Les accessoires

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Les accessoires

Message par Olorin »

Neko1962 a écrit : 28 oct. 2019 08:22
Je me doutais que les "pen flush" pouvaient présenter des inconvénients. Je pensais notamment à la préservation stylos en matières délicates comme les namikis.

Concernant les bacs à ultrasons, pourrais-tu m'indiquer le lien vers ce fil ? Je suis récemment inscrit et ne connais pas encore tous les replis du forum. :)
Les laques urushi sont plutôt résistantes, mécaniquement comme chimiquement, mais il vaut mieux ne pas prendre de risques avec ces oeuvres d'art. Par contre il n'y a aucun problème à rincer la plume et le conduit avec ces produits.

Le fil en question:
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=18130
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Les accessoires

Message par Neko1962 »

Merci ! :P
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les accessoires

Message par Nickko »

Si l'encre n'a pas sèche dans le stylo, si on n'a pas de problème de débit qui pourrait être lié au conduit, on n'a pas spécialement besoins de Pen flush, d'ammoniaque ni de liquide vaisselle, de l'eau du robinet fait très bien l'affaire.

Par principe de précaution je fini toujours par un rinçage à l'eau déminéralisée mais je ne suis pas certain que ce soit utile.
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Les accessoires

Message par xcomm »

Lorsque l'on n'a pas un bureau dédié à l'écriture, le support prend toute son importance.

J'avais une planchette à pince en plastique dur bien utile, mais dernièrement, j'ai trouvé au supermarché un beau sous-main qui me semble très bien, et qui n'a rien à voir avec les modèles plastiques type planisphère par exemple, qui finissent toujours par gondoler assez rapidement, et deviennent donc très inconfortable.

Le mien était en promotion sans les feuilles normalement livrées avec. J'ai le petit modèle (428 x 349 hors tout mesuré)
https://www.osco.com/faux-leather-range/

Sinon, effectivement, étuits assez indispensables, si l'on ne veut pas abimer les stylo entre eux pendant le transport, et les maintenir en position verticale pour le transport.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les accessoires

Message par zephyr »

Vltava a écrit : 27 oct. 2019 21:09
Mirifix78 a écrit : 27 oct. 2019 19:41 C'est l'occasion de montrer ma trouvaille : si l'on écrit beaucoup avec un seul ou plusieurs stylos en même temps, on peut utiliser des billes de verre pour les tenir debout sans être obligé de les recapuchonner.

https://www.amazon.fr/Crisnails%C2%AE-R ... 4VQ230S2WB

Image
Original !
Ca ne risque pas d'abimer les stylos ou de mélanger les encres au contact des plumes ?
On peut peut-être utiliser les billes de cartouches découpées soigneusement depuis le collège.... ? :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Les accessoires

Message par Vltava »

zephyr a écrit : 01 nov. 2019 17:56
On peut peut-être utiliser les billes de cartouches découpées soigneusement depuis le collège.... ? :mdr:

Ca en fait des cartouches pour avoir autant de billes !
D'ailleurs qu'ai-je fait des billes depuis tout ce temps ? :help:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités