Nuancier de Plum73

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Nuancier de Plum73

Message par Caribou »

Nebula a écrit : 12 mars 2019 14:58 Sinon, pour essayer d'accéder à tes partitions du disque dur, tu peux aussi utiliser une clé USB avec un système linux live usb (mint, par exemple). Tu démarres sur mint et tu transfères les fichiers accessibles sur un disque dur externe. Le système live démarre sans disque dur fonctionnel, mais a besoin que la carte-mère soit encore fonctionnelle (il utilise la ram (mémoire vive) et le bios de ton ordinateur). Il sera ainsi possible d'utiliser ton scanner (et les autres périphériques) si besoin.
Est-ce que quelqu'un peut me traduire ce que notre chère Nebula a écrit ? :surrender: :vieux:
Ok, je :arrow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Nickko »

Je t'envoie un message privé.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Alain146 »

Caribou a écrit : 14 mars 2019 21:11
Nebula a écrit : 12 mars 2019 14:58 Sinon, pour essayer d'accéder à tes partitions du disque dur, tu peux aussi utiliser une clé USB avec un système linux live usb (mint, par exemple). Tu démarres sur mint et tu transfères les fichiers accessibles sur un disque dur externe. Le système live démarre sans disque dur fonctionnel, mais a besoin que la carte-mère soit encore fonctionnelle (il utilise la ram (mémoire vive) et le bios de ton ordinateur). Il sera ainsi possible d'utiliser ton scanner (et les autres périphériques) si besoin.
Est-ce que quelqu'un peut me traduire ce que notre chère Nebula a écrit ? :surrender: :vieux:
Ok, je :arrow:

Oui oui je peux t'expliquer: il essaye de lui dire que pour essayer d'accéder à tes partitions du disque dur, tu peux aussi utiliser une clé USB avec un système linux live usb (mint, par exemple). Et là normalement ça marche enfin si tu as le système linux live sinon tu peux te brosser . Après en admettant que jusque là ça va , tu démarres sur mint et tu transfères les fichiers accessibles sur un disque dur externe. Par miracle à ce moment le système live démarre sans disque dur fonctionnel, mais bien sûr faut pas non plus déconner tu as besoin que la carte-mère soit encore fonctionnelle . Evidemment parce qu'il utilise la ram et le bios de ton ordinateur. Maintenant bien sûr aussi si tu n'as plus de bios alors là je crains que ce soit foutu sauf s'il est possible d'utiliser ton scanner, autrement si ton scanner est mort ( ce qui peut arriver sur MAC) là je peux t'aider j'ai un pote médecin qui en a un du feu de Dieu, enfin si besoin et dans l'anonymat le plus total . Voilà
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nuancier de Plum73

Message par Hobiecat »

Merci Alain, pour l'informatique, on peut toujours compter sur toi ! :mrgreen: :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par silverado »

Il y a plus simple ! (mais je n'ai pas encore essayé)




Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nuancier de Plum73

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 15 mars 2019 10:29 Il y a plus simple ! (mais je n'ai pas encore essayé)




Image
Au moins c'est déjà un qui a pris des cours de grammaire et d'orthographe car souvent dans ces belles annonces, on peut bien rigoler avec les nombreuses fautes :happy:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit : 15 mars 2019 06:58 Merci Alain, pour l'informatique, on peut toujours compter sur toi ! :mrgreen: :thumbsup:
En même temps c'est pas mon métier . J'ai récemment croisé une amie qui m'a dit ne plus savoir marcher. Je lui ai dit "je ne suis pas médecin mais vérifie quand même que ce n'est pas la prostate".
Modifié en dernier par Alain146 le 15 mars 2019 23:08, modifié 1 fois.
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Nuancier de Plum73

Message par tinitini »

Alain146 a écrit : 15 mars 2019 17:41
Hobiecat a écrit : 15 mars 2019 06:58 Merci Alain, pour l'informatique, on peut toujours compter sur toi ! :mrgreen: :thumbsup:
En même temps c'est pas mon métier . J'ai récemment croisé une amie qui m'a dit ne plus savoir marché. Je lui ai dit "je ne suis pas médecin mais vérifie quand même que ce n'est pas la prostate".
:mrgreen: :D

Il y a une vingtaine d'année, dans un de mes premiers jobs, j'avais récupéré la gestion d'une base de donnée épidémiologique. Qui contenait, entre autre, les résultats d'une enquête faites pour médecins du monde dans les quartiers populaires de Tana. J'avais beaucoup aimé la requêtes "Pertes vaginales" : Femmes, 81%. Hommes : 19%...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Après de multiples tentatives avec les indications des uns et des autres, que je remercie ici vivement, il s'avère qu'il sera nécessaire de procéder à l'achat d'une nouvelle machine.
En attendant je continue les tests qui seront mis en ligne ultérieurement.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Nuancier de Plum73

Message par Psyann »

tinitini a écrit : 15 mars 2019 19:05
Alain146 a écrit : 15 mars 2019 17:41
Hobiecat a écrit : 15 mars 2019 06:58 Merci Alain, pour l'informatique, on peut toujours compter sur toi ! :mrgreen: :thumbsup:
En même temps c'est pas mon métier . J'ai récemment croisé une amie qui m'a dit ne plus savoir marché. Je lui ai dit "je ne suis pas médecin mais vérifie quand même que ce n'est pas la prostate".
:mrgreen: :D

Il y a une vingtaine d'année, dans un de mes premiers jobs, j'avais récupéré la gestion d'une base de donnée épidémiologique. Qui contenait, entre autre, les résultats d'une enquête faites pour médecins du monde dans les quartiers populaires de Tana. J'avais beaucoup aimé la requêtes "Pertes vaginales" : Femmes, 81%. Hommes : 19%...
Ce qui tend à prouver que les femmes perdent plus souvent leurs affaires que les hommes. :angel:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

De bonnes nouvelles mais pas avant la 2 eme quinzaine d'avril et la réception d' un nouvel iMac.
J'aurais besoin d'un peu de temps pour des réinstallations et l'aventure pourra se poursuivre.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Et bien finalement j'ai ravivé un vieux MacBook qui prend en charge mon scanner habituel.
Voici donc un test de la marque Kyo-iro: Cherry blossom of Keage, rouge ou rose au choix.

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Nuancier de Plum73

Message par LeGaulois »

Et bien bonne nouvelle. Merci Plum pour cette persévérance.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Le printemps arrive et les nuances de vert également.

Emerald de Montblanc.

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nuancier de Plum73

Message par Cyrille81 »

Plum73 a écrit : 07 avr. 2019 11:39 Le printemps arrive et les nuances de vert également.

Emerald de Montblanc.
J'adore cette encre :)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Poursuite avec les 446 et 447 tests:

#10 Van Huysum's Sapgroen d'Akkerman (Dutch Masters)

Image

Et le Brun C. Collodi de Montblanc

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par silverado »

[quote=Plum73
Et bien finalement j'ai ravivé un vieux MacBook qui prend en charge mon scanner habituel.
[/quote]
Retour de mon I-mac, absent depuis au moins 15j, DD crashé (remplacé par un SSD 1To...) Je me sens mieux :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par silverado »

silverado a écrit : 27 avr. 2019 16:57 [quote=Plum73
Et bien finalement j'ai ravivé un vieux MacBook qui prend en charge mon scanner habituel.
Retour de mon I-mac, absent depuis au moins 15j, DD crashé (remplacé par un SSD 1To...) Je me sens mieux :D
[/quote]

...Et un grand merci pour la reprise de tes tests (que j'indique à ceux de mes copains qui cherchent des encres)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Poursuite des tests, à l'approche du 450 eme, avec deux encres de Monty et Mag. Merci à eux.

Bleu Ocean de Herbin
Image

Wagner de Diamine
Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nuancier de Plum73

Message par Cyrille81 »

J'aime bien ce Bleu Ocean de Herbin. Merci plum pour tous tes tests ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités