Étuis Franklin Christof NWF

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Étuis Franklin Christof NWF

Message par senzen »

Je ne me suis jamais trop occupé des étuis, mais avec de meilleurs stylos et deux anciens, je ne voulais plus les voir les uns contre les autres... Et je me suis rappelé des étuis Franklin Christof qui offrent la finition (nouvelle?) NWF pour fibres de bois naturelles, c'est à dire une espèce de papier. Comme j'avais déjà un produit fabriqué avec quelque chose de similaire (Kraft Tex) je savais que c'était potentiellement du bon matériel, et je ne suis pas décu, c'est très joli, avec de bonnes finitions, une bonne sensation et apparence similaire au cuir, que je préfère ne pas utiliser. Place aux photos:

J'ai choisi la couleur brune foncée pour le modèle pour trois stylos:

Image

Image

Chaque étui incorpore une partie intérieure d'un matériel doux, qui peut s'enlever, ici en couleur noire, avec deux stylos de bonne taille, M605 et Carène, et un Vacumatic.

Image

Image

Il y a aussi un modèle pour six stylos, et les parties intérieures sont aussi disponibles seules, ici en brun:

Image

Bonne surprise, elles sont compatibles avec l'étui Lihit Lab "slim", on peut même utiliser deux mais alors ce n'est plus du slim...

Image

Ici une comparaison avec un autre bon modèle sans cuir, le Nock Co Lookout, et un Pelikan plus classique. En conclusion, ce n'est pas du Hobiecat ;) mais ils sont jolis, fonctionnels et ont l'air durable.

Image
Modifié en dernier par senzen le 28 mars 2020 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par silverado »

Merci Senzen pour cette découverte ! Jolie revue et fort bien illustrée :thumbsup:
Si je peux comprendre que l'on puisse détester le cuir et aimer les légumes (sans fanatisme), l'utilisation du papier pour cet usage me laisse songeur...Je me souviens de l'achat de ma première serviette en Skaï (vendue aussi chère que celles faites de cuir, à l'époque - l'attrait de la nouveauté sans doute). Je l'avais vite délaissée, suite au commentaire de ma petite amie du moment qui me disait préférer l'original à la copie
Ce matériau doit avoir des vertus physiques propres à l'usage qu'on lui destine... Mais il semble - comme le Skaï dans le temps - vouloir ressembler au cuir.
Bon, ta revue m'a fait remonter des souvenirs... Les temps ont (bien) changés et je considère avec bienveillance l'arrivée de ce nouveau matériau !
Reste, que si le papier déserte les revues et journaux, il semble se recycler là où on ne l'attendait plus !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par Shimaree »

Bonjour Senzen et merci pour cette présentation !
La matière me donne envie, et la "pochette interne" a l'air pratique !
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par tab »

Très Joli ! j'aime l'idée de pouvoir sortir la "pochette interne" !
merci Senzen :thumbsup:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par Nickko »

Merci pour cette présentation, une idée du prix ?
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par Monty »

Vraiment intéressant. C'est joli et ça a l'air pratique, peut être un peu épais mais c'est le concept qui veut ça.
Par ailleurs, tu montres l'étui Nock Co que je possède aussi et que je trouve très bien comme alternative au cuir.
Merci pour cette présentation.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par senzen »

Nickko a écrit : 18 févr. 2020 14:17 Merci pour cette présentation, une idée du prix ?
On peut trouver les prix ici: https://www.franklin-christoph.com/coll ... /pen-cases et ici https://www.franklin-christoph.com/prod ... se-inserts

$25 USD / €23 l'étui pour 3 stylos, $45 / €42 l'étui pour 6, $14 / €13 pour la pochette interne. Aucune affiliation avec eux!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par senzen »

Shimaree a écrit : 18 févr. 2020 08:41 Bonjour Senzen et merci pour cette présentation !
La matière me donne envie, et la "pochette interne" a l'air pratique !
Merci Shimaree, je ne savais pas comment traduire "insert"!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par senzen »

silverado a écrit : 18 févr. 2020 07:11 Merci Senzen pour cette découverte ! Jolie revue et fort bien illustrée :thumbsup:
Si je peux comprendre que l'on puisse détester le cuir et aimer les légumes (sans fanatisme), l'utilisation du papier pour cet usage me laisse songeur...Je me souviens de l'achat de ma première serviette en Skaï (vendue aussi chère que celles faites de cuir, à l'époque - l'attrait de la nouveauté sans doute). Je l'avais vite délaissée, suite au commentaire de ma petite amie du moment qui me disait préférer l'original à la copie
Ce matériau doit avoir des vertus physiques propres à l'usage qu'on lui destine... Mais il semble - comme le Skaï dans le temps - vouloir ressembler au cuir.
Bon, ta revue m'a fait remonter des souvenirs... Les temps ont (bien) changés et je considère avec bienveillance l'arrivée de ce nouveau matériau !
Reste, que si le papier déserte les revues et journaux, il semble se recycler là où on ne l'attendait plus !
Merci Silverado! Je ne suis pas un fanatique ni même vegan, mais je vais toujours préférer les alternatives, qui ne sont pas toujours faciles à trouver, la proportion des étuis pour stylos doit être 90% en cuir! On peut trouver du Kraft Tex sur amazon france, un peu cher quand même, etsy et autres, j'ai longtemps eu l'idée de fabriquer un revêtement pour mes cahiers avec ce matériel, mais je suis nul pour les manualités...

J'ai une serviette pour ordinateur portable en Kraft Tex depuis quelques temps, l'intérieur est en feutre, si ça donne des idées à quelqu'un...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par Deckard »

Merci senzen ! La finition a l'air tip-top! Est-ce que tu les as commandés directement chez FC ? Le prix est attractif .
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par Nickko »

senzen a écrit : 18 févr. 2020 16:45
$25 USD / €23 l'étui pour 3 stylos, $45 / €42 l'étui pour 6, $14 / €13 pour la pochette interne. Aucune affiliation avec eux!
Le prix est étonnant raisonnable pour des étuis.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Étuis Franklin Christof NWF

Message par senzen »

Deckard a écrit : 18 févr. 2020 17:09 Merci senzen ! La finition a l'air tip-top! Est-ce que tu les as commandés directement chez FC ? Le prix est attractif .
Oui, directement mais envoyé à un ami qui passait quelques jours aux États Unis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités