui est des marques, comme les stylos Waterman sont assez standards, beaucoup de marques conviennent. Schmidt fait d'excellents convertisseurs, parfaitement adaptés aux Waterman.

Il faut juste faire attention aux marques qui ont des formats propriétaires, donc non standards, Cross, Sheaffer, Lamy, Parker, Pilot, Platinum, Sailor (les 3 grandes marques japonaises).
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: souvenir

Message par lolo51 »

Merci à tous pour vos retours, pour l'instant je viens d'aller m'acheter un "chouteuse", vais voir si c galere galere ...
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: souvenir

Message par lolo51 »

bon bin plein d'une petite cartouche fait sans souci ni bavure; donc mon Expert prussian est encré en violet leger...pour un debut, c'est cool

PS: a titre info, un "chouteuse" de 5ml avec aiguille, 40 cts
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: souvenir

Message par lolo51 »

Bonjour
par hasard chez Bureau Vallée, un flacon de Waterman Bleu sérénité, 50ml , j'ai encré mon expert2 avec, sympa en attendant de faire une commande chez Diamine.. :siffler: :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités