Ink miser

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Ink miser

Message par lastmohican »

Voilà, 20 flutes à champagne en plastique pour 13€

on partage :D

https://www.amazon.fr/20-Flûtes-champag ... 16?ie=UTF8
Image
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Ink miser

Message par marcus »

Mais si le flacon est presque vide et que vous déversez le restant de l'encre dans le cône, le cône sera lui aussi presque vide, donc on rencontrera le même problème pour remplir le stylo ? Ou alors une subtilité m'échappe ...

EDIT : je suppose que la fome étroite du flacon permet d'obtenir une hauteur d'encre plus élevée que dans un flacon large, d'où facilité de remplir le stylo ?
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Ink miser

Message par lastmohican »

Le niveau d'encre devient assez haut pour immerger toute la plume.
Image
looping
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2019 11:35

Re: Ink miser

Message par looping »

Bonjour
je déterre ce post sur cet accessoire, le prix sur amazon me semble exagéré pour un bout de plastique

pour ceux que ca interesse et qui ont acces a une imprimante 3D, il y ca https://www.thingiverse.com/thing:2770172 ca ne coute presque rien

j'en ai imprime un :thumbsup:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Ink miser

Message par jddegap »

Oui mais non, moi aussi je trouvais ça cher, surtout que j'ai d'autres systèmes qui font doublon, comme la réserve à adapter sur les flacons Rohrer & Klingner ...

Mais ce petit cône est parfait pour utiliser jusqu'à presque la dernière goutte d'un échantillon, y compris avec la longue plume d'un Pelikan M1000.

La stabilité est étonnante est l'encre ne s'accroche pas du tout aux parois, un tout petit peu d'eau pour rincer; une matière étonnante.
Jérôme
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Ink miser

Message par zephyr »

Alain146 a écrit : 08 nov. 2017 15:37 Et d'ailleurs cela ne m'arrive jamais de vider un flacon d'encre ... Ou alors si vraiment un jour peut-être , je mets les restes d'encre dans un autre flacon et fabrique ainsi une ripopée qui généralement mélangée avec les fonds de cartouches, fond de réservoir de stylos à piston ou autres, fait une encre noire très jolie. Elle est noire , mais différemment. C'est une sorte de noir plein de couleurs. Enfin, vous avez qu'à essayer vous verrez ! :)
Juste pour le plaisir de relire un de ces messages d'Alain que nous guettions au détour d'un fil...
Merci Taranis pour mon bel avatar
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Ink miser

Message par lolo51 »

looping a écrit : 24 oct. 2019 12:42 Bonjour
je déterre ce post sur cet accessoire, le prix sur amazon me semble exagéré pour un bout de plastique

pour ceux que ca interesse et qui ont acces a une imprimante 3D, il y ca https://www.thingiverse.com/thing:2770172 ca ne coute presque rien

j'en ai imprime un :thumbsup:
Bonjour PLA ou resine ?
Le PLA niveau finition; pas trop "rugueux" ?
Merci
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Ink miser

Message par Dominique_H_31 »

J'utilise quelque chose de beaucoup plus rustique: des genres de "tubes à essai" en plastique de 80mm de long, 13-14mm de diamètre, destinés je crois à l'origine à piquer une (petite) fleur dans une réserve d'eau:
- la moitié inférieure d'un stylo rentre dedans, et les deux tiennent facilement dans la main gauche, la main tient le tube, le pouce et l'index maintiennent le stylo.
- j'utilise une seringue pour verser un fond d'encre dans ce tube, pas trop pour que le stylo ne fasse rien déborder.
- on met le stylo là-dedans (Pelikan M800, MB-149, stylo à convertisseur)
- la main droite tourne le bouton du piston, et l'affaire est dans le sac (enfin... l'encre est dans le stylo)
- Il n'y a plus qu'à retirer le stylo, vider le fond d'encre dans le flacon, essuyer la partie du stylo qui a trempé dans le tube et c'est fini ! Rien sur les mains, ni sur le bureau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités