Qui l'eut cru ?

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Qui l'eut cru ?

Message par Misko »

Rapprochement entre deux grands crus :
Platinum 3776 Century Black Gold Trim, Plume 14k BB
&
Thé Genmaicha Premium Shincha Ichibancha 2019 (« Première récolte ») provenant de la préfecture de Shizuoka.

Image

Le mont Fuji, 3776 mètres, est à cheval sur deux préfectures : Yamanashi et Shizuoka.
Ce thé vert a grandi sur les reliefs entre Shizuoka et le versant sud du point culminant du Japon.
Il est ensuite mélangé à du riz soufflé et torrefié pour constituer un thé Genmaicha, très apprécié au Japon (et de moi-même !).

Au-delà de la dénomination de ce modèle Platinum très classique et très parfait :mrgreen: faisant référence au mont Fuji, je n’ai pas la certitude que l’ensemble des Platinum sont toujours produits sur les sites historiques de l’entreprise, en banlieue de Tokyo, soit à une centaine de km du mont Fuji.
Quelqu’un ici le sait-il ?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Olorin »

Tiens, on n'a pas le même stylo, mais très précisément le même thé!

Image

Merci pour l'association originale.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Hobiecat »

Sympathique, cette association ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Misko »

Arigatô Olorin et Hobiecat :zen:

Olorin, le même grand cru du Palais des thés ?
J'ai vu sur l'autre fil quel était ton étrange stylo ...
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Neko1962 »

Quelle coïncidence, qui l'eut cru ! Voici ce que je dégustais le 31 Octobre en écrivant à l'un de nos amis membres ! La photo a été prise alors que je venais de cacheter ma lettre ! :P




Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Olorin »

Misko a écrit : 04 nov. 2019 17:50 Arigatô Olorin et Hobiecat :zen:

Olorin, le même grand cru du Palais des thés ?
Exactement le même, c'est pour ça que la coïncidence m'amusait autant.
Misko a écrit : 04 nov. 2019 17:50 quel était ton étrange stylo ...
Bizarre peut-être, mais la couleur est bien assortie au thé :siffler:
jeromeb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 11 mai 2019 20:58

Re: Qui l'eut cru ?

Message par jeromeb »

C'est pas un peu dommage de faire du genmaicha avec un sencha ichibancha grand cru ?

En tous cas, je valide la séance d'écriture, après diner, d'un texte chaleureux, avec une belle tasse de genmaicha.
Ma théiere est vide, ma page est pleine, je vais me coucher !
Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
(Paul Verlaine)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Nickko »

Arf je n'ai pas mon thé sous la main mais je bois le même aussi 😁
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Cyrille81 »

Jamais essayé celui-ci. Je vais l'ajouté à ma liste. Dernier grand cru acheté samedi : Guranse Silver Tips, un thé blanc du Népal, récolte été 2019. Très onctueux et délicat, très proche de l'aiguille d'argent je trouve au niveau des goûts.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Olorin »

C'est chouette de voir - à travers une de ces associations dont Misko a le secret - qu'il y a un certain nombre d'amateurs de thé vert sur ce forum.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Misko »

Neko1962 a écrit : 04 nov. 2019 20:06 Quelle coïncidence, qui l'eut cru ! Voici ce que je dégustais le 31 Octobre en écrivant à l'un de nos amis membres ! La photo a été prise alors que je venais de cacheter ma lettre ! :P
Neko, c’est aussi le même Grand cru du Palais des Thés ?!!!
Tu sais que pour avoir le droit de poster une photo sur le forum, il faut qu’il y ait au moins un stylo dessus !

jeromeb a écrit : 04 nov. 2019 21:47 C'est pas un peu dommage de faire du genmaicha avec un sencha ichibancha grand cru ?
Jeromeb, ben non, ce n’est pas dommage, c’est très bon ! L’écart de qualité avec le Genmaicha courant est flagrant.

jeromeb a écrit : 04 nov. 2019 21:47 En tous cas, je valide la séance d'écriture, après diner, d'un texte chaleureux, avec une belle tasse de genmaicha.
Ma théiere est vide, ma page est pleine, je vais me coucher !
« Les amateurs de stylos-plume écrivent et boivent du Genmaicha » , variante du roman de A. Martin-Lugand (que je n’ai pas lu ...)

Nickko a écrit : 05 nov. 2019 09:49 Arf je n'ai pas mon thé sous la main mais je bois le même aussi 😁
:mrgreen: Le Palais des thés se vante de faire parvenir des quantités confidentielles de ses grands crus, mais finalement, on se demande ...

Cyrille81 a écrit : 05 nov. 2019 13:17 Jamais essayé celui-ci. Je vais l'ajouté à ma liste. Dernier grand cru acheté samedi : Guranse Silver Tips, un thé blanc du Népal, récolte été 2019. Très onctueux et délicat, très proche de l'aiguille d'argent je trouve au niveau des goûts.
Cyrille, pas sûr que tu le trouves encore. En magasin ici à Lyon il n’y en a plus, et idem sur leur site.
Du Népal, j’ai en cours Arya Tara Silver Tips, thé blanc très bien aussi et en noir l’Hymalayan Ruby Gold, plein de nuances pour un thé noir.
Deux autres thés blancs fabuleux : Aiguilles d’argent Fujian/Chine et le Silver Needle du Yunnan. Ce dernier, je le fais durer car il a complètement disparu des radars et il est exceptionnel !
Je suis à sec côté Vietnam et il n’y a rien en magasin depuis un moment, mais il y a des thés noirs très bien (miel, cacao, épices) : Tra Co Thu, Tra Den Hoang Da, Tay Con Linh. Le Jukro de Corée est lui aussi exceptionnel, et je me fais violence pour ne pas en reprendre ...
Oolong en cours : Perles de jade du Mont Halimun, Java.

Olorin a écrit : 05 nov. 2019 13:23 C'est chouette de voir - à travers une de ces associations dont Misko a le secret - qu'il y a un certain nombre d'amateurs de thé vert sur ce forum.
Pas que du vert pour moi ! C'est comme les stylos, je bois à tous les râteliers !
Sinon, pour trouver une association plume-thés que je viens de citer, cela va être bien plus compliqué qu’avec un thé de Shizuoka !
Après, laisse moi un peu de temps, et je vais bien trouver un autre type d’association à ma façon ! Peut-être qu’un nouveau stylo m’inspirera ...
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Neko1962 »

Misko a écrit : Neko, c’est aussi le même Grand cru du Palais des Thés ?!!!
Tu sais que pour avoir le droit de poster une photo sur le forum, il faut qu’il y ait au moins un stylo dessus !
Exactement ! Celui-mà même ! :P
Pardon pour l'oubli du stylo sur la photo. :oops: Je réparerai donc très prochainement cette erreur en faisant une nouvelle photo de thé calamophile, bon prétexte pour préparer de cet excellent cru ! ;)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Misko »

Incroyable !!!
La discu porte bien son nom : qui l'eut cru !
:)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Cyrille81 »

Misko a écrit : 05 nov. 2019 17:04 Cyrille, pas sûr que tu le trouves encore. En magasin ici à Lyon il n’y en a plus, et idem sur leur site.
Du Népal, j’ai en cours Arya Tara Silver Tips, thé blanc très bien aussi et en noir l’Hymalayan Ruby Gold, plein de nuances pour un thé noir.
Deux autres thés blancs fabuleux : Aiguilles d’argent Fujian/Chine et le Silver Needle du Yunnan. Ce dernier, je le fais durer car il a complètement disparu des radars et il est exceptionnel !
Je suis à sec côté Vietnam et il n’y a rien en magasin depuis un moment, mais il y a des thés noirs très bien (miel, cacao, épices) : Tra Co Thu, Tra Den Hoang Da, Tay Con Linh. Le Jukro de Corée est lui aussi exceptionnel, et je me fais violence pour ne pas en reprendre ...
Oolong en cours : Perles de jade du Mont Halimun, Java.
Le Arya Tara Silver Tips est celui que je voulais mais il ne l’avait pas au magasin et donc il m’a proposé l’autre à la place. Comme il est encore dispo sur le site je vais sûrement en commander car l’autre est bon mais je n’ai pas senti lors de ma première dégustation le côté floral et vanille/amande annoncé. Peut-être que cela viendra lors des prochaines dégustations. Je suis un grand fan de l’aiguille d’argent et du Jukro et ses arômes cacaotés dans les grands crus. Je vais regarder tes suggestions du Vietnam si un jour j’ai la chance d’en trouver. Dans les variétés plus ordinaires, le thé merveilleux pour Noël cette année est très sympa.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Misko »

Cyrille81 a écrit : 05 nov. 2019 23:33 Le Arya Tara Silver Tips est celui que je voulais mais il ne l’avait pas au magasin et donc il m’a proposé l’autre à la place. Comme il est encore dispo sur le site je vais sûrement en commander car l’autre est bon mais je n’ai pas senti lors de ma première dégustation le côté floral et vanille/amande annoncé. Peut-être que cela viendra lors des prochaines dégustations. Je suis un grand fan de l’aiguille d’argent et du Jukro et ses arômes cacaotés dans les grands crus. Je vais regarder tes suggestions du Vietnam si un jour j’ai la chance d’en trouver. Dans les variétés plus ordinaires, le thé merveilleux pour Noël cette année est très sympa.
:) Cyrille !
Théière de Ruby Gold présentement devant moi ;)
(3 plumes aussi, on ne sait jamais, ça peut servir, même au petit déj' !)

Thé de Noël et les aromatisés : j'ai désormais du mal ... je sens trop les arômes ajoutés, ça m'écoeure ...Et encore, ceux du Palais des thés ne sont pas les pires, ils sont équilibrés. L'horreur dans le genre pour moi, ce sont les Kusmi tea. On ne sent rien du thé !

Pour les Grands crus, vous pouvez suivre le conseil des vendeurs : pratiquer la double infusion. La deuxième théière est quasiment aussi parfumée qu'à la première infusion. Et la boite dure plus longtemps !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Qui l'eut cru ?

Message par silverado »

Mon voisin (et néanmoins ami) s'était mis discrètement à la lecture de ce fil alors que je répondais au téléphone.
Il a failli s'étouffer, plié et deux. Il prononçait des mots sans suite comme "gilet jaune" ( ???), "stylo Bic", "Chicorée Leroux", etc...
J'ai tenté de le ranimer avec une infusion de Talisker (en provenance directe de l'Ile de Skye), qu'il a dit détester (mais a avallé quand même - par politesse je pense), et réclamé un "pacetyscinkantéun" (???) que je n'avais pas en rayon...
Il vient de repartir se remettre chez sa bourgeoise...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Gregdenysse »

Excellent fil et très bonnes discussions sur ces associations (difiicile de ne pas arriver jusque là hilare!).
D'ailleurs en parlant d'association, c'était bien joué de la part d'Olorin : très jolie coordination (et joli stylo...) !
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Qui l'eut cru ?

Message par Misko »

Gregdenysse a écrit : 13 janv. 2020 14:38 Excellent fil et très bonnes discussions sur ces associations (difiicile de ne pas arriver jusque là hilare!).
D'ailleurs en parlant d'association, c'était bien joué de la part d'Olorin : très jolie coordination (et joli stylo...) !
Merci Gregdenysse !
D'autres amateurs de ce Genmaicha et du Platinum 3776 ? :mrgreen:
Je me rationne pour tenter de faire la soudure avec la Première récolte 2020, espérant que le Palais des Thés réitèrera ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités