Waterman Apostrophe

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Waterman Apostrophe

Message par Skyzophrenique »

Bonjour à tous :)

Je vous présente mon petit Waterman Apostrophe vert marbré ,que j'ai rencontrer sur une brocante a moindre prix aimant Waterman ,j'ai sauté dessus... ;)

Image
Il a donc une couleur vert marbre très très belle ,avec des attribut dorée qui lui donne le petit plus, au premier abord j'étais persuader d'avoir acheter un Waterman graduate vert ,mais je trouvais petit a petit que par rapport au graduate il avait des particularités bien différente : une plume moin arrondie sur les bords ,un corp plus grand ,un peu lourd....

Image

Tout d'abord la plume, dorée aussi je pense, de taille F ,marquée Waterman France. Cette plume m'a tout de suite taper dans l'oeil :) mais alors une fois que j'ai écris avec...

Image

Comme vous pouvez le voir ,il écrit très fin (je le trouve plus fin que le graduate d'ailleurs), ensuite j'ai tout suite aimé cette sensation d'écriture ,plus j'écris longtemps avec et plus j'ai l'impression qu'il veux écrire encore plus.
La plume glisse bien en tout cas.

Voilà j'ai finis :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Waterman Apostrophe

Message par darazs »

Merci pour la présentation - j’aime bien ces stylos simples.

Et voici une bien jolie écriture :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Apostrophe

Message par silverado »

Belle écriture, en effet ! Quant au stylo, très jolie ligne, comme bien des Waterman, d'ailleurs. Sont-ce des cartouches Internationales, ou des CF ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman Apostrophe

Message par Pollux »

silverado a écrit :Sont-ce des cartouches Internationales, ou des CF ?
Internationales sur ces modèles là.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Apostrophe

Message par silverado »

Merci Christophe :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman Apostrophe

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Waterman Apostrophe

Message par Nicobee »

Merci pour cette présentation, j'ai le même depuis plus de 20 ans mais le placage de la plume est en partie parti et le "cap top" bouge un peu... il écrit toujours aussi bien mais se repose un peu pour l'instant...

Très belle écriture en passant :thumbsup:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman Apostrophe

Message par Hobiecat »

Nicobee a écrit : j'ai le même depuis plus de 20 ans mais le placage de la plume est en partie parti
J'ai l'impression que c'est un peu la maladie de ces Waterman basiques : j'en ai vu pas mal avec des plumes corrodées et/ou sans placage.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Apostrophe

Message par Skyzophrenique »

silverado a écrit :Belle écriture, en effet ! Quant au stylo, très jolie ligne, comme bien des Waterman, d'ailleurs. Sont-ce des cartouches Internationales, ou des CF ?
Ce sont des cartouches international ,un convetisseur lui convient aussi (je l'utilise avec un convertisseur waterman personnellement) ;)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Apostrophe

Message par Skyzophrenique »

Merci beaucoup de me dire que j'écris bien ,j'ai jamais reçus autant de compliment sur mon écriture héhé :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Apostrophe

Message par Skyzophrenique »

Nicobee a écrit :Merci pour cette présentation, j'ai le même depuis plus de 20 ans mais le placage de la plume est en partie parti et le "cap top" bouge un peu... il écrit toujours aussi bien :thumbsup:
Moi aussi ,le "cap top" bouge un peu, je ne sais pas après depuis quand l'homme a qui je l'ai acheter le possédais... :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Waterman Apostrophe

Message par Caribou »

Hobiecat a écrit :
Nicobee a écrit : j'ai le même depuis plus de 20 ans mais le placage de la plume est en partie parti
J'ai l'impression que c'est un peu la maladie de ces Waterman basiques : j'en ai vu pas mal avec des plumes corrodées et/ou sans placage.
J'ai vécu la même (mauvaise) expérience quant à la durabilité du placage avec un Hémisphère... :(
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Apostrophe

Message par Skyzophrenique »

Caribou a écrit :
Hobiecat a écrit :
Nicobee a écrit : j'ai le même depuis plus de 20 ans mais le placage de la plume est en partie parti
J'ai l'impression que c'est un peu la maladie de ces Waterman basiques : j'en ai vu pas mal avec des plumes corrodées et/ou sans placage.
J'ai vécu la même (mauvaise) expérience quant à la durabilité du placage avec un Hémisphère... :(
Et les stylos plus haut de gamme chez Waterman ont le même soucis ? :lire:
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman Apostrophe

Message par Pollux »

Skyzophrenique a écrit : Et les stylos plus haut de gamme chez Waterman ont le même soucis ? :lire:
Sur le plus haut de gamme, les plumes sont en Or ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Apostrophe

Message par Skyzophrenique »

Pollux a écrit :
Skyzophrenique a écrit : Et les stylos plus haut de gamme chez Waterman ont le même soucis ? :lire:
Sur le plus haut de gamme, les plumes sont en Or ! ;)
Oui c'est vrais je suis bête :mdr:
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités