Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Oliv' »

Oliv' a écrit : 17 mars 2020 21:16 Un " Parker 51 Dark Aqua Blue Diamond" des années 40 (selon le vendeur, mais j'attends de voir en "vrai" pour me faire une idée réaliste du modèle) un peu mal au point qu'il me faudra remettre en état sans le dénaturer.
Il portera encore sur les affres du temps ensuite, mais en faire de trop ne serait pas le respecter.
Il est arrivé :happy:
1er trimestre 48 je crois (7...), la plume semble être ultérieure (9)
Par contre va y avoir du taf. (il m'était annoncé en l'état, je ne vais pas râler outre mesure)
Feed cassé. :cry:
Le brethtube s'est désintégré sous mes doigts tant il était vitrifié. :oops:
Des traces d'encre fossilisée entre les aillettes :| (c'est le moindre mal)
J'ai un doute sur le système vacumatic qui a du ressort mais semble ne plus bien faire "joint" (non encore démonté faute d'outillage). Au rinçage du corps l'eau y goutte (je pense que le diaphragme est mort)
Le manque de la gemme passe pour un problème secondaire :roll:
Par contre, au regard des efforts pour retirer le "hood", et plus globalement toutes les pièces étant collées, le shellsac ne devait pas coûter cher fut un temps... :cartonrouge:
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ours »

Un Mont Blanc 149, d'occasion, à polir mais plume neuve.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Pas de stylo mais une boite de présentation qui pourrait être intéressante et qui était définitevement « pas assez chère on ze baie ».
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Oliv' »

Un Waterman 52 qui colle avec ce que j'aime. L'affichage (à mes yeux) avec élégance du temps passé et les âges qu'il a traversé.
Il restera certainement dans "son jus" un bon moment encore.

ImageImage
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ours »

De plus en plus impatiemment mon 149 vu que le vendeur sur la baie l'a envoyé aujourd'hui.
Contrairement à celui qui a encaissé les fonds pour mon 146 mais qui ne pourrait pas l'envoyer car sa poste (à Paris) refuserait les colis… (ça sent l'excuse moisie tout de même)
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Sergent-Major »

Ours a écrit : 31 mars 2020 21:01 Contrairement à celui qui a encaissé les fonds pour mon 146 mais qui ne pourrait pas l'envoyer car sa poste (à Paris) refuserait les colis… (ça sent l'excuse moisie tout de même)
La distribution des colis est fortement impactée par le confinement et cela est variable d'un service à l'autre (Chronopost, Colissimo) ce qui ajoute à la confusion.

https://aide.laposte.fr/categorie/covid ... -et-colis/

D'une part un certain nombre de bureaux de poste sont fermés à Paris (la Poste tient à jour un fichier Excel très utile avec les ouvertures de bureaux pour toute la France, à consulter depuis le lien ci-dessus), la situation est très contrastée d'un arrondissement à l'autre (un seul bureau ouvert dans le 16è par exemple) et ça change tous les jours. D'autre part la prise en charge des colis n'est plus considérée comme essentielle et ça doit varier pas mal d'un bureau à l'autre :
Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
Le dépôt d’espèces sur automates
Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, les services suivants sont également disponibles :

Retrait des Lettres Recommandées, Colis et Chronopost en instance
(...)
Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
Et je ne parle même pas de la distribution elle aussi très affectée (recommandés livrés sans signature :siffler: )
Ours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2020 21:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ours »

Sergent-Major a écrit : 01 avr. 2020 09:53
Ours a écrit : 31 mars 2020 21:01 Contrairement à celui qui a encaissé les fonds pour mon 146 mais qui ne pourrait pas l'envoyer car sa poste (à Paris) refuserait les colis… (ça sent l'excuse moisie tout de même)
La distribution des colis est fortement impactée par le confinement et cela est variable d'un service à l'autre (Chronopost, Colissimo) ce qui ajoute à la confusion.

https://aide.laposte.fr/categorie/covid ... -et-colis/

D'une part un certain nombre de bureaux de poste sont fermés à Paris (la Poste tient à jour un fichier Excel très utile avec les ouvertures de bureaux pour toute la France, à consulter depuis le lien ci-dessus), la situation est très contrastée d'un arrondissement à l'autre (un seul bureau ouvert dans le 16è par exemple) et ça change tous les jours. D'autre part la prise en charge des colis n'est plus considérée comme essentielle et ça doit varier pas mal d'un bureau à l'autre :
Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
Le dépôt d’espèces sur automates
Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, les services suivants sont également disponibles :

Retrait des Lettres Recommandées, Colis et Chronopost en instance
(...)
Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
Et je ne parle même pas de la distribution elle aussi très affectée (recommandés livrés sans signature :siffler: )
Merci pour l'info, ici ça marche à peu près sauf que l'on a du courrier un jour sur deux et les colis l'autre jour.
J'aime les Ours, ils sont poilus et pacifiques.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Oliv' a écrit : 29 mars 2020 22:15 Un Waterman 52 qui colle avec ce que j'aime. L'affichage (à mes yeux) avec élégance du temps passé et les âges qu'il a traversé.
Il restera certainement dans "son jus" un bon moment encore. Et puis il me semble bien sobre et élégant, comme j'aime
Très joli ce Waterman! De mon côté, pas un stylo, mais un bloc plume pour remplacer celui que j'avais abîmé en essayant de le poncer. Lamy Studio + plume acier EF = une teinte claire et moins verte de Kon Peki. Et puis bien sobre, comme j'aime les stylos.

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

J'aime beaucoup ce Lamy Studio. C'est l'un des rares design qui supporte avec élégance une plume très petite.
Pourquoi exactement lui reproche-t-on d'avoir une mauvaise finition ?
La seule indication que j'ai pu lire concernait la marque laissée sur le capuchon par l'extrémité de l'agrafe.
Avant j'aimais beaucoup les versions fines et élégantes de chez Lamy, mais depuis que j'ai l'Hastil d'Aurora, tous les autres stylos de ce style m'apparaissent comme des copies...!
Non, vraiment ce "Studio" me plait beaucoup... :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Emmanuel »

Après pas mal d'efforts pour en trouver un, un Pilot Legance 89S se dirige vers moi.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

silverado a écrit : 07 avr. 2020 05:29 J'aime beaucoup ce Lamy Studio. C'est l'un des rares design qui supporte avec élégance une plume très petite.
Pourquoi exactement lui reproche-t-on d'avoir une mauvaise finition ?
La seule indication que j'ai pu lire concernait la marque laissée sur le capuchon par l'extrémité de l'agrafe.
Avant j'aimais beaucoup les versions fines et élégantes de chez Lamy, mais depuis que j'ai l'Hastil d'Aurora, tous les autres stylos de ce style m'apparaissent comme des copies...!
Non, vraiment ce "Studio" me plait beaucoup... :vieux:
Comme toi, je le trouve très élégant, mais étant heureux propriétaire de plusieurs Hastil et Parker 75 (et il y en aura sûrement d'autres), je n'en ai pas d'utilité. La question de la finition m'intéresse aussi, car j'ai plutôt tendance à trouver Lamy très fiable dans ce domaine.
Emmanuel a écrit : 07 avr. 2020 09:42 Après pas mal d'efforts pour en trouver un, un Pilot Legance 89S se dirige vers moi.
Je ne connaissais pas ce modèle. Je suis tombé sur un site taïwanais, qui le vend à 3900 dollars :shock: Je suppose que c'est une arnaque.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Olorin a écrit : 07 avr. 2020 10:05 Je ne connaissais pas ce modèle. Je suis tombé sur un site taïwanais, qui le vend à 3900 dollars :shock: Je suppose que c'est une arnaque.
Sauf si il s'agit de dollar taiwanais... :siffler:

1 NT$ = 0.033 United States Dollar

Ce qui ferait à peu près 130 USD
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Olorin a écrit : 07 avr. 2020 10:05[...]Je ne connaissais pas ce modèle[...]
Si tu souhaites en savoir plus, notre ami Monty en avait fait une présentation ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

zephyr a écrit : 07 avr. 2020 13:27 Sauf si il s'agit de dollar taiwanais... :siffler:

1 NT$ = 0.033 United States Dollar

Ce qui ferait à peu près 130 USD
Euh, bah au temps pour moi. Je ne savais pas qu'ils utilisaient les symbole $ aussi.

Caribou a écrit : 07 avr. 2020 14:45 Si tu souhaites en savoir plus, notre ami Monty en avait fait une présentation ! :thumbsup:
Merci!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Olorin a écrit : 07 avr. 2020 10:05
silverado a écrit : 07 avr. 2020 05:29 J'aime beaucoup ce Lamy Studio. C'est l'un des rares design qui supporte avec élégance une plume très petite.
Pourquoi exactement lui reproche-t-on d'avoir une mauvaise finition ?
La seule indication que j'ai pu lire concernait la marque laissée sur le capuchon par l'extrémité de l'agrafe.
Avant j'aimais beaucoup les versions fines et élégantes de chez Lamy, mais depuis que j'ai l'Hastil d'Aurora, tous les autres stylos de ce style m'apparaissent comme des copies...!
Non, vraiment ce "Studio" me plait beaucoup... :vieux:
Comme toi, je le trouve très élégant, mais étant heureux propriétaire de plusieurs Hastil et Parker 75 (et il y en aura sûrement d'autres), je n'en ai pas d'utilité. La question de la finition m'intéresse aussi, car j'ai plutôt tendance à trouver Lamy très fiable dans ce domaine.
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

silverado a écrit : 07 avr. 2020 05:29 J'aime beaucoup ce Lamy Studio. C'est l'un des rares design qui supporte avec élégance une plume très petite.
Pourquoi exactement lui reproche-t-on d'avoir une mauvaise finition ?
La seule indication que j'ai pu lire concernait la marque laissée sur le capuchon par l'extrémité de l'agrafe.
Avant j'aimais beaucoup les versions fines et élégantes de chez Lamy, mais depuis que j'ai l'Hastil d'Aurora, tous les autres stylos de ce style m'apparaissent comme des copies...!
Non, vraiment ce "Studio" me plait beaucoup... :vieux:
D'abord oui la couche de peinture est particulièrement fragile, ça se voit normalement là ou l'agrafe touche le corps, mais il est aussi très facile de l'abîmer dans d'autres parties, justement ce modèle en noir a quelques petits bémols; les modèles Palladium et acier brossé ne semblent pas avoir ces problèmes. La bague du bloc plume peut rester coincée dans le capuchon, qui ne fermera plus, ce qui s'arrange si on y pense et on ne la perd pas. Et finalement, les blocs plume à finition chromée son très glissants, je ne voulais pas le croire mais petit à petit je finissais par prendre le stylo avec plus de force, exactement ce que je ne voulais pas. Il y a aussi la rumeur que les blocs plume en caoutchouc comme celui que viens d'obtenir finissent par se dégrader.

J'aime beaucoup le Parker 75, mais pour moi c'est une taille petite, quand le Studio est (ma) taille grande, à mes yeux le dessin du Studio est original et ne dois pas trop au Hastil, il y a d'autres modèles de Lamy qui lui ressemblent plus. Finalement noter que si la plume du Studio est exactement la même que celle des Safari moins chers, elles semblent être plus douces (j'ai sept Vista et quatre Studio), peut être grâce à un contrôle de qualité supplémentaire.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Merci Senzen : tu éclaires ma lanterne :)
Il serait donc judicieux d'éviter les Studio laqués et de préférer les modèles métalliques. Pour la section, un petit morceau de Gaffer tape pourrait faire l'affaire ?! (https://www.thomann.de/fr/stairville_68 ... wdEALw_wcB)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

silverado a écrit : 07 avr. 2020 17:36 Merci Senzen : tu éclaires ma lanterne :)
Il serait donc judicieux d'éviter les Studio laqués et de préférer les modèles métalliques. Pour la section, un petit morceau de Gaffer tape pourrait faire l'affaire ?! (https://www.thomann.de/fr/stairville_68 ... wdEALw_wcB)
Avec plaisir! En fait comme je me suis arrangé pour abîmer non seulement le bloc plume mais aussi la bague :? ... Et que le capuchon ne fermait plus, j'avais mis quelque chose de similaire mais dans le capuchon, en l'ocurrence du ruban éléctrique; ça marche, et ça devrait marcher pour le bloc plume, mais je ne sais si ça durerait. Quelqu'un qui s'y connaisse pourrait sûrement penser au bon type de (peinture?) aussi, il y a quelqu'un sur FPN qui fait des choses bien plus compliquées avec les Waterman Carène.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice »

Aurora 88 plume fine :
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Fabrice, j’espère que la plume sera aussi merveilleuse que la mienne - excellent choix!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités