Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Message par senzen »

Après quelques péripéties j'obtiens finalement un Waterman Carène, stylo à la plume réputée juteuse, mais heureusement j'obtiens une teinte moyenne et plutôt claire, justement comme je préfère Asa Gao.

Image

Dans une teinte encore plus claire, comme avec un Parker 75 à plume fine, Asa Gao est très proche de Ajisai. Dans une teinte très sombre, difficile de percevoir ses attributs, elle deviens un autre bleu foncé quelconque.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Message par BillHoony »

senzen a écrit : 07 oct. 2019 15:32 Après quelques péripéties j'obtiens finalement un Waterman Carène, stylo à la plume réputée juteuse, mais heureusement j'obtiens une teinte moyenne et plutôt claire, justement comme je préfère Asa Gao.

Image

Dans une teinte encore plus claire, comme avec un Parker 75 à plume fine, Asa Gao est très proche de Ajisai. Dans une teinte très sombre, difficile de percevoir ses attributs, elle deviens un autre bleu foncé quelconque.
J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie. :)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Message par senzen »

BillHoony a écrit : 07 oct. 2019 23:17 J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie. :)
Beaucoup! Design superbe, ça marche sans problèmes, glisse parfaite, bonne combinaison avec la première encre que j'ai essayé, ce qui est rare pour moi.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Message par BillHoony »

senzen a écrit : 08 oct. 2019 00:19
BillHoony a écrit : 07 oct. 2019 23:17 J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie. :)
Beaucoup! Design superbe, ça marche sans problèmes, glisse parfaite, bonne combinaison avec la première encre que j'ai essayé, ce qui est rare pour moi.
Pourquoi rare ?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Message par senzen »

BillHoony a écrit : 08 oct. 2019 13:15
senzen a écrit : 08 oct. 2019 00:19
BillHoony a écrit : 07 oct. 2019 23:17 J'imagine que ça glisse bien et que tu apprécie. :)
Beaucoup! Design superbe, ça marche sans problèmes, glisse parfaite, bonne combinaison avec la première encre que j'ai essayé, ce qui est rare pour moi.
Pourquoi rare ?
Trouver le stylo juste pour chaque encre me prends normalement du temps: trop fade, trop foncée, mauvais débit... Là, c'est parfait.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Message par jddegap »

senzen a écrit : 08 oct. 2019 13:52 ...
Trouver le stylo juste pour chaque encre me prends normalement du temps: trop fade, trop foncée, mauvais débit... Là, c'est parfait.
Cette incessante recherche de tonalité ressemble à la quête du Graal ! D’un stylo l’autre, ou au changement de papier, je suis souvent marri de ne pas reconnaître la couleur précise qui m’avait tant plu dans d’autres circonstances.
Tout de même, comme j’aime écrire large (M+ à B), et que j’apprécie tout particulièrement les effets d’ombrage, choisissant spécifiquement les encres et les stylos qui s’y prêtent le mieux, je suppose que je retrouve plus facilement la couleur attendue que toi, adepte de traits fins et de tons homogènes, car il suffit qu’elle m’apparaisse dans le spectre du shading pour que j’en sois satisfait.
Jérôme
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Une encre, un stylo: Asa Gao, Carène

Message par senzen »

jddegap a écrit : 09 oct. 2019 18:55
senzen a écrit : 08 oct. 2019 13:52 ...
Trouver le stylo juste pour chaque encre me prends normalement du temps: trop fade, trop foncée, mauvais débit... Là, c'est parfait.
Cette incessante recherche de tonalité ressemble à la quête du Graal ! D’un stylo l’autre, ou au changement de papier, je suis souvent marri de ne pas reconnaître la couleur précise qui m’avait tant plu dans d’autres circonstances.
Tout de même, comme j’aime écrire large (M+ à B), et que j’apprécie tout particulièrement les effets d’ombrage, choisissant spécifiquement les encres et les stylos qui s’y prêtent le mieux, je suppose que je retrouve plus facilement la couleur attendue que toi, adepte de traits fins et de tons homogènes, car il suffit qu’elle m’apparaisse dans le spectre du shading pour que j’en sois satisfait.
Oui, absolument, mais c'est une quête dont je me suis rendu compte seulement une fois que j'y étais; pas une découverte heureuse quand on a une âme utilitariste: l'outil est devenu une fin en soi... C'est ce que j'apprécie de cette combinaison Carène Asa Gao, elle me fait vouloir écrire, pas passer le temps à torturer des stylos...

Bien sûr avec le Carène, c'est un stylo à ne jamais emmener aux réunions de travail, par peur qu'un usager de stylos billes ne le détruise, devenant ainsi instantanément le collège peu amical, qui ne fait pas équipe...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités