Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par Cyrille81 »

Voilà j'ai décidé de tester une première encre des trois achetées récemment, il s'agit de la Turquoise. Premier avis : elle tire vraiment dans les verts plutôt que les bleus et donc je ne suis pas très fan aimant bien les turquoises plutôt bleus comme la MB Unicef. Ensuite, elle est fluide et dans mon 149 revenu il y a quelques semaines de réparation et pas encore utilisé, l'écriture est fluide avec. L'encre sèche rapidement. Concernant la couleur, je la trouve vraiment pâle, sans effet d'ombrage et donc au final assez ennuyeuse et un peu sans intérêt pour mon avis personnel. Je trouve qu'au final la couleur tire vers la MB Emerald mais qui est beaucoup plus vive, intéressante et offrant de beaux ombrages comme on peut le voir sur la comparaison d'écriture sur une feuille de papier LIFE L 1007 envoyé par Jérôme pour tester.

Image Image
Image Image
Image Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par jddegap »

silverado a écrit : 24 juil. 2019 17:31 Merci Bernard. Elle me fait un peu penser à la "Florida Blue" de Waterman...
Au vu de l'écran, cela m'évoque la Sailor Yonaga. J'attends mon petit flacon cubique de 30 ml hors de prix pour comparer de visu.
Jérôme
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par jddegap »

Cyrille81 a écrit : 25 juil. 2019 11:52 Voilà j'ai décidé de tester une première encre des trois achetées récemment, il s'agit de la Turquoise. Premier avis : elle tire vraiment dans les verts plutôt que les bleus et donc je ne suis pas très fan aimant bien les turquoises plutôt bleus comme la MB Unicef. Ensuite, elle est fluide et dans mon 149 revenu il y a quelques semaines de réparation et pas encore utilisé, l'écriture est fluide avec. L'encre sèche rapidement. Concernant la couleur, je la trouve vraiment pâle, sans effet d'ombrage et donc au final assez ennuyeuse et un peu sans intérêt pour mon avis personnel.
...
C'est décevant.
Merci pour la présentation Cyrille. :)
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 25 juil. 2019 16:28
Cyrille81 a écrit : 25 juil. 2019 11:52 Voilà j'ai décidé de tester une première encre des trois achetées récemment, il s'agit de la Turquoise. Premier avis : elle tire vraiment dans les verts plutôt que les bleus et donc je ne suis pas très fan aimant bien les turquoises plutôt bleus comme la MB Unicef. Ensuite, elle est fluide et dans mon 149 revenu il y a quelques semaines de réparation et pas encore utilisé, l'écriture est fluide avec. L'encre sèche rapidement. Concernant la couleur, je la trouve vraiment pâle, sans effet d'ombrage et donc au final assez ennuyeuse et un peu sans intérêt pour mon avis personnel.
...
C'est décevant.
Merci pour la présentation Cyrille. :)
Moi qui pensait l'utiliser pour écrire mon récit de voyage au mois d'août ce ne sera pas le cas. J'espère que la Maya blue sera plus intéressante sinon il me restera l'Unicef :)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par darazs »

jddegap a écrit : 25 juil. 2019 16:26
silverado a écrit : 24 juil. 2019 17:31 Merci Bernard. Elle me fait un peu penser à la "Florida Blue" de Waterman...
Au vu de l'écran, cela m'évoque la Sailor Yonaga. J'attends mon petit flacon cubique de 30 ml hors de prix pour comparer de visu.
En effet Sailor a produit des encres très plates par exemple dans la seconde série de saisons. On s’y fait...

https://www.stylo-plume.org/viewtopic.p ... 40#p224377
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par tynounours »

JFK a écrit : 20 juil. 2019 16:53 Je me suis moi aussi un peu fait avoir par le marketing MB: ayant pris goût à l’Ultra-Black j’apprends qu’elle est désormais introuvable... :|
Il est encore possible de la trouver ici :
https://www.vulpennen.nl/en/merken/MBL-114962.html
ils ont supprimé le bleu unesco qui était un joli turquoise et rien en cartouche
J'imagine que vous voulez parler de la Bleu Unicef. Elle est également disponible ici
https://www.vulpennen.nl/en/merken/p-1/ ... =montblanc

Mais dépêchez vous ce sont des éditions limités et Vulpennen est un des rares sites à encore en avoir.
Image Montblanc ink lover :diable:
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par JFK »

Merci beaucoup Tynounours :happy:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par tynounours »

De rien ! J'ai passé beaucoup de temps à chercher certains encriers donc ça aide :D
Petit hors sujet : je suis assez déçu de l'ultra black car je trouve que le noir n'est pas assez profond... Mais ce n'est que mon opinion perso. Je pense que ça doit dépendre du débit de la plume ainsi que du papier utilisé.

Pour en revenir au sujet, j'aime bien ces nouveaux encriers en teinte de bleu. MB a prévu de les sortir par coffret de 3.
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 05 sept. 2019 17:48 De rien ! J'ai passé beaucoup de temps à chercher certains encriers donc ça aide :D
Petit hors sujet : je suis assez déçu de l'ultra black car je trouve que le noir n'est pas assez profond... Mais ce n'est que mon opinion perso. Je pense que ça doit dépendre du débit de la plume ainsi que du papier utilisé.

Pour en revenir au sujet, j'aime bien ces nouveaux encriers en teinte de bleu. MB a prévu de les sortir par coffret de 3.
Oui j'ai vu le set de 3 à la boutique à Paris. Et je pense, au vu de la taille du coffret, que les encriers doivent avoir une contenance de 50ml et non 30 ml quand on les achète à l'unité. Pour le moment je n'ai testé que la Turquoise qui est trop verte et pâle à mon goût. Pour moi Turquoise c'est comme l'Unicef.
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par tynounours »

À l'unité les flacons font bien 30ml.
Je les ai toutes achetées et certaines me rappellent des anciennes couleurs (ex : Egyptian blue très similaire à JFK par exemple ou bien encore la Lapis Lazuli très similaire à la Diamond)

Image

Sinon les nouvelles encres "calligraphie" ne devraient pas tarder à être dispo...
https://www.penworld.eu/order-ink/montb ... black.html

Image

Je ne vois pas trop ce qu'elles apportent en plus. :roll:
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Nouvelles encres ETE 2019

Message par Cyrille81 »

Mince pour l'Egyptian blue... je n'ai jamais été très fan de la JFK... Pour les 2 encres de la série calligraphy, je suppose que MB voulait simplement sortir des encres associées à leur fameuse plume flex et le Solitaire golden leaf. Je ne vois pas trop l'intérêt de la noire, la gold il faudra voir sur le papier. Je pense que ces 2 encres sont déjà dispo chez certains revendeurs comme Appelboom. Il s'agit d'encres permanentes donc attention à bien nettoyer les stylos régulièrement et ne pas l'utiliser dans des stylos skeleton ou demonstrator.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités