Akkerman / me v'la bien

Les encres pour stylos-plume.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par Monty »

A propos des encres Akkerman, je ne sais pas si Diamine fabrique leurs encres mais en tout cas pour les trois que j'ai pu tester leurs fluidités me semble très différentes des Diamine.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
scribouillard

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par scribouillard »

allen a écrit : 04 nov. 2018 13:37 Wow c'est précieux merci. On n'en saura sans doute pas plus mais c'est effectivement un début de transparence.
C'est effectivement cela puisque j'ai pris mon interlocuteur au mot et lui ai demandé où sont fabriqués les « Graduate » et les « Carènes » ; histoire d'avoir les deux bouts de la chaîne, et le nom de l'entreprise qui produit les trois encres et, après un message me demandant de patienter :
Service consommateur Waterman a écrit :Cher X,

Merci de nous avoir contacté.

Malheureusement, il se trouve que ces informations sont confidentielles et nous ne pouvons pas vous donner le nom exacte des endroits où nos recharges sont produites.

Cependant, celle qui sont produite en France, sont produites chez nous à Nantes.

Si vous voulez être assisté plus tard, veuillez répondre directement à cet email.
Merci,
X
Service Consommateurs Instruments d’écriture
scribouillard

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par scribouillard »

J'ai aussi voulu vérifier l'origine des encres Herbin.
G-Lalo a écrit :Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos marques.
Nous vous confirmons que toutes nos encres : les flacons et les encres des marques Herbin et Jacques Herbin, sont d’origine française.

Jacques Herbin est effectivement traitée à part même si c’est une émanation de la marque Herbin.
Cependant, c’est bien plus qu’une simple collection haut de gamme.
Le fait de créer une marque à part entière, une charte graphique et un logo spécifique montre l’ambition portée au projet. Elle est le fruit de notre savoir-faire et notre expérience en matière de papeterie et d’écriture.
Aussi, un site a été créé spécialement pour cette nouvelle marque www.jacquesherbin.com

Bien cordialement,
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par Nickko »

Produit en France, c'est bien indiqué sur les flacons, mais part qui...
Je me dis que leur phrase concernant Jaques Herbin c'est ambigüe on ne sait pas si c'est un traitement différent en matière de production ou de marque.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par emsiscrib »

allen a écrit : 04 nov. 2018 13:37 Wow c'est précieux merci. On n'en saura sans doute pas plus (mais c'est effectivement un début de transparence.)
De la transparence, nous voulons de la transparence ! Si,si !

- Qu'importe le flacon, pourvu...
- Eh bien si justement ! J'aimerais bien savoir ce que signifie l'expression Produit en TelPays ou Made in ThisCountry

Doit-on effectivement comprendre que le contenu comme le contenant sont "fabriqués" en TelPays, ou celà peut-il éventuellement vouloir dire que le "produit" tel qu'il est proposé, une belle encre dans un bel encrier, pourrait bien être le résultat d'un simple assemblage d'une encre fabriquée en Autriche (on est gentil :angel: ) et d'un encrier produit lui même dans un pays à bas-coût de production par exemple ? ( Pardonnez mon cynisme, mais c'est souvent le cas dans l'horlogerie par exemple, comme dans d'autres domaines*. ) ;)

En même temps, le lieu de production de telle ou telle encre est pour moi un faux débat, pourvu qu'elle soit de qualité pour un prix acceptable ( ou non d'ailleurs, auquel cas je passe mon chemin...).

* Dans un autre domaine, l'expression Pur fruit des confitures d'abricots Bergeron, dans lesquelles sont incorporées du potiron, est un autre exemple de ( tentative/succès ? de ) tromperie du consommateur, ce qui par contre me dérange énormément. Tout simplement parce que malhonnête.

Il y a bien des choses à (exiger de faire) revoir dans la législation, commerciale (européenne ?) comme dans d'autres domaines sans doute.

Attention ! Je ne fais référence ni de près ni de loin à aucune marque en particulier . :zen:

My Two cents ! :)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par jddegap »

Pas pu résister (c'est de la faute d'allen :vieux: ) :
Image
Jérôme
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par Neko1962 »

Diable ! On dirait des fioles d'alchimiste prêtes à participer à l'oeuvre au noir ! Les flacons sont fort beaux et les toanlités de ces encres ont l'air magiques !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par Shimaree »

Neko1962 a écrit : 16 oct. 2019 05:34 Diable ! On dirait des fioles d'alchimiste prêtes à participer à l'oeuvre au noir ! Les flacons sont fort beaux et les toanlités de ces encres ont l'air magiques !
... et le système de bille située juste au-dessus de l'évasement permet de remplir confortablement son piston même quand il reste très peu d'encre... :msp_love :
One day, you'll be mine... Oh yes, one day, you'll be mine...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par darazs »

:thumbsup: Jérôme !
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par debeefe »

Neko1962 a écrit : 16 oct. 2019 05:34 Diable ! On dirait des fioles d'alchimiste prêtes à participer à l'oeuvre au noir ! Les flacons sont fort beaux et les toanlités de ces encres ont l'air magiques !
Jif a utilisé le même flacon par Copier. Je me demande si Copier a copié Jif ou que Jif a pris des flacons Gimborn.
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Akkerman / me v'la bien

Message par debeefe »

emsiscrib a écrit : 24 nov. 2018 12:32
allen a écrit : 04 nov. 2018 13:37 Wow c'est précieux merci. On n'en saura sans doute pas plus (mais c'est effectivement un début de transparence.)
De la transparence, nous voulons de la transparence ! Si,si !

Doit-on effectivement comprendre que le contenu comme le contenant sont "fabriqués" en TelPays, ou celà peut-il éventuellement vouloir dire que le "produit" tel qu'il est proposé, une belle encre dans un bel encrier, pourrait bien être le résultat d'un simple assemblage d'une encre fabriquée en Autriche (on est gentil :angel: ) et d'un encrier produit lui même dans un pays à bas-coût de production par exemple ? ( Pardonnez mon cynisme, mais c'est souvent le cas dans l'horlogerie par exemple, comme dans d'autres domaines*. ) ;)
il n'y a pas de loi sauf pour les AOC. Un jerrycan chinois verser dans des fioles en France peut très bien passer comme fabriqué en France, comme le yaourt vanille avec des extracts vanille chimiques ne previennent pas Danone de mettre des fleurs de vanille sur les couvercles.
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités