SDD 17 mars 2019 : interview

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Nickko »

Bonjour à tous,

En droite ligné de Gaston Lagaffe, Tintin ou encore Spirou, aller et même Clark Kent, vous l'aurez compris, de vous mettre dans la peau d'un reporter et vous aurez la lourde tâche d'interviewer votre stylo (celui de votre choix et finalement si ce n'est pas vraiment le votre, ce n'est pas grave, on ne vérifiera pas).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par jddegap »

Image
Jérôme
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Alain146 »

Mon stylo préféré me dit qu'il n'accorde aucune interview... Je vais essayer d'en trouver un qui se la pète un peu moins.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par creatorcom »

Alain146 a écrit : 17 mars 2019 16:17 Mon stylo préféré me dit qu'il n'accorde aucune interview... Je vais essayer d'en trouver un qui se la pète un peu moins.
Le Pelikan du juge portugais Quintela, ce serait bien :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Alain146 »

:D Probablement la seule histoire vraie que j'ai publiée sur le forum à propos de l'origine de certains stylos du petit musée et probablement la seule que personne ne croit. Mais si vous voulez je peux, pour vous faire plaisir en raconter une autre . Celle du Parker 51 de Kennedy par exemple...
Le président Kennedy au moment de l'attentat de Dallas avait dans la poche de son veston son Parker 51. Dans l'affolement général qui s'en est suivi bien sûr personne ne s'est vraiment préoccupé de ce stylo ce qui est parfaitement compréhensible. Ce n'est qu'à l'hôpital qu'une infirmière vidant les poches du malheureux président trouve le stylo et pour le rendre à la famille le met provisoirement dans son sac à main attendant un moment plus calme. Malheureusement vu les circonstances , les couloirs envahis par le FBI, les agents secrets de tous poils , les journalistes, les chirurgiens etc la pauvre infirmière oublie le stylo et ce n'est que rentré chez elle qu'elle s'aperçoit de sa maladresse. Ne sachant plus quoi faire mais n'osant plus le rendre bien entendu elle décide de s'en débarasser. Elle en fait cadeau à son petit neveu en lui expliquant un peu de quoi il retourne. Jimmy O'brian (c'est le nom du neveu) se dit tiens voilà un joli stylo j'en tirerai bien quelques sous pour donner à manger à ma famille. Le lendemain dans la rue à Dallas il rencontre un tas de policiers un peu légèrement affairés mais aussi un journaliste Français dont je tairai le nom , qui pour 15 dollars rachète le précieux stylo-plume . Ce même journaliste de retour en France , un peu fatigué, décide d'emmener sa femme au ski en Suisse en passant par Yverdon. Il voit ma boutique et se dit" et si je payais un bout de mes remontées mécaniques en vendant mon 51 à ce petit musée bien sympathique ?" . Emu par cette histoire et aussi ahurissant que cela paraisse, l'affaire fut conclue aussitôt. Et c'est ainsi que ce fameux stylo est maintenant ici. Mais pour ne pas avoir d'ennui avec les services secrets je l'ai mélangé à la collection de 51 du musée et je n'ai plus la moindre idée duquel c'est. C'est moche. Voilà.

Image
Modifié en dernier par Alain146 le 17 mars 2019 22:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par jddegap »

:mdr:
Excellent :thumbsup:
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Hobiecat »

:hammer: :mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par toltotoll »

C'est le quatrième stylo à partir de la droite, Alain. Celui dont le capuchon porte un choc laissé par la balle de Lee Harvey Oswald. C'est précisément le choc contre le Parker 51 du président Kennedy dans sa poche de chemise qui a dévié la balle et a donné lieu à ce qu'on appelle aujourd'hui "la théorie de la balle unique". Donc, pour récapituler la théorie du FBI :
La balle d'Oswald entre dans le dos du Président selon un angle de 17° vers le bas. Puis elle ricoche sur le capuchon lustraloy du Parker 51. Puis elle se met à remonter de façon à ressortir à l'avant du cou de Kennedy ;
Elle vire à droite et rentre dans le dos du gouverneur Connally par l'aisselle droite, après être restée 1,6 seconde en l'air. La balle redescend par la suite, brise la cinquième côte du Gouverneur et ressort du corps de Connally ;
Elle vire à droite et repénètre dans le corps de Connally par le poignet droit. Elle lui brise le radius et lui coupe net le tendon du pouce puis ressort, fait un demi-tour, et se loge dans la cuisse gauche du Gouverneur ;
Elle en ressort pratiquement intacte, retrouvée sur un chariot de l'hôpital Parkland.
La suite de l'histoire, Alain la raconte très bien dans son récit, en tout cas en ce qui concerne le Parker 51 présidentiel (ce qui ne veut pas dire que c'était un PArker 51 Présidentiel en or) : l'infirmière, le petit O'Brian, Yverdon... Tout ceci est absolument véridique, en tout cas selon le FBI.

La balle d'Oswald, elle... On ne sait pas trop ce qu'elle est devenue, en revanche...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Pollux »

J'avoue que j'avais quelques doutes sur l'histoire d'Alain, complétée par Toltotoll, ... mais en vérifiant sur le site "fakenewsFBI.com", effectivement, on apprend que toute cette histoire est vraie ! :shock:
Merci de nous l'avoir racontée, Messieurs !


Pour ma part, et pour revenir au SDD, je parle très mal allemand, et il m'est complétement impossible d’interviewer mon Monblanc 139 préféré, ... lui-même parlant peu le français... :oops:
On se limite donc à quelques mots, ... wunderbar, schön, Ich bin frôh ! ... mais ca ne va pas très loin, ...

Image
Rêver un impossible rêve ...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par BillHoony »

Le vrai stylo de Kennedy se reconnaît très facilement. Il écrit tout seul le nom de l'assassin qui est...




(... ROULEMENTS DE TAMBOURS...)





[FOX MULDER]
une membre des calamophiles de la planète Iroshizuku, se situant dans une (très lointaine) galaxie du Pélican, quelque part dans le système Edelstein. Saloperies de calamoohiles extraterrestres, jamais un Terrien de chez nous ne ferait ça pour un stylo. :vieux:
[/FOX MULDER]

À moins que la vérité ne soit ailleurs, Scully...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Alain146 »

Pollux a écrit : 18 mars 2019 12:00 J'avoue que j'avais quelques doutes sur l'histoire d'Alain, complétée par Toltotoll, ... mais en vérifiant sur le site "fakenewsFBI.com", effectivement, on apprend que toute cette histoire est vraie ! :shock:
Merci de nous l'avoir racontée, Messieurs !


Pour ma part, et pour revenir au SDD, je parle très mal allemand, et il m'est complétement impossible d’interviewer mon Monblanc 139 préféré, ... lui-même parlant peu le français... :oops:
On se limite donc à quelques mots, ... wunderbar, schön, Ich bin frôh ! ... mais ca ne va pas très loin, ...

Image
Je crois, mais je peux me tromper, que le 138 parle en Français... du moins dans les versions après 1947
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Nickko »

Merci pour votre participation à ce sujet pas facile, j'en convient.
Marron18
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019 23:39

Re: SDD 17 mars 2019 : interview

Message par Marron18 »

Alain146 a écrit : 17 mars 2019 22:00 :D Probablement la seule histoire vraie que j'ai publiée sur le forum à propos de l'origine de certains stylos du petit musée et probablement la seule que personne ne croit. Mais si vous voulez je peux, pour vous faire plaisir en raconter une autre . Celle du Parker 51 de Kennedy par exemple...
Le président Kennedy au moment de l'attentat de Dallas avait dans la poche de son veston son Parker 51. Dans l'affolement général qui s'en est suivi bien sûr personne ne s'est vraiment préoccupé de ce stylo ce qui est parfaitement compréhensible. Ce n'est qu'à l'hôpital qu'une infirmière vidant les poches du malheureux président trouve le stylo et pour le rendre à la famille le met provisoirement dans son sac à main attendant un moment plus calme. Malheureusement vu les circonstances , les couloirs envahis par le FBI, les agents secrets de tous poils , les journalistes, les chirurgiens etc la pauvre infirmière oublie le stylo et ce n'est que rentré chez elle qu'elle s'aperçoit de sa maladresse. Ne sachant plus quoi faire mais n'osant plus le rendre bien entendu elle décide de s'en débarasser. Elle en fait cadeau à son petit neveu en lui expliquant un peu de quoi il retourne. Jimmy O'brian (c'est le nom du neveu) se dit tiens voilà un joli stylo j'en tirerai bien quelques sous pour donner à manger à ma famille. Le lendemain dans la rue à Dallas il rencontre un tas de policiers un peu légèrement affairés mais aussi un journaliste Français dont je tairai le nom , qui pour 15 dollars rachète le précieux stylo-plume . Ce même journaliste de retour en France , un peu fatigué, décide d'emmener sa femme au ski en Suisse en passant par Yverdon. Il voit ma boutique et se dit" et si je payais un bout de mes remontées mécaniques en vendant mon 51 à ce petit musée bien sympathique ?" . Emu par cette histoire et aussi ahurissant que cela paraisse, l'affaire fut conclue aussitôt. Et c'est ainsi que ce fameux stylo est maintenant ici. Mais pour ne pas avoir d'ennui avec les services secrets je l'ai mélangé à la collection de 51 du musée et je n'ai plus la moindre idée duquel c'est. C'est moche. Voilà.

Image
C'est excellent là :vieux:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités