Quand un profane chine...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Quand un profane chine...

Message par Oliv' »

Déjà évoqué, j'ai un papa chineur.
Son but ? aucun. Juste trouver "la bonne affaire" et ainsi occuper son dimanche matin (enfin surtout le début de la matinée)

A l'occasion des dernières vacances scolaires j'ai donc eu la joie, en plus de celle de le paterner :gneu: et de découvrir ses trouvailles. :thumbsup:
Je pense qu'il peut être fier de lui (d'autant que pour lui une affaire, c'est dépenser moins de 5€ pour une pièce).
J'ai pu me tromper dans les identifications. N'hésitez pas à me reprendre, j'éditerai en conséquence.

En photos

ImageImage
Parker 61 capillary filler Heilroom
2 Sheaffer Targa. Pour l'anecdote le noir refuse le convertisseur du doré, qu'importe le bloc plume.
Pelikano
Noname en ébonite. je n'ose trop y toucher, le corps présente des fragilités.
Parker vacumatic Jr dont la plume demandera une légère retouche si j'ose m'en servir.


ImageImage
2 Waterman's peut être un peu plus bas de gamme que les autres
Kaweko Dia n°85 (le pauvre représente un manque au niveau du bottom cap)
Waterman Phileas

Les deux derniers étant mes premiers plumes en arrivant sur le forum. Un vieux Esterbrook SJ et un Konrad de Noodler's.

Peut être pas les trouvailles de l'année, mais il se débrouille plutôt pas mal mon Pôpa :D
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quand un profane chine...

Message par senzen »

Superbes trouvailles!
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Quand un profane chine...

Message par Pollux »

Bravo à lui ! ;)

Ton Sheaffer noir doit être un slim, plus fin que le doré. Il lui faut un convertisseur spécifique.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quand un profane chine...

Message par Caribou »

Belles pioches, Oliv' ! Félicitations à ton papa ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quand un profane chine...

Message par Olorin »

Super !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Quand un profane chine...

Message par Oliv' »

Merci pour lui. Je lui dirai. Ça lui fera plaisir. :thumbsup:

Sa question habituelle c'est:"et ça vaut cher ?" avec le fantasme de tout chineur de trouver l'équivalent d'un Picasso oublié :mrgreen:
Non Papa, ce n'est pas encore le graal. Tu vas encore avoir l'occasion de chiner pour moi... :diable:
:siffler:

Pollux a écrit : 11 nov. 2019 15:53 Ton Sheaffer noir doit être un slim, plus fin que le doré. Il lui faut un convertisseur spécifique.
Il me semblait que la différence entre le standard et le slim était plus marquée (je découvre le Targa). Les sections sont interchangeables et côté extérieur, les corps semblent très très proches en dimension. Ça coince sur les 2 derniers cm pour faire passer le convertisseur.
(et non,, j'ai vérifié, il n'y a à pas de cartouche coincée au fond) :mrgreen:

Concernant les plumes, l'acier est une BB et l'or une EF qui présente une jolie variation de trait sans pour autant être flexible.
(EF to F. C'est léger, mais je suis surpris de réussir des pleins et déliés sans me mettre le bulbe en ébullition, moi qui n'ai jamais été instruit à cette écriture) :angel:

Je vais devoir investir dans des cartouches de la marque pour l'utiliser avec le modèle noir (le doré étant résolument trop féminin pour mon usage)
Le pire c'est qu'ils en étaient équipés, mais je les aient jetées (un turquoise pénible au possible à rincer) :surrender:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quand un profane chine...

Message par darazs »

Sympa la papa - je trouve qu’il ya de jolies choses :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités