Bons Plans

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Bons Plans

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 04 nov. 2019 15:28
Shimaree a écrit : 04 nov. 2019 14:49 Donc si je te comprends bien, me faire livrer par USPS n'entraîne pas de frais par Chronopost supplémentaires?
Non, car les colis USPS arrivent via la Poste, qui ne prend pas de "frais de dossier" en plus des droits de Douanes, contrairement à Chronopost qui ponctionne un peu plus de 20€. En revanche, mon expérience est que ça passe aux Douanes autour d'un seuil de 100€.
Merci Hobiecat ! :thumbsup:
C'est désormais clair comme de l'eau de roche... Je serai laissée tranquille par chronopost mais je risque fort de me faire rattraper par la douane... :lol:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Bons Plans

Message par Cyrille81 »

GGeorge a écrit : 04 nov. 2019 12:37 [...]
Après, ça dépend évidemment des douaniers. Mais pour des montants pas trop élevés ça a toujours passé. Ils ont certainement d'autres priorités.
En Belgique, la priorité numéro une des douanes, c'est de faire du pognon à mon avis et il est très difficile de passer outre dès que la valeur déclarée est supérieur au montant exonéré (autour des 20€ je crois). La dernière fois, je me suis fait taxé le colis des dessins d'Alain. Je pense que j'en avais pour 33,5€ + 25€ de frais de port et je me suis retrouvé avec des frais de douanes d'environ 40€ si je me souviens bien. De vrais rapaces en Belgique la douane, c'est bien pour cela que j'évite un maximum d'acheter à l'étranger. Y a que les colis de Chine ou Japon qu'ils n'ont pas l'air de trop taxer. Y a peut-être un manque de traducteurs dans leurs bureaux :mdr:
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Bons Plans

Message par Fdelbano »

Cyrille81 a écrit : 04 nov. 2019 15:48
En Belgique, la priorité numéro une des douanes, c'est de faire du pognon
C'est non seulement la priorité des douanes, mais leur nature même, partout dans le monde...
Fabrice
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Bons Plans

Message par Nebula »

La poste en belgique : tu es taxé au delà de 22€ (soit environ 25$). A partir de 22,01€ jusqu'à.... (au moins 35€, peut-être jusqu'à 50€ ?), tu as un montant forfaitaire à payer de 10€, normalement. Des fois, ils taxent aussi les frais de port.
Du coup, je surveille le change et je ne commande (pour ainsi dire) jamais en dehors de l'union européenne au delà du seuil des 22€. Souvent, ça vaut le coup de faire 2 petites commandes et de payer 2 fois les frais de port. Par contre, en ce cas, faire systématiquement la seconde commande APRES que la première ait été envoyée (parce que, des fois, l'expéditeur croit bien faire en mettant tout dans le même paquet).
Au fait, avec le Brexit, est-ce que les colis venant du Royaume -Uni sont maintenant taxés par la douane ? Ou sinon, ça commence bientôt ? (J'hésite à commander un truc là bas)
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Bons Plans

Message par Fdelbano »

Nebula a écrit : 04 nov. 2019 17:21 Au fait, avec le Brexit, est-ce que les colis venant du Royaume -Uni sont maintenant taxés par la douane ? Ou sinon, ça commence bientôt ? (J'hésite à commander un truc là bas)
Le Brexit n'étant pas encore réalisé, il n'y a rien à craindre pour le moment.
Fabrice
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Nickko »

Nebula a écrit : 04 nov. 2019 17:21 Des fois, ils taxent aussi les frais de port.
La loi indique que la taxe c'est toujours avec les frais de port inclus en Belgique mais visiblement ce n'est pas partout ainsi et on peut facilement échapper à ça mais c'est de la chance.
looping
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2019 11:35

Re: Bons Plans

Message par looping »

Shimaree a écrit : 04 nov. 2019 15:32
Hobiecat a écrit : 04 nov. 2019 15:28
Shimaree a écrit : 04 nov. 2019 14:49 Donc si je te comprends bien, me faire livrer par USPS n'entraîne pas de frais par Chronopost supplémentaires?
Non, car les colis USPS arrivent via la Poste, qui ne prend pas de "frais de dossier" en plus des droits de Douanes, contrairement à Chronopost qui ponctionne un peu plus de 20€. En revanche, mon expérience est que ça passe aux Douanes autour d'un seuil de 100€.
Merci Hobiecat ! :thumbsup:
C'est désormais clair comme de l'eau de roche... Je serai laissée tranquille par chronopost mais je risque fort de me faire rattraper par la douane... :lol:

Je confirme les propos de Ggeorge et Hobiecat

En provenance des états Unis, il est préférable d'utiliser USPS et éviter absolument les intégrateurs comme FedEx, UPS, etc...

Perso je commande très régulièrement des produits là bas, jusqu'a 150/200 USD par commande et je n'ai jamais eu de douane en passant par USPS, Par contre une fois j'ai fais une commande de 70 dollars par FedEx et j'ai eu 40€ a payer en plus a la livraison
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Bons Plans

Message par GGeorge »

Fdelbano a écrit : 04 nov. 2019 16:43
Cyrille81 a écrit : 04 nov. 2019 15:48
En Belgique, la priorité numéro une des douanes, c'est de faire du pognon
C'est non seulement la priorité des douanes, mais leur nature même, partout dans le monde...

Taxer les colis postaux n'est pas leur priorité.

Ils ont à faire avec le trafic de stupéfiants, la contrefaçon asiatique, l'importation de produits non conformes à la réglementation EU, la contrebande de tabac, etc.
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Ergé »

Trois semaines plus tard, je reçois de FedEx une "facture acquittée sous réserve d'encaissement" : je n'ai rien payé au livreur, impossible de payer en ligne sur leur site !
Peut-être recevrai-je un rappel un jour ? ;)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Nickko »

10 % après 30 jours et ensuite lettre d'avocat + 50 €
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Ergé »

Le montant dû est à 0, et impossible d'accéder au paiement...
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Bons Plans

Message par GGeorge »

Ergé a écrit : 05 nov. 2019 17:46 Trois semaines plus tard, je reçois de FedEx une "facture acquittée sous réserve d'encaissement" : je n'ai rien payé au livreur, impossible de payer en ligne sur leur site !
Peut-être recevrai-je un rappel un jour ? ;)
Il ne faut pas se laisser intimider.

Voir un exemple ► ici
Helmut
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2019 20:23

Re: Bons Plans

Message par Helmut »

Bonjour
je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan mais j'ai acheté un Montblanc Starwalker (celui avec un filet rouge sur l’agrafe) affiché 600€ avec 40 % de réduction soit .. 360 €. J'ai pris la plume F et il reste celui en plume M au même prix et même réduction. C'est au Printemps à Lille (Rue Nationale) stand Mont Blanc au RdC. Attention, uniquement en cartouche Montblanc, il semble qu'on ne puisse y adapter un convertisseur. Je ne suis pas un grand fan de Montblanc mais avec son look moderne et a ce prix j'ai craqué ... désolé ;)
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Ergé »

GGeorge a écrit : 05 nov. 2019 20:49
Ergé a écrit : 05 nov. 2019 17:46 Trois semaines plus tard, je reçois de FedEx une "facture acquittée sous réserve d'encaissement" : je n'ai rien payé au livreur, impossible de payer en ligne sur leur site !
Peut-être recevrai-je un rappel un jour ? ;)
Il ne faut pas se laisser intimider.

Voir un exemple ► ici
Je pense que ce qui est dit dans le premier message de cette discussion est faux.
En ce qui me concerne, l'envoi a été fait par l'expéditeur via FedEx, et je savais qu'il y aurait des frais d'import et de douane, plus ceux pris par FedEx. Leur "commission" qui est celle de fais de remboursement sur le document inclus dans le paquet, est de 12.50 € + TVA. Les documents fournis par l'expéditeur sont faits pour que le calcul de tous ces frais soit juste.
Dans mon cas, ce qui n'est pas compréhensible, c'est que le livreur n'ait pas encaissé ce contre-remboursement et que je reçoive une facture acquittée, sans possibilité de vérifier sur leur site de paiement en ligne si je peux ou non régler ce que je dois.
looping
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2019 11:35

Re: Bons Plans

Message par looping »

Helmut a écrit : 05 nov. 2019 21:28 Bonjour
je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan mais j'ai acheté un Montblanc Starwalker (celui avec un filet rouge sur l’agrafe) affiché 600€ avec 40 % de réduction soit .. 360 €. J'ai pris la plume F et il reste celui en plume M au même prix et même réduction. C'est au Printemps à Lille (Rue Nationale) stand Mont Blanc au RdC. Attention, uniquement en cartouche Montblanc, il semble qu'on ne puisse y adapter un convertisseur. Je ne suis pas un grand fan de M ouontblanc mais avec son look moderne et a ce prix j'ai craqué ... désolé ;)
Salut

Je ne sais pas si c'est un bon plan Ça dépend des modèles, mais concernant les cartouches tu peu aussi utiliser un convertisseur, j'ai des faber castel sur mes deux starwalker et je n'ai pas de soucis

https://www.amazon.fr/Faber-Castell-con ... B001BVPANE
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Ergé »

Pour info : remise de 33% sur la calligraphie chez le Géant des Beaux-Arts cette semaine !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Mrs Hobie »

et aujourd'hui, frais de port offerts pour tout commande supérieure à 40$ sur le site Colorverse Ink ...
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Bons Plans

Message par tynounours »

Une petite promo sur le site Montblanc :
https://www.montblanc.com/fr-fr/terms-a ... otion.html
Profitez jusqu'à 45€ d'économies sur votre commande, avec les coupons suivants :
15€ déduits sur votre commande de plus de 100€; avec le coupon STRASFR15
30€ déduits sur votre commande de plus de 200€; avec le coupon STRASFR30
45€ déduits sur votre commande de plus de 300€; avec le coupon STRASFR45
Pour en bénéficier, entrez le code promotionnel dans la page panier. Un code promotionnel par commande. Ces coupons ne s'appliquent pas aux commandes comportant une montre Summit 2 et/ou un instrument d'écriture Editions limitées. Offre promotionnelle limitée aux commandes enregistrées sur notre boutique en ligne (Montblanc.com). Ne peut-être échangé dans aucune boutique Montblanc et chez aucun revendeur de la marque. Valable du 11/11/19 au 25/11/19 (11h UTC). Ne s'applique pas aux commandes passées avant le début de l'opération commerciale. Cette offre spéciale n'a aucune valeur marchande et ne peut être convertie en espèces ou être combinée avec toute autre promotion ou coupon. En cas de retour, le remboursement sera équivalent au prix payé après application du code promotionnel.
Image Montblanc ink lover :diable:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Bons Plans

Message par Olorin »

Sur le site de Jeff Bezos, il y a quelques promotions Black Friday sur des stylos-plume, notamment des prix très bas sur des Waterman Expert.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bons Plans

Message par Nickko »

Merci je les guettez mais là j'étais passé à côté. Amazon est très agressif sur le prix des Waterman expert.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Celadon et 30 invités