1ère photo! Mes plumes

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

1ère photo! Mes plumes

Message par sofi »

Mes stylos plumes:
Image

De gauche à droite :
3 plumix (Mais j'en ai un 4e :D ), 2 Wing Sung 601, 1 Daniel Hechter de mon enfance, 1 waterman de mon adolescence, 1 waterman kultur, 1 waterman de mon enfance, 1 stabilo be crazy, 1 pelikan, 1 de chez "Intermarché" :lol: ,1 riting 1.1, 1 Sheaffer calligraphie.
Une question: comment pourrais je savoir le nom/collection des 2 waterman de mon enfance? Une idée ?

D'autres photos vont suivre car j'ai reçu une commande de chez Goulet Pen, paquet ouvert ce matin!
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par Olorin »

Jolie petite collection, Sophie.

Pour les Waterman:
- le premier (de gauche) est un Forum (j'avais le même avec des anneaux rouges, mais on me l'a volé :troll: )
- le deuxième me semble être un Graduate Slim (si je vois bien).

H/S: Si quelqu'un a un Forum décor Godron à anneaux rouges à vendre, ça m'intéresse de retrouver ce stylo avec lequel j'ai écrit mes examens du bac... :vieux:
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par sofi »

Olorin a écrit : 11 nov. 2019 16:07 Jolie petite collection, Sophie.

Pour les Waterman:
- le premier (de gauche) est un Forum (j'avais le même avec des anneaux rouges, mais on me l'a volé :troll: )
- le deuxième me semble être un Graduate Slim (si je vois bien).

H/S: Si quelqu'un a un Forum décor Godron à anneaux rouges à vendre, ça m'intéresse de retrouver ce stylo avec lequel j'ai écrit mes examens du bac... :vieux:
Merciii! Pour le graduate, j'avais effectivement vu sur le net que ça y ressemblait bcp, mais j'av un doute: c'est une collection qui se fait toujours? Pour l'autre, j'av cherché mais rien trouvé. Du coup je vais y retourner pour voir ce qu'on en dit!
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par Olorin »

Je pense que les Graduate se font encore, mais les Forum n'existent plus depuis bien longtemps.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 1ère photo! Mes plumes

Message par Hobiecat »

Sympathique série, merci pour cette illustration ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par sofi »

Olorin a écrit : 11 nov. 2019 17:35 Je pense que les Graduate se font encore, mais les Forum n'existent plus depuis bien longtemps.
Youpiiiii! C'est un vintage!!!!! :happy: :egyptian:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par Shimaree »

sofi a écrit : 11 nov. 2019 23:15
Olorin a écrit : 11 nov. 2019 17:35 Je pense que les Graduate se font encore, mais les Forum n'existent plus depuis bien longtemps.
Youpiiiii! C'est un vintage!!!!! :happy: :egyptian:
:lol: Je crois que tu as trop traîné sur certains forums peu recommandables... ;) :diable: :cartonrouge:
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par sofi »

Shimaree a écrit : 12 nov. 2019 17:58
sofi a écrit : 11 nov. 2019 23:15
Olorin a écrit : 11 nov. 2019 17:35 Je pense que les Graduate se font encore, mais les Forum n'existent plus depuis bien longtemps.
Youpiiiii! C'est un vintage!!!!! :happy: :egyptian:
:lol: Je crois que tu as trop traîné sur certains forums peu recommandables... ;) :diable: :cartonrouge:
C'est idiot mais étant encore une bleue en matière de stylos et vu que ce forum est mon 1er en la matière, je ne comprends pas la blague!!!!!! :oops: :roll: :mdr: Mais vous allez m'expliquer !!!! (Je suppose que mes stylos ne st pas ce qu'on appelle des vintages!!!! :?: )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par Hobiecat »

sofi a écrit : 12 nov. 2019 19:29 C'est idiot mais étant encore une bleue en matière de stylos et vu que ce forum est mon 1er en la matière, je ne comprends pas la blague!!!!!! :oops: :roll: :mdr: Mais vous allez m'expliquer !!!! (Je suppose que mes stylos ne st pas ce qu'on appelle des vintages!!!! :?: )
Oui, en général on parle de vintages en matière de stylos pour les modèles qui datent des débuts jusqu'aux années 60. Ensuite, ce sont des modernes. 😉
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par sofi »

Hobiecat a écrit : 12 nov. 2019 19:38
sofi a écrit : 12 nov. 2019 19:29 C'est idiot mais étant encore une bleue en matière de stylos et vu que ce forum est mon 1er en la matière, je ne comprends pas la blague!!!!!! :oops: :roll: :mdr: Mais vous allez m'expliquer !!!! (Je suppose que mes stylos ne st pas ce qu'on appelle des vintages!!!! :?: )
Oui, en général on parle de vintages en matière de stylos pour les modèles qui datent des débuts jusqu'aux années 60. Ensuite, ce sont des modernes. 😉
Oui, jav bien compris Merci!!!!! Il faut au moins 50 ans je pense!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par Shimaree »

sofi a écrit : 12 nov. 2019 19:29
Shimaree a écrit : 12 nov. 2019 17:58
sofi a écrit : 11 nov. 2019 23:15 Youpiiiii! C'est un vintage!!!!! :happy: :egyptian:
:lol: Je crois que tu as trop traîné sur certains forums peu recommandables... ;) :diable: :cartonrouge:
C'est idiot mais étant encore une bleue en matière de stylos et vu que ce forum est mon 1er en la matière, je ne comprends pas la blague!!!!!! :oops: :roll: :mdr: Mais vous allez m'expliquer !!!! (Je suppose que mes stylos ne st pas ce qu'on appelle des vintages!!!! :?: )
Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat ! :mrgreen: Je progresse jour après jour !
Sinon mon rire était dû au fait que sur ce forum, on peut avoir tendance à encenser les - ou tout du moins certains - stylos-plumes vintage... et j'ai trouvé ton youpi très frais, et très dans le ton du forum.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat ! :mrgreen: Je progresse jour après jour !
Sinon mon rire était dû au fait que sur ce forum, on peut avoir tendance à encenser les - ou tout du moins certains - stylos-plumes vintage... et j'ai trouvé ton youpi très frais, et très dans le ton du forum.
Le concept de vintage est par définition glissant, sachant qu'on va bientôt entrer dans les années 2020, les années 70 vont bientôt être vintage. Avec ton vintage des années 80, tu as juste une dizaine d'années d'avance. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: 1ère photo! Mes plumes

Message par Shimaree »

:lol: :mdr:
8-)
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par sofi »

Shimaree a écrit : 12 nov. 2019 20:13
sofi a écrit : 12 nov. 2019 19:29
Shimaree a écrit : 12 nov. 2019 17:58
:lol: Je crois que tu as trop traîné sur certains forums peu recommandables... ;) :diable: :cartonrouge:
C'est idiot mais étant encore une bleue en matière de stylos et vu que ce forum est mon 1er en la matière, je ne comprends pas la blague!!!!!! :oops: :roll: :mdr: Mais vous allez m'expliquer !!!! (Je suppose que mes stylos ne st pas ce qu'on appelle des vintages!!!! :?: )
Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat ! :mrgreen: Je progresse jour après jour !
Sinon mon rire était dû au fait que sur ce forum, on peut avoir tendance à encenser les - ou tout du moins certains - stylos-plumes vintage... et j'ai trouvé ton youpi très frais, et très dans le ton du forum.
Lol :D
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: 1ère photo! Mes plumes1

Message par sofi »

Hobiecat a écrit : 12 nov. 2019 21:27
Shimaree a écrit : Hobiecat a bien expliqué le côté vintage... qui me fait prendre conscience qu'il m'est arrivé de l'utiliser à tort en me référant notamment à un Pelikan Old Style mais post 80... Bref, Merci Hobiecat ! :mrgreen: Je progresse jour après jour !
Sinon mon rire était dû au fait que sur ce forum, on peut avoir tendance à encenser les - ou tout du moins certains - stylos-plumes vintage... et j'ai trouvé ton youpi très frais, et très dans le ton du forum.
Le concept de vintage est par définition glissant, sachant qu'on va bientôt entrer dans les années 2020, les années 70 vont bientôt être vintage. Avec ton vintage des années 80, tu as juste une dizaine d'années d'avance. :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: boh...10 ans! Keske c'est ?!!!?
Avatar du membre
sofi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2019 17:23
Localisation : Sud de la France

Re: 1ère photo! Mes plumes

Message par sofi »

Shimaree a écrit : 12 nov. 2019 21:55 :lol: :mdr:
8-)
:lol: :lol: :lol:
quintus.1009
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 70
Enregistré le : 23 nov. 2019 16:10

Re: 1ère photo! Mes plumes

Message par quintus.1009 »

Jolie collection de stylo
Cordialement
Quintus
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: 1ère photo! Mes plumes

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 11 nov. 2019 22:38 Sympathique série, merci pour cette illustration ! :thumbsup:
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités