Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Cyrille81 »

Chez Montblanc, la fin d'année est synonyme de sortie d'un nouveau modèle de la série Great Characters ou Grands personnages en français et 2019 est l'année de Walt Disney. Comme depuis plusieurs années, la série se compose d'un modèle special edition (non numéroté et limité dans le temps, deux ans en général), d'un modèle limited edition et d'un Artisan edition.
Le modèle special edition est composé de 3 stylos (un stylo-plume, un roller et un stylo-bille), le limited edition est composé d'un stylo-plume et d'un roller tous deux numérotés et limités à 1901 exemplaires et enfin l'Artisan edition est un stylo-plume limité à 90 exemplaires.
Voici une photo représentant les 3 stylos de l'édition spéciale :
Image
Cette édition est donc dominée par la couleur noire agrémentée d'un liseré jaune et rouge rappelant les couleurs de Mickey et de son pantalon.

Pour l'édition Artisan limitée à 90 exemplaires, voici deux photos provenant du site allemand Elite magazin :
Image Image

Depuis 2009, l'édition limitée de Montblanc Great Characters rend hommage à des personnalités exceptionnelles dont le travail a profondément marqué l'histoire. Avec cette dernière édition, Montblanc reconnaît l'héritage culturel du cinéaste, entrepreneur et pionnier américain Walt Disney, qui a considérablement influencé l'animation cinématographique, sonore et couleur à travers ses innovations, donnant vie à de nombreux personnages mémorables à l'écran, dont le légendaire Mickey Mouse. Avec ses courts métrages d'animation et ses films réels, il a inspiré les gens au cinéma et devant la télévision. Lors de l'ouverture de Disneyland en 1955, il a invité des visiteurs du monde entier à s'immerger dans son monde fantastique dans un parc à thème spectaculaire. C'était une première mondiale ! Depuis ses débuts en tant que dessinateur humble, Walt Disney est devenu l'un des plus grands cinéastes de l'industrie du divertissement, remportant un record de 32 Oscars.

Revenons maintenant à l'édition limitée dont il s'agit de la présentation dans ce sujet. Le nombre d'exemplaire 1901 provient de l'année de naissance de Walt Disney. Comme tous les stylos de la série Great Characters, le coffret du stylo comporte un étui en carton pour protéger le livret explicatif sur la personne que Montblanc a choisi de rendre hommage et du coffret en bois comportant le stylo et un petit livret avec des photos de Walt Disney et certaines de ses citations les plus emblématiques. L'étui et le livret ont des couleurs jaunes et noires dominantes tandis que le coffret en lui-même est très coloré et orné d'un motif sur le dessus (je n'ai pas vraiment d'idée concernant la signification du choix des couleurs et du motif).

Image Image
Image Image

Passons maintenant au sujet principal, à savoir le stylo. Il est composé d'un design beaucoup moins conventionnel que l'édition spéciale et avec des motifs et choix de conception qui ne le feront pas passé inaperçu. Les amateurs de classicisme et de stylos noirs, peuvent passer leur chemin :mdr: :arrow:
La forme générale du stylo symbolise celle du monorail du parc Disneyland.
Image Image

L'agrafe du stylo, platinée, représente la forme des cheminées du Steamboat Willie, le premier court métrage d'animation de Disney avec le son doublé et synchronisé avec l'image, dans lequel apparaît pour la première fois Mickey et Minnie.
Image Image

Sur le capuchon, on retrouve la signature de Walt Disney ainsi qu'une représentation de la caméra multiplan inventée par Walt Disney et utilisée par Walt Disney Company pour donner une impression de profondeur aux dessins animés. On retrouve également différents éléments laqués incrustés sur le capuchon en métal platiné, un peu comme Montblanc l'avait fait dans le passé, sur l'édition limitée des Beatles, tels que le logo de Mickey ou bien sa tête également.
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Contrairement à certains stylos de la marque, cette fois, le flacon caractéristique sur le capuchon, est tout petit et en métal mais le résultat est intéressant et me plaît bien. Après, comme à chaque fois, les goûts et les couleurs sont des choix personnels.
Image Image
La partie rouge sur la deuxième photo provient de la couleur de mon t-shirt et pas du stylo, qui est métallique platiné.

La particularité principale de ce stylo provient de son corps en résine avec un effet scanimation pour rendre hommage à l'univers de Walt Disney dans le domaine de l'animation. Il est très difficile de rendre le résultat en photo et j'essayerai dans les prochains jours de faire une petit vidéo pour l'illustrer mais je ne garantis par le résultat. Pour obtenir cette "animation", il faut faire tourner le corps du stylo et on voit Mickey s'animer.
Image Image

Le cône du stylo rend hommage au premier film d'animation de Walt Disney, Blanche-Neige et les septs nains avec le lieu et la date de la première mondiale, le 21 décembre 1937 à Los Angeles, ainsi que les détails techniques du film, 1.33:1 pour son format et 83 min pour sa durée.
Image Image
Image

Enfin, pour terminer, place à la plume et sa section. Il s'agit d'une plume en or 18k comme pour toutes les éditions limitées chez Montblanc qui est rhodiée. Sur la plume, on retrouve le célèbre 4810 comme sur chaque plume Montblanc ainsi que l'année de l'édition, 2019 en l'occurence pour celui-ci. On retrouve également en son centre, la tête de Mickey qui est gravée, la même que l'on retrouve dans le générique d'ouverture des dessins animés Walt Disney. C'est le même motif sur la plume de l'édition spéciale mais elle est faite d'or 14k. C'est un peu dommage que Montblanc se soit limitée à la même gravure sur chaque modèle de plume car l'édition Artisan possède le même motif, mais la plume 18k n'est pas rhodiée, mais couleur or.
Image Image
Image Image

La section est en métal platiné comme le cône et l'agrafe du stylo, assez longue et pas trop large, permettant d'être prise en main par la majorité des types de mains. Difficile pour le moment de déjà se prononcer si elle glisse beaucoup ou pas, mais comme c'est le cas sur la majorité des stylos de la marque que je possède et cela ne me gêne pas jusqu'à présent alors que je transpire pas mal et j'ai souvent rapidement les mains et les doigts moites. Le système de vissage du capuchon est tout en haut de la section et du fait de sa longueur, mes doigts ne sont pas retrouvés gênés par ce dernier.
Image

Avant de clôturer cette présentation, un petit test d'écriture de la plume M de base. Comme je n'avais pas encore eu l'occasion de tester l'encre Montblanc Maya blue, je l'ai choisi pour ce premier encrage. Je ne sais pas si c'est la plume qui est généreuse ou bien si c'est l'encre qui est particulièrement fluide, mais le résultat est que la plume glisse parfaitement avec un trait assez large et généreux sur le papier Fedrigoni Splendorgel crème 85g de goodINKpression qui n'est pas toujours très amical avec les plumes/encres de ma collection. Au passage, j'aime beaucoup cette couleur d'encre, un beau turquoise de mon point de vue personnel, qui se rapproche de l'UNICEF de Montblanc.
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Du côté du poids, encré et avec le capuchon il fait 68,4g et sans le capuchon il fait 37,8g. On reste donc dans la moyenne des éditions limitées de la marque.
Au final, c'est un stylo assez novateur en terme de design et avec son système de scanimation sur le corps, qui fera beaucoup parlé de lui, aussi bien en bon qu'en mauvais et il aura sûrement plus de détracteur que d'admirateur du côté des amateurs de stylos classiques, mais qui risque de beaucoup plaire aux fans et collectionneurs du monde de Disney. Je l'aime assez bien et cela permet d'élargir les styles dans ma collection, se rapprochant de celui des Beatles dans sa conception. L'année prochaine, Montblanc rendra hommage à Elvis Presley, moins ma tasse de thé du point de vue, homme et musique mais on verra bien ce que Montblanc proposera et il aura sûrement le même succès que le Walt Disney au vu du nombre de fans du rockeur.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille pour cette belle présentation détaillée ! :thumbsup:

Je confirme, ce sera sans moi ! ;) L'édition spéciale, a la rigueur serait convenable, mais les deux autres sont vraiment trop chargés à mon goût.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Shimaree »

Merci Cyrille, pour cette présentation pleine de détails. :)
Ca donne envie de le voir "tourner" en vrai !
J'ai découvert le maya blue, que je trouve très joli.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par silverado »

Merci de nous faire connaitre ce stylo, et de nous si agréablement illustrer tes propos :)
Les goûts et les couleurs étant les choses au monde les moins partagées, je me contenterai de constater que tu restes fidèle à cette collection de stylos-bijoux, et c'est très bien ainsi :thumbsup:
:vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par jddegap »

Merci Cyrille pour cette présentation détaillée. :)
Jérôme
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par LeGaulois »

Merci pour cette très précise présentation.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par darazs »

silverado a écrit : 13 nov. 2019 20:35 Merci de nous faire connaitre ce stylo, et de nous si agréablement illustrer tes propos :)
Les goûts et les couleurs étant les choses au monde les moins partagées, je me contenterai de constater que tu restes fidèle à cette collection de stylos-bijoux, et c'est très bien ainsi :thumbsup:
:vieux:
J'aime bien quand Gérard résumé parfaitement ma pensée.

Prends beaucoup de plaisir avec tes stylos d'exception :thumbsup: (parce que là, ça commence à faire un peu !!)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Lameduse »

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette présentation et à regarder ces photos de prêt malgré le fait que je sois plutôt de style néo-conservateur pour ce genre d'objet ...
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par tynounours »

Un grand merci à toi Cyrille81 pour cette revue très dense et complète. :thumbsup:
Je ne connaissais pas les "Artisans Edition". Aurais-tu d'autres exemples chez MB ?
Mon avis sur cette série : un peu déçu car très très chargée :ko: . Idem pour l'encre jaune, une couleur un peu surprenante qui est censée faire écho aux chaussures de Mickey je présume ?
En tout cas merci à toi et encore bravo pour ta magnifique collection qui s'étoffe d'année en année ! :thumbsup:
PS : hâte de voir l'édition limitée Elvis. Peut-être un stylo tout blanc avec des diamants incrustés qui rappelleront la tenue mythique du rockeur :mdr:

Edit :
Montegrappa a déjà fait une version Elvis Presley et elle est pour le moins étonnante !!! :shock:
https://luxurylaunches.com/fashion/mont ... ection.php
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par darazs »

tynounours a écrit : 14 nov. 2019 08:39 Montegrappa a déjà fait une version Elvis Presley et elle est pour le moins étonnante !!! :shock:
https://luxurylaunches.com/fashion/mont ... ection.php
Ce qui est bien avec Montegrappa, c'est l'absence de surprise dans 95% des cas - c'est vilain!

Bon je :arrow:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Olorin »

darazs a écrit : 14 nov. 2019 09:14 Ce qui est bien avec Montegrappa, c'est l'absence de surprise dans 95% des cas - c'est vilain!
C'est vrai. Je ne me suis toujours pas remis de leur dernière édition limitée "Lord of the Rings" que je trouve hideuse, malgré le fait d'être un fan invétéré de Tolkien. Et pour la bagatelle de 42000€ pour la version en or :ko:

Merci aussi à Cyrille pour cet excellent reportage sur les éditions limitées récentes de MB.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 14 nov. 2019 08:39 [...]
Je ne connaissais pas les "Artisans Edition". Aurais-tu d'autres exemples chez MB ?
Mon avis sur cette série : un peu déçu car très très chargée :ko: . Idem pour l'encre jaune, une couleur un peu surprenante qui est censée faire écho aux chaussures de Mickey je présume ?
[...]
Oui je me demande pourquoi faire une encre jaune (après il y en a déjà plusieurs chez MB dans la série de l'horoscope chinois, 2 années de suite avec des jaunes plus celle de Disney...). Je verrai ce qu'elle donne lorsque je l'aurais mais à mon avis, je ne l'utiliserai pas des masses...

Pour les séries Artisan, il y en a beaucoup mais MB ne communique pas dessus. Elle réserve l'information à ses riches collectionneurs qui se battent pour les acheter et donc souvent c'est par hasard que l'on trouve des photos sur internet. Les stylos de ces séries sont tous faits entièrement à la main et demande de nombreuses heures de travail et utilisent beaucoup de matières nobles et chères ("or pur", pierres précieuses, etc.) et sont réalisés en très petits nombres, en général moins de 100, parfois moins d'une dizaine jusqu'à 1 seul exemplaire (souvent ces modèles sont plutôt un bijou qu'un stylo avec des centaines de pierres précieuses dessus). Je pense que l'Heritage 1914 est considéré comme un Artisan Edition, au moins pour le modèle coral, même si il est réalisé à 333 exemplaires. Tu peux trouver quelques exemplaires et des photos sur le site de Stilus Aurea (http://www.stilusaurea.com/portfolio/ca ... nc-modern/ ou sur leur boutique eBay https://www.ebay.fr/str/stilusaurea).
Lors de ma visite à la boutique MB de Paris j'avais photographié deux stylos Artisan, le Steinway 88 et le Metamorphosis 88
Image Image

Il y a par exemple le Einstein 99
Image
Le Miles Davis 90
Image
Tu as les différents modèles de PoA Borghese : http://www.the7exclusivejournal.com/201 ... -borghese/

En gros, depuis plusieurs années chaque PoA, Great Characters à un ou plusieurs modèles Artisan. Depuis cette année MB a aussi décidé de créer un tel modèle pour le Writers Edition avec Kipling
Image

Après il y a aussi de nombreux modèles uniquement sortis en Artisan Edition pour le Louvre, la Tour Eiffel, toute une série de drapeaux de pays, Charlie Chaplin, pour voir un exemple de bijouterie mobile (il y a ceux-là https://luxexpose.com/montblanc-high-ar ... d-edition/), une série sur Kepler (http://29vendome.com/fr/Montblanc-High- ... No_215.htm), etc.
Donc c'est assez difficile d'avoir une liste complète et il faut un peu de chance de trouver des infos sur ces stylos quand on est pas VIP chez MB.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par creatorcom »

Merci Cyrille pour cette présentation complète et riche en photos ;)
Cyrille81 a écrit : 13 nov. 2019 14:13 C'est un peu dommage que Montblanc se soit limitée à la même gravure sur chaque modèle de plume car l'édition Artisan possède le même motif, mais la plume 18k n'est pas rhodiée, mais couleur or.
Là, tu deviens exigeant :) , je trouve qu'ils font un bel effort sur la décoration de leurs plumes à chaque nouvelle E.L.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Cyrille81 »

creatorcom a écrit : 14 nov. 2019 18:18 Merci Cyrille pour cette présentation complète et riche en photos ;)
Cyrille81 a écrit : 13 nov. 2019 14:13 C'est un peu dommage que Montblanc se soit limitée à la même gravure sur chaque modèle de plume car l'édition Artisan possède le même motif, mais la plume 18k n'est pas rhodiée, mais couleur or.
Là, tu deviens exigeant :) , je trouve qu'ils font un bel effort sur la décoration de leurs plumes à chaque nouvelle E.L.
Tout a fait mais en général, le modèle de gravure est différent d'une édition à l'autre au sein d'une même série. Pour cette fois, il voulait mettre Mickey en valeur donc on peut comprendre ce choix :)
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par fog66 »

Je suis curieux de connaitre les critères pour avoir accès à ce genre de pièce et etre VIP chez MB.
Et avoir un ordre de grandeur du prix des stylos.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Cyrille81 »

fog66 a écrit : 14 nov. 2019 21:55 Je suis curieux de connaitre les critères pour avoir accès à ce genre de pièce et etre VIP chez MB.
Et avoir un ordre de grandeur du prix des stylos.
Les Artisans avec un nombre d'exemplaires aux environs des 70-90 sont vendus autour des 30k€-35k€. Les Artisans avec un nombre d'exemplaires autour des 50 comme il y en a eu un pour le PoA Ludwig II sont autour des 55k€. Après les exemplaires "bijouterie mobile" incrustés de diamants et pierres précieuses a 1-4 exemplaires on est entre 1 million et 1 million et demi d'euros. Après il y en a entres ces prix autour des 100-200k€.
Pour avoir ces informations et être contactés par MB, il faut avoir un portefeuille bien garni à mon avis et si tu en as acheté quelqu'uns ils te préviennent des futures sorties pour te demander si tu es intéressé d'en acheter un et quel numéro tu veux. Après quand il y a plus de gens intéressés que d'exemplaires de disponibles, je ne sais pas comment MB décide à qui il les attribue. Pour aider d'en tout cela, c'est avoir une bonne relation avec le gérant d'une boutique MB officielle et de préférence de grande taille.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par allen »

Je ne sais pas pourquoi mais je suis venu sur le forum en me disant Cyrille aura-t-il pris le Walt Disney ? Magnifique présentation comme à chaque fois. A force je pense que Montblanc devrait te choisir comme influencer !

Ce stylo a un énorme avantage : une étoile aussi petite et voir autant Mickey sur les stylos, tu peux le sortir partout sans que personne pense que c'est un stylo très coûteux ! Les gens vont se dire qu'ils ont fait des stylos plumes chez Disneyland Paris !!!
Il est richement décoré et je trouve ça bien qu'ils fassent ce genre de produits chez MB, tout en réussissant quand même l'exploiter de charger à mort sans tomber dans le machin horrible typique effectivement de chez Montegrappa mais Dupont se défend pas mal ces dernières années. Je pense que chez eux ils auraient collé les oreilles sur l'agraphe ou le capuchon. Il n'en reste pas moins que miser à fond sur Mickey plutôt que sur Walt pour moi ne signe pas tellement le luxe et donc je reste un peu dubitatif. Mais quitte à prendre cette collection je pense que tu as eu raison d'aller chercher le LE qui est vraiment exceptionnel alors que l'édition spécial est un peu banal.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Cyrille81 »

allen a écrit : 15 nov. 2019 00:01 Je ne sais pas pourquoi mais je suis venu sur le forum en me disant Cyrille aura-t-il pris le Walt Disney ? Magnifique présentation comme à chaque fois. A force je pense que Montblanc devrait te choisir comme influencer !

Ce stylo a un énorme avantage : une étoile aussi petite et voir autant Mickey sur les stylos, tu peux le sortir partout sans que personne pense que c'est un stylo très coûteux ! Les gens vont se dire qu'ils ont fait des stylos plumes chez Disneyland Paris !!!
Il est richement décoré et je trouve ça bien qu'ils fassent ce genre de produits chez MB, tout en réussissant quand même l'exploiter de charger à mort sans tomber dans le machin horrible typique effectivement de chez Montegrappa mais Dupont se défend pas mal ces dernières années. Je pense que chez eux ils auraient collé les oreilles sur l'agraphe ou le capuchon. Il n'en reste pas moins que miser à fond sur Mickey plutôt que sur Walt pour moi ne signe pas tellement le luxe et donc je reste un peu dubitatif. Mais quitte à prendre cette collection je pense que tu as eu raison d'aller chercher le LE qui est vraiment exceptionnel alors que l'édition spécial est un peu banal.
Ils ont joué plus sur le côté Walt dans l’édition Artisan où Mickey se retrouve uniquement sur la plume d’après les images aperçues. Ils se sont dit que les gens qui pourraient se le payer ne sont pas forcément fan de la célèbre souris :mdr:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par tynounours »

Cyrille81 a écrit : 14 nov. 2019 22:54 Les Artisans avec un nombre d'exemplaires aux environs des 70-90 sont vendus autour des 30k€-35k€. Les Artisans avec un nombre d'exemplaires autour des 50 comme il y en a eu un pour le PoA Ludwig II sont autour des 55k€. Après les exemplaires "bijouterie mobile" incrustés de diamants et pierres précieuses a 1-4 exemplaires on est entre 1 million et 1 million et demi d'euros. Après il y en a entres ces prix autour des 100-200k€.
Ah oui effectivement :o On est loin des 900 euros d'un 149 :siffler:
Bizarrement on ne les voit jamais passer sur les petites annonces ces éditions Artisan :mrgreen:

Petit hors sujet : essaye l'encre Honoré de Balzac chez MB si tu aimes les encres turquoises :msp_love :
https://blog.penboutique.com/2013/08/mo ... riter.html
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Great Characters Walt Disney Limited Edition 1901

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 15 nov. 2019 09:06 Petit hors sujet : essaye l'encre Honoré de Balzac chez MB si tu aimes les encres turquoises :msp_love :
https://blog.penboutique.com/2013/08/mo ... riter.html
Merci pour l'info. Malheureusement je n'en ai pas en ma possession et je ne pense pas qu'on puisse en trouver à des prix raisonnables ou alors je ne sais pas où.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités