Namiki empereur

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Namiki empereur

Message par Lameduse »

Bonsoir à tous

Je recherche des retours d’utilisateurs du fameux Namiki empereur en plus de ce qui a déjà été écrit dans les quelques postes des essais.

Merci d’avance
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: Namiki empereur

Message par Lameduse »

Hello, il n’y a personne pour me faire un retour
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Namiki empereur

Message par Monty »

Il y a un membre du forum qui a présenté il y a quelques années le rouge vermillon pour dire en substance que l'on pouvait écrire 24h/24h avec ce stylo sans difficulté.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Namiki empereur

Message par darazs »

Cet index http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=828#p6883 qui est maintenu par un éminent membre du forum devrait te donner des pistes.

Sinon, le truc pour les recherches google... "Namiki empereur stylo-plume.org" peut aussi donner des réponses...

Et puis on en a tous envie de cet Empereur, alors si tu l'achetes tu peux nous faire une jolie revue avec tous les détails tout ca :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Namiki empereur

Message par silverado »

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: Namiki empereur

Message par Lameduse »

Merci pour vos retours, j’avais déjà pris connaissance en détail de ces liens. Je cherchais des infos supplémentaires 😉
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Namiki empereur

Message par allen »

C'est un stylo incroyable mais de la à dire que c'est un stylo pour tous les jours et toutes les occasions il y a un pas que même Armstrong ne franchirait pas (et je n'ai pas franchis le pas même si d'aucuns le savent ca m'a pas mal titillé en début d'année).

Plume magique, élégance, charme du système de valve, réservoir suffisant pour un confinement.

Mais... Ne rentre pas facilement dans une poche, l'eyedropper c'est marrant deux minutes mais par rapport au plaisir d'un piston... Et puis c'est quand même très gros ! Pour signer, copier une citation, faire une todo list, cocher les cases de son BuJo c'est parfait. Pour écrire une lettre faut avoir de très grandes mains.

Mais si en lisant ça tu n'es pas découragé alors fonce ce stylo c'est le top
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Namiki empereur

Message par Craggan »

J'ai toujours été étonné par l'Empereur. Si massif et pourtant si agréable à utiliser (pourtant j'ai plutôt de petites mains). L'inconvénient de sa taille est plutôt dans le fait que ce n'est pas un stylo facile à toujours avoir sur soi ( j'ai toujours au moins un stylo plume sur moi).
Le Vermillon reste mon Graal ( en dehors du Zao-Wou-Ki) mais pour une utilisation des tous les jours, mon choix se porterait plutôt vers le Custom Urushi.
Image
Signature par Taranis
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: Namiki empereur

Message par Lameduse »

Pour le moment j’hésite entre l’empereur et le Yukari royal. Il faudrait que je passe en boutique une fois le confinement levé pour les prendre en main et voir ce que cela donne.
Quant à mon utilisation, j’amène mes stylos partout avec moi. L’empereur me fait de l’œil bien sûr, mais entre la taille, le système de remplissage avec cette laque délicate j’ai un peu peur ...
a voir donc, je me documente également donc sur le Yukari royal
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Namiki empereur

Message par Monty »

Lameduse a écrit : 03 avr. 2020 20:28 Pour le moment j’hésite entre l’empereur et le Yukari royal. Il faudrait que je passe en boutique une fois le confinement levé pour les prendre en main et voir ce que cela donne.
Quant à mon utilisation, j’amène mes stylos partout avec moi. L’empereur me fait de l’œil bien sûr, mais entre la taille, le système de remplissage avec cette laque délicate j’ai un peu peur ...
a voir donc, je me documente également donc sur le Yukari royal
Je n'ai aucun des deux, mais je sais qu'il y a une différence importante entre les deux : le poids. Le Yukari Royal est en laiton, donc lourd alors que l'Empereur est en ébonite donc beaucoup plus léger bien que plus gros.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Namiki empereur

Message par Neko1962 »

Lameduse a écrit : 28 mars 2020 20:26 Bonsoir à tous

Je recherche des retours d’utilisateurs du fameux Namiki empereur en plus de ce qui a déjà été écrit dans les quelques postes des essais.

Merci d’avance
Bonsoir Lameduse, je découvre par hasard ce soir ton appel à témoignage au sujet des Empereurs. De plus, je lis que tu hésites entre un Empereur et un Yukari Royal, or il se trouve que je dispose des deux modèles : un empereur vermillon, un royal vermillon et un royal noir. J'aime autant l'un que les deux autres. L'Empereur comme te l'a dit fort justement Monty est en dépit de sa taille impressionnante léger et d'un usage extrêmement agréable. Sa laque lui donne au toucher une sorte de douceur veloutée qui me surprend toujours. On dirait qu'il est lubrifié de lumière. Je peux écrire longtemps sans le moindre effort avec une souplesse délicieusement aérienne.

Comme toi j'étais au départ très angoissé à l'idée du remplissage. Mais la personne qui me l'a vendu Aux trois Archers à Lyon, m'a très gentiment donné un lien vers une vidéo courte mais précise qui montre très bien comment on doit procéder. Je t'en donne à mon tour le lien ci-dessous. Pour être bien certain de mon geste, j'enveloppe préalablement on Empereur d'un chiffon rouge Namiki, que je fixe aux deux extrémités par un élastique, puis je procède au remplissage en tentant bien le stylo verticalement, totalement concentré et en libérant la sérénité de respiration et de présence mentale qui permet d'agir sans précipitation ni hésitation et de trouver exactement la limpidité qu'il faut pour bien réussir cette opération. Il faut éviter l'angoisse autant que la désinvolture et alors tout est bien plus simple qu'on l'imaginerait.

Mes Royal sont aussi des compagnons que j'aime beaucoup. Plus lourds relativement à leur taille, ils tiennent bien en main, présentent la même souplesse de plume et sont idéaux eux aussi pour la longue écriture. Un seul petit détail moins positif, l'anneau de jointure entre corps du stylo et bloc plume se fait à la longue sentir entre les doigts, alors que le corps totalement fluide de l'Empereur permet d'éviter cette sensation. Malgré ce petit "défaut" le Royal est un très beau stylo classique qui peut se transporter dans une trousse - j'enveloppe celui que je prends ainsi avec moi dans un chiffon Namiki rouge afin de l'isoler totalement de tout contact direct avant de le déposer à l'intérieur de la trousse. Le chiffon me sert d'ailleurs à déposer le capuchon quand j'écris. Dans le cas de l'Empereur, je dépose pareillement le capuchon dans un chiffon identique. L'Empereur possède son propre étui Naiki, contrairement au Royal. Mais je n'ai jamais à ce jour fait sortir le mien que j'emploie uniquement chez moi.

Voilà quelques éléments de réponse qui, j'espère, correspondront à ton attente. Je pourrai les illustrer de photos si tu le souhaites. :)

https://youtu.be/5fqALDVT76g
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: Namiki empereur

Message par sundgau68 »

Lameduse a écrit : 03 avr. 2020 20:28 Pour le moment j’hésite entre l’empereur et le Yukari royal. Il faudrait que je passe en boutique une fois le confinement levé pour les prendre en main et voir ce que cela donne.
Quant à mon utilisation, j’amène mes stylos partout avec moi. L’empereur me fait de l’œil bien sûr, mais entre la taille, le système de remplissage avec cette laque délicate j’ai un peu peur ...
a voir donc, je me documente également donc sur le Yukari royal
ah le problème du choix !! Desproges en parlait si bien.
je l'ai résolu ce soir en lisant sur le minimalisme.
je suis déculpabilisé de n'avoir ni Namiki, ni Namiki.
(je ne dois plus en rêver !!)
Zut, je ne trouve plus mon antidépresseur.
j'en veux un !! ... Empereur vermillon

:gneu:
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: Namiki empereur

Message par Lameduse »

Merci Neko pour ce retour si bien fourni. Comme je le disais, mes stylos se déplacent avec moi. J’espère utilise aussi chez moi, qu’au bureau ou bien des agecos de chantiers. Je vais aller les essayer et je verrai bien ... je suis un grand fan de mb mais plutôt sur les classiques (149, 146, Dumas, boheme medium) et j’avoue que ces deux Namiki sont les seuls qui me font de l’œil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités