Blood Ink

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Blood Ink

Message par Skyzophrenique »

Bonjour à tous !

Depuis que cette amour pour les stylos me gagne, je me suis perdu dans les encres et les papiers... et puis comme si j'en avais pas eu assez, je me suis lancé dans une quête : le rouge parfait.
Alors oui c'est très subjectif, je vais donc donner quelques précisions: pour moi "le rouge parfait" ce traduit par un rouge sang, pas le sang flashy des vieux films, ni la couleur exacte du sang noir, mélasse, bref...
Ma quête a commencé quand j'ai essayé l'Edelstein Ruby, que dire ? Je me suis demandé si c'était réellement du rouge... passons et vous m'avez proposé une petite liste:

Image

Mont Blanc - Corn Poppy Red:
Ça m'a étrangement rappelé le rouge sur mes copies, ce qui est drôle c'est que ce beau rouge est quand même plus "vrais" que le rouge des enseignants (enfin... pour ceux qui utilisent des bic...). Concrètement ? C'est Mont Blanc, l'encre est bien fluide et (merci Fab si tu lis ça pour le petit cadeau) les cartouches vont bien à mon Waterman Hémisphère Red Comète. Mais ce n'est pas ce que je cherche... pas assez de nuance et pas assez foncé, on dirait quand même une veille tâche de tomate sur une chemise blanche...

Image

Diamine - Oxblood:
C'était celle que je voulais le plus... et j'en suis déçus, certe quand on l'a voit dans un échantillon on dirait vraiment du sang, mais sur papier c'est du bordeaux, je l'ai essayé avec un Picasso916 qui à un débit fort, et on dirait presque un violet très foncé (Psyann ? Haha bon ok j'arrête les blagues...). Je pensais que ce serait la bonne... et non mon voyage ne s'arrêtera pas ici.

Image

Monteverde - Love Red:
Alors là je me suis dis : c'est ce qui me faut ! Jusqu'à... ceci :

Image

Non mais ! 2 week-ends, aucune encre à séché dans mes stylos sauf celle-là... et incroyable la réaction... non mais alors on aurait dit un orange rouille, c'était beau, et quand il sèche dans le stylo on croirait des champignons... bon je vous épargne tout le reste; j'ai réussi a nettoyer mon stylo (Parker IM) en le trempant une nuit complète. Monteverde ? Désolé, plus jamais.
Cependant elle reste jolie et si vous l'utilisez tout les jours elle est parfaite mais quand on a plusieurs stylos...

Image

Diamine - Red Dragon:
Je n'étais pas trop tenté... et puis après ma déception du Love Red, il fallait que je continue de chercher, et j'ai essayé ! Ce rouge semblait similaire à l'Oxblood dans l'échantillon mais sur papier... à mi-chemin entre Oxblood et Corn Poppy Red, parfait, pas trop clair, pas trop foncé, une nuance légère mais voyante, un véritable aspect de sang séché. Satisfait.

Image

Bon tout ça c'est jolie mais pour quelle raison je veux du rouge sang ? Hannibal ? Pour un désir d'enfant un peu... pas un caprice, un désir oui, le désir de pouvoir regarder mon Pelikan M205 blanc et voir l'encre rouge (le sang) dans la fenêtre comme si lui aussi il pouvait saigner (je suis bizarre hein ?).

Image

Mais vous le savez... les encres n'ont pas toujours la même couleur sur papier que sur photo, c'est pourquoi mon voyage n'est peut être pas finis mais je suis satisfait, alors si d'autres membres ont des suggestions ou que quelqu'un possède un rouge plus sang que ce dernier... je vous attends. :D

Je remercie ceux qui m'ont envoyé des échantillons en m'expliquant leurs préférences, et quelques petits mots fort agréable ! :D

Image

Papier: Tomoe River et Clairfontaine

T.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Blood Ink

Message par Mirifix78 »

J'ai longtemps cherché aussi un rouge foncé qui me plaisait. Je crois que je l'ai trouvé en la "personne" du Passion Burgundy (Monteverde). Je l'ai achetée chez Goulet Pens, après avoir testé plusieurs échantillons achetés sur ce site précédemment. Le Monaco Red (Diamine) n'est pas mal non plus, mais plus vif, moins foncé.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Blood Ink

Message par darazs »

Merci de nous parler de tes essais :thumbsup:

En rouge, je suis partagé entre le truc qui envoie (Sailor Irori - même si elle est plate) et un rouge marron (Sailor Oku Yama - là je viens de lire que c’est un magenta... je dois me faire vérifier les yeux?). Mais je trouve ton choix judicieux quand même ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Blood Ink

Message par Psyann »

Voilà!
J'avais annoncé la Red Dragon comme étant parfaite pour un vampire 8-)
Je suis très content qu'elle te plaise, j'en suis également très satisfait.


PS: Du violet dans la Diamine Oxblood? :shock:
;)
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Blood Ink

Message par Monty »

J'y vais donc de mon conseil : mon rouge sang préféré est la Kitano red n°4 de Nagasawa Kobe.

J'ai aussi une question à propos de Diamine Red Dragon : que penses tu de sa fluidité ? En général, les Diamine sont sèches. La Oxblood moins que d'autres d'ailleurs. Cela pourrait être un point de comparaison.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Blood Ink

Message par Skyzophrenique »

Mirifix78 a écrit : 15 août 2019 18:35 Je crois que je l'ai trouvé en la "personne" du Passion Burgundy (Monteverde). [...] Le Monaco Red (Diamine) n'est pas mal non plus, mais plus vif, moins foncé.
Pour le moment je vais laisser de côté Monteverde...
Par contre cette Diamine semble avoir une couleur fort jolie, maus je pense qu'elle es trop vif pour moi...
Psyann a écrit : 15 août 2019 20:27 J'avais annoncé la Red Dragon comme étant parfaite pour un vampire 8-)
[...]
PS: Du violet dans la Diamine Oxblood? :shock:
;)
Haha c'est vrais ! Et elle me plaît, la couleur est ce que je cherche, mais s'il y a une encre encore plus proche de ce que je cherche... ;) mais elle me convient bien !

Ce n'est que mon avis, dans un stylo a fort débit, je trouve qu'elle ressort un peu violet (j'ai peut être exagéré...), un "air" de violet un peu comme un air de famille en faite; un bordeaux pour simplifier ! :mdr:
darazs a écrit : 15 août 2019 20:17 En rouge, je suis partagé entre le truc qui envoie (Sailor Irori - même si elle est plate) et un rouge marron (Sailor Oku Yama - là je viens de lire que c’est un magenta... je dois me faire vérifier les yeux?).
De rien !
Ha j'ai faillis oublier cette Oku Yama que j'ai eu la chance de voir... c'est d'ailleurs bien la première encre rouge qui m'avait tenter, mais je cherche un rouge particulier. :)
Monty a écrit : 15 août 2019 21:19 J'y vais donc de mon conseil : mon rouge sang préféré est la Kitano red n°4 de Nagasawa Kobe.

J'ai aussi une question à propos de Diamine Red Dragon : que penses tu de sa fluidité ? En général, les Diamine sont sèches. La Oxblood moins que d'autres d'ailleurs. Cela pourrait être un point de comparaison.
Je ne connais pas ce rouge... ni la marque... à voir alors ! :lire:
Alors... je viens de le faire pour pas dire une bêtise:
Actuellement mon Pelikan M205 en profite (comme je l'ai dis) et je trouve pas qu'il y ai un grand soucis de fluidité, la plume me semble frotter un tout petit peu plus que d'habitude mais presque rien... comparé à d'autre Pelikan encré en Waterman et Mont Blanc je trouve que ça reste bon. Comparé à la Oxblood il y a une petite différence oui. J'espère avoir bien répondu à la question... :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Blood Ink

Message par Psyann »

Monty a écrit : 15 août 2019 21:19 J'y vais donc de mon conseil : mon rouge sang préféré est la Kitano red n°4 de Nagasawa Kobe.

J'ai aussi une question à propos de Diamine Red Dragon : que penses tu de sa fluidité ? En général, les Diamine sont sèches. La Oxblood moins que d'autres d'ailleurs. Cela pourrait être un point de comparaison.
J'ai aussi rencontré quelques encres Diamine sèches (Amazing Amethyst, Purple Dream dans une moindre mesure) c'est quelque chose que je n'aime pas du tout, mais la Red Dragon est très fluide et agréable à utiliser. Depuis que je l'ai mise dans mon Safari Umbra je suis tombé sous le charme et ce stylo est toujours encré avec depuis plusieurs mois sans problème.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Blood Ink

Message par Monty »

Merci pour vos avis Psyann et Skyzo.
Je vais me laisser tenter.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Blood Ink

Message par Breizhexil »

MB a fait une série limitée Hitchcock rouge sang. Cela doit être plus que difficile à trouver, mais sait on jamais?
Avatar du membre
nibink
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 18 févr. 2019 00:39
Localisation : Lyon

Re: Blood Ink

Message par nibink »

J'avoue, j'ai été payé par :diable: pour saboter le stylo de Skyzophrenique avec la Monteverde.

Sérieusement, quelqu'un aurait une explication concernant le phénomène ?

Que je n'ai bien évidemment pas rencontré, désolé Skyzophrenique !

Merci aux experts.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Blood Ink

Message par Caribou »

nibink a écrit : 16 août 2019 17:26[...]Sérieusement, quelqu'un aurait une explication concernant le phénomène ?[...]
J'ai déjà rencontré le même phénomène avec de certaines encres Diamine (Sunset, Ancient Copper).
Heureusement, cela disparaît avec un bon rinçage et ne semble pas porter préjudice durable à la plume ni au conduit.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
nibink
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 18 févr. 2019 00:39
Localisation : Lyon

Re: Blood Ink

Message par nibink »

Ce qui m'étonne, c'est qu'on dirait une sorte de cristallisation, ou du moins plus qu'un simple dépôt d'encre séchée.

Ou alors j'interprête mal la photo ...
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Blood Ink

Message par Skyzophrenique »

Breizhexil a écrit : 16 août 2019 13:26 MB a fait une série limitée Hitchcock rouge sang. Cela doit être plus que difficile à trouver, mais sait on jamais?
Mmh... il semble intéressant mais si on en trouve, ça reste une série limité, et même si j'en obtiens un flacon (si tenté qu'il soit plein) je ne suis pas sûr qu'il se vide lentement... :siffler:
Cela me rappel quand je cherchais du vert... je n'arrive pas à me détacher de cette Edelstein Olivine mais c'est un autre sujet... :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Blood Ink

Message par Skyzophrenique »

nibink a écrit : 16 août 2019 17:26 J'avoue, j'ai été payé par :diable: pour saboter le stylo de Skyzophrenique avec la Monteverde.
Ha ! Je le savais ! :mdr:
Je te remercie quand même dans m'en avoir donné un échantillon, l'encre reste très jolie, avec une belle nuance de couleur rouille/sang je l'ai bien aimé ! :thumbsup:
Caribou a écrit : 16 août 2019 17:36
nibink a écrit : 16 août 2019 17:26[...]Sérieusement, quelqu'un aurait une explication concernant le phénomène ?[...]
J'ai déjà rencontré le même phénomène avec de certaines encres Diamine (Sunset, Ancient Copper).
Heureusement, cela disparaît avec un bon rinçage et ne semble pas porter préjudice durable à la plume ni au conduit.
Merci beaucoup Caribou ! Je vois, donc avec d'autres encres cela arrive aussi... c'est très impressionant quand même ! J'en avais même dans le capuchon... enfin problème écarté avec un bon rinçage. :)
nibink a écrit : 16 août 2019 18:31 Ce qui m'étonne, c'est qu'on dirait une sorte de cristallisation, ou du moins plus qu'un simple dépôt d'encre séchée.

Ou alors j'interprête mal la photo ...
Non, je trouve aussi, même si j'en ai ris en pensant que mon stylo avait attrapé des champignons (ma nature reprends ces droits sur nos objets ! Hahaha !), cela est peut être dû à un produit ou une réaction étrange... en tout cas on dirait que l'encre a coulée et séchée; peut être que c'est autre chose... :?:
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Blood Ink

Message par Nickko »

Côté rouge sang (plutôt veine qu' artère) c'est le rouge waterman, ni orange, ni rose c'est mon rouge parfait.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Blood Ink

Message par silverado »

Nickko a écrit : 18 août 2019 13:21 Côté rouge sang (plutôt veine qu' artère) c'est le rouge waterman, ni orange, ni rose c'est mon rouge parfait.
+1!
connaisseur, hein, Dracula ? :twisted:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Blood Ink

Message par Hobiecat »

Mon rouge parfait est la Pilot rouge en cartouches (et en plus c'est vrai ! :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Blood Ink

Message par creatorcom »

Comme Hobiecat, le rouge de chez Pilot mais toujours dans le même stylo, le V-pen ;)
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Blood Ink

Message par Skyzophrenique »

silverado a écrit : 18 août 2019 18:01
Nickko a écrit : 18 août 2019 13:21 Côté rouge sang (plutôt veine qu' artère) c'est le rouge waterman, ni orange, ni rose c'est mon rouge parfait.
+1!
connaisseur, hein, Dracula ? :twisted:
Bon il faut que je tente aussi alors ! :)
Hobiecat a écrit : 19 août 2019 10:18 Mon rouge parfait est la Pilot rouge en cartouches (et en plus c'est vrai ! :mrgreen: )
Ha je n'avais pas pensé à ce rouge mais bon après pourquoi ne pas tenter ? ;)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Blood Ink

Message par Mrs Hobie »

mon rouge préféré c'est le "Rouge Velours" = Rouge Shakespeare, édition spéciale de Montblanc, et ensuite juste derrière le Burgundy Red de MB aussi ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jddegap et 13 invités